La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/11/2024 05:07:31

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
micka
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 15:50:22 Sujet du message : Attaques sournoises en puissance

Je crois avoir trouvé un incongruité dans nwn. J'ai crée un personnage pour un module (harper's tale en fait) qui est un roublard/guerrier.
Je n'y avait pas trop réfléchi, je pensais juste voir ce que donnerait la quantité impressionnante de compétences du roublard avec les dons du guerrier (sans parler d'utilisation des objets magiques).
Pas fait gaffe. C'est l'habitude quand j'ai un combattant, je prends attaque en puissance (normal, quoi).
Et paf. Mon guerrier/roublard se met à faire des attaques sournoises quand il est en mode attaque en puissance.
En dehors du fait que je trouve sympa de faire autant de dégâts, je ne trouve pas ça très normal. L'attaque sournoise, c'est un coup extrêment précis, pour faire le max de dégâts. L'attaque en puissance, c'est quand on attaque en bourrin, qu'on pèse au max sur son arme.
Ceux qui sont DM, pensez-vous que vous les autoriseriez?

J'ai un peu poursuivi mes investigations. NWN propose un don "coups vicieux", qui en fait dans le principe est un peu comme l'attaque sournoise, et qui est déclarée incompatible avec attaque en puissance.

Je n'ai pas encore essayé de voir si un barbare/roublard pouvait faire des attaques sournoises en rage (le barbare est quand même sensé être incapable de fare quoi que ce soit exigeant de la patience ou de la minutie en rage).
J'imagine les attaques sournoises avec une grande hache Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

siegfried
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 16:07:40 Sujet du message :

Ba non c'est complétement incompatible selon moi, l'attaque sournoise pour moi c'est la gars qui se cache dans l'ombre se glisse doucement dans le dos de la victime et lui tranche la gorge la victime ne sait que la personne est la que quand elle encaisse le coup et à condition qu'elle y survive ...

Bon ben la avec une grande hache et une armure de plate sa me marait dur quand meme ...

En même temps c'est un jeu assez tourner action donc sa va pas déplaire a tout le monde cette histoire ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

ed4ran
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 16:11:35 Sujet du message :

Comme quoi ToB était beaucoup moins grosbill puisqu'il était impossible de faire des backstabs avec curedent +6... Mais c'est vrai que rien que le fait d'utiliser le curedent +6 avec Sarevok c'était plutôt osé.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

micka
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 16:18:23 Sujet du message :

siegfried<
Ben les attaques sournoises, c'est pas que ça. Tu peux aussi les faire quand ton adversaire est conscient de ta présence, à condition qu'il soit "pris en tenaille", quand tu es à plusieurs dessus (et dans plein d'autres cas : étourdi, au sol,...)

PetitPrince
Super-Mouton
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 18:32:20 Sujet du message :

Ben c'est pas impossible de faire une attaque dans le dos avec tout son poid dessus ?

Securom, ça suxe

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Faelar
Héros
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 18:52:46 Sujet du message :

Une attaque sournoise c'est frapper un endroit sensible de la cible, donc on peut logiquement frapper très fort sur l'une des ces partie du corps. Après niveau bonus c'est vrai que c'est pas bon pour l'équilibre...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 21:03:14 Sujet du message :

Bah, ça m'étonne aussi que l'on puisse faire une attaque sournoise lorque tu es en mode attaque en puissance, ce sont deux philosophies complètement différentes...
Entre, d'un coté, l'attaque en puissance où on sacrifie la précision de ses coups pour gagner en puissance de frappe et donc infliger plus de domage et de l'autre, où le PJ profite d'un effet de surprise (attaque depuis les ombres, d'un mode furtif ou personnage déjé engagé au corps à corps) pour placer un coup sur une partie vitale du corps de l'ennemi et qui demande donc une maitrise particulière puisqu'il s'agit de toucher efficacement un point sensible et donc avec le plus de précision possible...
Il faudrait que je regarde dans les règles de dd3 pour ça...

siegfried
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 21:16:18 Sujet du message :

Et alors même prit en tenaille la personne ce batant ne reste pas statique, et pour le toucher a un point vitale il faut un coup précis, ce qui est selon moi incompatible avec l'attaque en puissance ...

Page 1 sur 1 ¤