La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:21:17

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
xelone
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2003 12:30:56 Sujet du message : Téléportation en prison

voici le petit script que j'aimerai :

lorsqu'un pj frappe un pnj, je voudrais que le pj soit transporté ailleurs (je suppose utiliser le GetLastHostileActor - un truc du genre - et mettre le script dans le OnDamaged)
de plus, une fois transporté, je voudrais qu'on lui retire sa pierre de rappel et faire une boucle pour cet objet (un pj ayant deja eu cette expérience va se dire "ben, je vais acheter 2-3 pierre de rappel!!")

voila, merci d'avance pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

micka
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2003 13:17:31 Sujet du message : Re: Téléportation en prison

xelone a écrit :
voici le petit script que j'aimerai :

lorsqu'un pj frappe un pnj, je voudrais que le pj soit transporté ailleurs (je suppose utiliser le GetLastHostileActor - un truc du genre - et mettre le script dans le OnDamaged)
Tu veux que ça marche pour tous les pnj ou pour certains en particulier?
Sinon, au niveau de la cohérence, il vaut peut être éviter que ce soit automatique (sauf si un pnj vraiment très puissant a placé le coin sous sa protection, et que toute action malveillante se traduise par l'activation d'un charme). Il vaut peut être mieux placer des déclencheurs dans certains endroits clé, activés par le molestage, pour que la police (terme générique, remplace par garde, armée, milice, ce que tu veux) somme le pj de se rendre. Il suffit de mettre clairement le pj en situation d'infériorité (4 ou 5 guerriers de même niveau que le pj devraient suffire). Après, c'est le pj qui choisit. S'il a vraiment envie d'en découdre, libre à lui. En fait, sans le forcer, tu l'incites fortement à être raisonnable, le résultat est le même.
Bon, je sais, sur table, mes joueurs attaquent à vue les pnj de scénario et de quête, donnent l'alarme à la garnison de hobs qui occupe leur seule issue... Very Happy

En particulier, je m'étais senti fortement frustré, dans un module français assez connu, de me faire assommer et éjecter chaque fois que j'entrais dans une grotte, y compris quand j'étais discret ou invisible, et alors qu'en D&D, assommer est quelque chose de pas si évident (je sais, il n'y a pas les dégâts temporaires, on ne peut pas le refaire sous nwn, mais il pourrait y avoir... un jet d'attaque, JS réflexe puis JS Constitution par ex.)

Autant que faire se peut, éviter les situations trop automatiques, du genre « quoi qu'il arrive, il se passera ça, point ».
Un exemple. Dans BG2, la magie profane était interdite dans la-capitale-au-nom-impossible. Mais ça ne se traduisait pas par une zone antimagique (qui n'existe pas dans BG, je crois), mais juste par l'apparition de mages-guetteurs chaque fois que tu en usait. Après, à toi de voir.

xelone a écrit :

de plus, une fois transporté, je voudrais qu'on lui retire sa pierre de rappel et faire une boucle pour cet objet (un pj ayant deja eu cette expérience va se dire "ben, je vais acheter 2-3 pierre de rappel!!")
As-tu vraiment besoin de la pierre de rappel dans ton histoire? Si non, vires la, ça te simplifieras les choses, visiblement (quoique ça ne doit pas être bien facile à programmer, ce que tu veux).

La pierre de rappel est un objet très puissant. Analysons : le sort le plus proche serait "téléportation sans erreur", mais accordé sur une seule destination... on va baisser d'un niveau quoi. Donc Ens/Mag niveau 6. Prix niveau du sort X niveau lanceur de sort X 1800 = 6 x 11 (magicien) X 1800 = 118800 PO, ce qui correspond en gros à la valeur de la totalité de l'équipement d'un PJ de niveau 13. Et encore, comme le sort en question n'existe pas dans NWN, le prix augmente.

À la limite, on pourrait considérer que c'est un objet tellement rare, qu'il ne s'obtient qu'à haut niveau par une quête difficile, et est de toute façon inconnu des geôliers qui ne verrait aucun inconvénient à ce que le mec garde son caillou avec lui.

Si c'est pour simplifier les déplacements, est-ce que tu n'es pas intéressé par le système du type carte dans l'éveil d'arak-hur?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

xelone
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2003 13:33:25 Sujet du message :

ben en fait, moi c'etait plus pour une repression du fpk sur mes pnj. une fois quele pj verra que ca sert a rien et que ca l'emm... plus qu'autre chose, il arretera (j'espere pour lui). j'ai deja un script pour demander de ranger les armes en ville mais certains pj s'attaquent a mes marchands, guerrisseurs, ...

micka
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2003 13:55:10 Sujet du message :

Hihi, j'ai peut-être tapé un peu fort, tu n'en demandais pas tant, hein? Very Happy

C'est quoi le fpk?

> moi c'etait plus pour une repression du fpk sur mes pnj. une fois quele pj verra que ca sert a rien
> et que ca l'emm... plus qu'autre chose, il arretera (j'espere pour lui).

Ben justement, tu obtiendras exactementla même chose avec une garde bien dissuasive, quelques pnj du même niveau que le pj. Moi je trouverais plus logique que le pj ait (l'impression de pouvoir faire) un choix. C'est bien de ça qu'on parle : il croit faire un choix (se rendre) mais tu tires les ficelles (niark-niark), et en plus il est content.

