La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Gil Drimacus
Ecuyer
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Posté le : 09/10/2003 17:31:21 Sujet du message : Peut-on avoir un guerrier magicien ??

Ben voila j hesite encore a prendre un perso et le probleme c est que il faut savoir bourriner a l epee mais j aimerai aussi faire quelques bons sorts de magie avec un guerrier humain (ce qui est recommandé) et si possible comment faire ??

j ai parcouru votre site pour avoir des infos et je sais que je suis exigeant Cool

du style un guerrier mage pouvant porté une armure lourde, qui lance des sortilleges, meme s il fait pas le café c est pas grave (suite au post plus en dessous)

merci pour votre aide Razz
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Localisation: Quadran Alpha
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Posté le : 09/10/2003 17:42:05 Sujet du message :

Juste comme ça, pas la peine de foutre des majuscules partout. (à noter que j'ai édité le messgae)
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Don Vincenzo
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Posté le : 09/10/2003 17:45:22 Sujet du message :

(en même temps c'est mieux d'en mettre au début des phrases et d'utiliser accents et apostrophes (si possible))

Pour en revenir à ta question. Dans NWN non ce n'est pas possible, à moins de te contenter d'une armure légère (et encore...). Il n'y pas les dons nécessaires pour faire un mage un tant soit peu métallisé.
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neuneu le troll
Seigneur
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Posté le : 09/10/2003 18:02:37 Sujet du message :

Des armures comme l'armure reflechissante sont correctes ( si gros bonus de dex) et n'ont que 5% de risque d'echec des sorts, et un magicien de haut niveau se bat pas mal .
mais guerrier/ mage , je ne suis pas fascine..et cela pose pas mal de problemes dans les caracteristiques > force / const/ dex/ intelligence.
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Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais a tout hasard j'emmenerai des sous- vetements de rechange . Woody Allen
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 09/10/2003 19:45:03 Sujet du message :

Je suis d'accord avec Neuneu, faire un Guerrier/Mage qui soit aussi efficace qu'un Guerrier pur ET un Mage pur, c'est de l'utopie Wink
Un Guerrier à besoin de Force et de Constitution, un Mage à besoin d'Intelligence (ou de Charisme si c'est un Ensorceleur) et de Dextérité (pour monter sa CA en cas de contact rapproché Very Happy). Tu ne peux pas avoir un personnage qui ait de bonnes caracs dans 4 domaines à la fois, il te faut te contenter de caracs moyennes (comme un Paladin ou un Moine qui eux aussi demandent de monter pas mal de choses Wink )


Le combat au corps à corps et la magie sont à peu près à l'opposé l'un de l'autre, donc les combiner pose plus de problèmes que d'avantages selon moi. Si tu veux un bon combattant au corps à corps qui puisse aussi lancer des zolies sorts pleins de couleurs, prend plutôt un Prêtre Wink
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Wololo
Légende vivante
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Posté le : 09/10/2003 22:36:34 Sujet du message :

bah le vrai guerrier/mage c'est le barde !
En tout cas dans le style, parce que dans les faits, il sait lancer quelques sorts, et manie mal son arme ... bref, il fait mal les 2 choses (quoique dans un groupe, c'est plus qu'acceptable ...)
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 09/10/2003 23:00:41 Sujet du message :

Bah ça rejoins ce que l'on dit.... guerrier et mage sont deux classes difficilement compatible. Ou alors, il faudrait avoir un perso sans armure mais boosté avec des sorts de protection, mais bon, ça ne dure qu'un temps Very Happy
Moralité le seul perso en armure qui sait se battre et qui peut lancer des sorts les mains dans le dos avec un full plate, c'est bien le pretre^^
 
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MadCat
Novice
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Messages: 19
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Posté le : 10/10/2003 09:00:15 Sujet du message : C'est bien


Citation :
Moralité le seul perso en armure qui sait se battre et qui peut lancer des sorts les mains dans le dos avec un full plate, c'est bien le pretre^^
C'est bien de voir que l'on resocialise le prêtre à sa juste valeur dans D&D Wink

Personellement j'ai joué un prêtre dans la campagne solo NWN et j'ai pas été déçu ! Pourtant, au départ j'était pas très chaud car le prêtre est souvent considéré (malheuresement) comme le pauvre gars qui passe son temps à lancer des sorts de soins. QUE NENI !

Effectivement il se bat bien (pas autant qu'un vrai guerrier ou un barbare mais juste se place juste derrière) et a accès à des sort surprenants à haut niveau et sans aucun malus d'armure.
L'autre gros avantage (avec les nouvelles regles de D&D) c'est que tu peux remplacer n'importe quel sort préparé par un sort de soin de même niveau. Donc plus besoin de préparer de sorts de soins et donc "perdre" des emplacements au profit de sort plus... "utiles" on va dire .
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neuneu le troll
Seigneur
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Localisation: Limousin profond... tres profond
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Posté le : 10/10/2003 11:02:23 Sujet du message :

En plus un magicien est limite au niveau des armes et sans don de bouclier , a moins de prendre un elfe qui aura une competence raciale epee longue . Ma fille joue un roublard/ magicien de haut niveau et se bat bien avec un sort "peau de pierre supreme"
C'est vrai que le pretre peut etre l'arme absolu ( voir cette chere Viconia dans bg2 qui avec qq armes magiques devient une combattante experte)
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 10/10/2003 11:15:05 Sujet du message :

Sinon, un "autre" bon combattant qui peut lancer des sorts, c'est... un guerrier/roublard... Avec la compétence utilisation d'objet magique, tu peux lancer des sorts mais que sur des parchemins, il faut avoir une bonne bourse quand meme donc c'est limité. Mais il est pas neuneu en combat Smile
 
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Gil Drimacus
Ecuyer
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Localisation: La cave du Vésinet
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Posté le : 10/10/2003 11:20:03 Sujet du message :

pour les pro de la magie vous preferez le magicien ou l ensorceleur ?
parce que entre les 2 c est vraiment dur de choisir ! Cool
si oui pour le magicien quelle est votre ecole préférée ??
moi perso j ai essayé l ecole d invocation et bof un peu decu ... Surprised
 
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Localisation: Paris
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Posté le : 10/10/2003 11:38:17 Sujet du message :


Gil Drimacus a écrit :
pour les pro de la magie vous preferez le magicien ou l ensorceleur ?
parce que entre les 2 c est vraiment dur de choisir ! Cool
Personnelement, j'ai choisi un ensorcoleur, tu peux choisir suffisement de sorts pour pouvoir répondre à n'importe quel situation et l'avantage, c'est que tu adaptes facilement les sorts à la situation vu que tu n'as pas à choisir combien de fois tu mémorises un sort


Citation :

si oui pour le magicien quelle est votre ecole préférée ??
moi perso j ai essayé l ecole d invocation et bof un peu decu ... Surprised
Pour l'école, je dirai que ça dépend de te façon de jouer, prends un école qui correspond à ton style de jeu. Sur un jeu papier, j'ai une abjuratrice
 
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uuvvww
Blademaster
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Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
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Posté le : 10/10/2003 11:38:56 Sujet du message :

L'ensorcelleur peut lancer plus de sorts, mais il à moins de sorts différents Sad

Quand au sorcier, ce que j'aime c'est sa diversité, de pouvoir apprendre de nouveaux sorts en fonction des circonstances ... alors que dès qu'on le spécialise, on perd déja une partie des sorts Sad

Vive les sorciers généralistes ! Smile
_________________
 
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Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Messages: 7047
Localisation: Lille
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Posté le : 10/10/2003 11:58:07 Sujet du message :

Le Pbm de NWN en solo c'est justement qu'on est seul Very Happy (ou presque) donc c'est plus difficile de prendre un spécialisé.
Dans les jeux "de groupe" comme les BG et les IWD, comme sur table, pour moi mage = enchanteur. Pas de dégats directs mais les enchantements sont très utile pour mettre hors d'état de nuire les streums en attendant que les guerriers fassent le boulot.
Le pbm est que certaines créatures sont immunisées aux enchantements mais dans ces cas là, on a qd même d'autres écoles disponibles
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Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
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Gil Drimacus
Ecuyer
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Localisation: La cave du Vésinet
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Posté le : 10/10/2003 12:36:10 Sujet du message :

en tous cas j ai pris finalement un guerrier vu les caracteristiques !

vu que c est la premiere fois que je joue a un jeu aussi complet en tant que JDR, j hesitais entre un guerrier, un rodeur, et un barbare mais bon le "barbare" pas d armure lourde et surtout l illetrisme, et l instinct a la place de l intelligence ca coupe un peu et puis le coup du loyal bon et impossible sinon fini les competences !!