Tiens, tant que tu y es, ajoute une amende à l'arrestation, et une baisse de constitution à la libération (tout le monde le sait qu'on mange et dort mal dans les profondes geôles de glapâk-muzul).

xelone
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2003 15:03:34 Sujet du message :

fpk : free perso killer (que je compte aussi pour les pnj)

en fait, mon but est d'envoyer le pj qui commet un acte réprehensible (frapper un pnj tout gentil) dans une zone sans aucunes sorties. or, s'il a sa pierre de rappel, il pourra rejoindre le village. donc je lui retire.

dans cette zone prison, il trouvera un marchand qui lui vendra une pierre de rappel tres cher (avec meme perte d'un peu xp)

de plus, tous les endroits ayant un pnj ne sont pas surveillés. a moins que la garde "apparaisse subitemment" et disparaisse quand c'est réglé mais ca complique les choses, non?

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2003 15:08:16 Sujet du message :

Free PLAYER Killer plutôt, Free Perso Killer c'est du franglais, ça veut rien dire Very Happy

Sinon, dans ton système, il y a des problèmes : que fera le perso qui n'aura pas assez d'argent pour acheter une nouvelle pierre ?

Et les mettre en prison (j'espère que tu as prévu des grandes cellules Very Happy) ne les dérangera pas plus que ça, plutôt que de payer ils se déco/reco et pouf, ils réapparaîtront dans la zone de départ... Ce genre de joueurs est une plaie pour tout jeu multijoueur, mais malheureusement on ne peux pas faire grand-chose contre... Confused

Sinon, tu peux aussi mettre tes PNJ en Intrigue, comme ça ils seront invulnérables...

http://cassin1306.spaces.live.com

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2003 15:24:58 Sujet du message :

Cassin a écrit :
Et les mettre en prison (j'espère que tu as prévu des grandes cellules Very Happy) ne les dérangera pas plus que ça, plutôt que de payer ils se déco/reco et pouf, ils réapparaîtront dans la zone de départ... Ce genre de joueurs est une plaie pour tout jeu multijoueur, mais malheureusement on ne peux pas faire grand-chose contre... Confused
Au moment de les mettre en prison, si toutefois cette solution est retenue, il est toujours possible d'inscrire dans le Log du serveur l'adresse IP, le nom de joueur, le nom de perso et la clé publique de CD afin de prendre des mesures plus draconnienne contre le joueur grâce aux options de banissement de NWN

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

xelone
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2003 16:44:47 Sujet du message :

pour le deco/reco il n'y a pas de probleme puisque qu'un joueur qui se deco et reco revient au meme endroit!! a moins d'attendre un crash ou reboot du server (mais bon attendre 5-6 h pour emm. sonmonde ca fait long a la fin)

s'ils ont pas assez d'argent, c'est bien fait pour eux!!

lendraste, comment je peux faire pour inscrire la clé cd, et tout le toutim?

lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2003 17:21:21 Sujet du message :

xelone a écrit :
pour le deco/reco il n'y a pas de probleme puisque qu'un joueur qui se deco et reco revient au meme endroit!! a moins d'attendre un crash ou reboot du server (mais bon attendre 5-6 h pour emm. sonmonde ca fait long a la fin)
Je pense que Cassin voulait parler de se reconnecter avec un personnge niveau 1. Les emmerdeurs, ça ne les emmerde pas de faire ce genre de chose, car ils se fichent de leurs personnages.

Citation :
lendraste, comment je peux faire pour inscrire la clé cd, et tout le toutim?
Une fonction comme celle-ci devrait faire l'affaire :
Code :

void WriteUserInformations(string sCateg, object oPC)
{
  string sTmp;
  sTmp="Personnage : " + GetName(oPC) + "; Joueur : " + GetPCPlayerName(oPC) + "; Adresse IP :  " + GetPCIPAddress(oPC) + "; Clé de CD : " + GetPCPublicCDKey(oPC);
  WriteTimestampedLogEntry("Repérage d'un utilisateur de la catégorie " + sCateg);
  PrintString(sTmp);
}

Met cette fonction dans un script que tu pourras utiliser en bibliothèque avec #include ou copie là dans les scripts où tu en as besoin. Dans le cas qui t'occupe, il s'agissait de réagir sur le OnDamaged. Tu peux écrire la chose suivante :
Code :

void main()
{
  object oDamager=GetLastDamager(); //Récupérer celui qui a fait les dégat
  if (GetIsPC(oDamager)) // Si c'est un joueur
  {
    WriteUserInformations("Gros chieur", oDamager); // Envoie les infos relative au joueur dans le journal
  }
}

A noter qu'en faisant cela, le joueur sera inscrit dans le journal à chaque fois qu'il touchera le PNJ. Ce n'est peut-être pas le plus habile. Du moins, selon ton choix, tu pourras utiliser la fonction de la même façon.
J'ai introduit le paramètre sCateg pour te permettre d'utiliser la fonction dans différents contextes. Dans ton fichier journal tu pourras ainsi distinguer les joueurs selon cette catégorie.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

micka
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2003 17:58:52 Sujet du message :

Sauf que logger l'IP, ça sert pas à grand chose dans la mesure où beaucoup de (presque tout le) monde est en IP dynamique.

Page 1 sur 1 ¤