le "rodeur" vu les competences de l elfe ca m a pas trop inspiré donc voila un guerrier en chaotic/loyal ca me plait assez du style je respecte les ordres mais je choisi la facon de le faire (c est assez plaisant Smile)

le probleme c est que je touche rarement ma cible Crying or Very sad c est un coup de penalité de l armure ??

y a t il un sort qui permet d avoir assez de bonus d attaque ?

en tout cas merci de votre aide encore une fois, et j apprecie les gens qui partagent volontier leur xp avec les noobs comme moi Smile
 
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Cassin
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Posté le : 10/10/2003 13:27:51 Sujet du message :


Gil Drimacus a écrit :
un guerrier en chaotic/loyal
Heu non ça c'est possible Very Happy Tu es soit Chaotique, soit Loyal, mais pas les deux à la fois (enfin, sauf si tu es Neutre mais ce n'est pas exactement pareil Wink ).

L'alignement varie sur deux axes, Loyal/Chaotique et Bon/Mauvais Wink




Gil Drimacus a écrit :
le probleme c est que je touche rarement ma cible Crying or Very sad c est un coup de penalité de l armure ??
Non, les pénalités d'armure n'ont rien à voir avec le fait de toucher souvent ou pas, ils influent sur des Compétences comme "Déplacement silencieux" ou encore "Se cacher dans l'Ombre", mais pas sur le combat.
Si tu commences juste le jeu, ton perso est de bas niveau donc c'est normal qu'il touche moins souvent, ça s'améliorera avec l'expérience. Attention aussi si tu utilises des Dons comme Attaque en Puissance ou Science de l'Attaque en Puissance, ça te donne -5 ou -10 au toucher donc forcément ça n'aide pas non plus Wink



Gil Drimacus a écrit :
y a t il un sort qui permet d avoir assez de bonus d attaque ?
Un Guerrier ne lançant pas de sort lui-même, non Wink, par contre une potion de Bénédiction est très utile. A avoir toujours sur soit aussi, potion de Force de Taureau et potion de Peau d'écorce, en cas de coup dur ça aide Wink
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Eluma
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Posté le : 10/10/2003 13:32:41 Sujet du message :


Gil Drimacus a écrit :
en tous cas j ai pris finalement un guerrier vu les caracteristiques !

le "rodeur" vu les competences de l elfe ca m a pas trop inspiré donc voila un guerrier en chaotic/loyal ca me plait assez du style je respecte les ordres mais je choisi la facon de le faire (c est assez plaisant Smile)
chaotique/loyal Surprised Surprised Surprised je le connaissais pas cet alignement, c du meme style que bon/mauvais je crois Very Happy c'est pas plutot chaotique neutre que tu as pris ? Very Happy
Par contre, tu as dit elfe? Aurait tu fais un guerrier elfe ???? Parce que si tu as choisi ça, c'est un très mauvais choix !!! Pour un guerrier, il doit avoir un bon score en force et constitution, hors un elfe à un malus en constit... et un bonus en dextérité qui sert à rien à un guerrier car il va porter une armure, en principe une lourde, ce qui signifie qu'il faut pas avoir plus de 12 en dextérité pour un guerrier, voir 13 si tu veux pouvoir acceder à certains dons...


Citation :

le probleme c est que je touche rarement ma cible Crying or Very sad c est un coup de penalité de l armure ??
y a t il un sort qui permet d avoir assez de bonus d attaque ?
Si tu touches rarement ta cible, c'est un peu normal au début...
La pénalité d'armure diminiue tes compétences liées au port d'un armure, par exemple, déplacement silencieux, c'est normal d'avoir des pénalités si tu essayes de te déplacer sans bruit avec 50 kg d'acier sur le dos... ça ne joue pas sur tes jets d'attaque.


Citation :

en tout cas merci de votre aide encore une fois, et j apprecie les gens qui partagent volontier leur xp avec les noobs comme moi Smile
De rien Smile
 
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Gil Drimacus
Ecuyer
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Posté le : 10/10/2003 13:46:56 Sujet du message :

juste quelques precisions

pour le rodeur je voulais prendre elfe ce qui est recommandé mais justement pour les competences c etait pas le top Cool

mais en fait j ai choisi la 3eme categorie de la premiere ligne dsl mais le language de JDR ne m est pas encore famillier. Embarassed

j espere devenir un joueur plus experimenté ces prochains jours Cool
 
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Eluma
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Posté le : 10/10/2003 15:17:30 Sujet du message :

ah ouf, tu me rassures
il doit etre chaotique bon alors ton perso Cool
 
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