La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Athanor salamander
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Posté le : 27/09/2003 19:49:10 Sujet du message : le delaycommand

Bonjours,
J'ai jamais eut de problème avec cette fonction et pourtant, depuis aujourd'hui, j'ai deux problèmes qui m'embêtent un peu venant justement de cela.

Problème 1


Code :
void main()
{
location Loc_drake = GetLocation(GetObjectByTag("point_naissance_drake"));
ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_FNF_FIREBALL), Loc_drake);
//effect_circle(Loc_drake, 1.0f, 15, EffectVisualEffect(134), 1.5f);
DelayCommand(2.5f, ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(254), Loc_drake));
DelayCommand(2.6f, create_monster("ghostdragon", Loc_drake));

}



ne prêtez pas attention à la fonction effect_circle, que je la mette ou non en commentaire, ça ne change strictement rien.

les DelayCommand empêchent que les commandes justement en delay ne se produisent. Si je les enlève, ça marche. Pourtant, j'ai vérifié les syntaxes, tout devrait fonctionner.

Problème 2


Code :
void effect_circle(location loc_point, float loc_rayon, int nb_fx, effect loc_effect, float loc_delay = 1.0f){
object oArea = GetAreaFromLocation(loc_point);
vector cDrake = GetPositionFromLocation(loc_point);
float f_facing = GetFacingFromLocation(loc_point);
float x_modif = cDrake.x;
float y_modif = cDrake.y;
float z_position = cDrake.z;
int i;
float var_angle;
vector var_vector;
for (i=0; i<nb_fx; i++) {

DelayCommand(loc_delay*i, ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT, loc_effect, Location(oArea, Vector(x_modif + (loc_rayon) * cos(var_angle+360/nb_fx*i), y_modif + (loc_rayon) * sin(var_angle+360/nb_fx*i), z_position), var_angle)));
}
}



bon justement venons en à cette fonction effect_circle. J'ai conçu cette fonction afin de créer un effet qui se produit en cercle autour d'un point. (Shame on me, je mets les variables comme une m....). Le paramêtre loc_delay permet de faire en sorte que le cercle se forme plus ou moins rapidement autour du point. QUand cette valeur est égale à zéro, le cercle d'effet se dessine sans aucun problème d'un seul coup. Par contre, si la valeur n'est pas nulle, ça ne marche plus. l'instruction ne reproduit pas le cercle, et on dirait presque que le delay prends du retard sur les calculs d'implémentation de l'angle permettant la rotation autour du point.

Voilà, c un peu barbare pour les gens qui ne maitrisent pas les angles et la trigo, mais le point le plus important ici, c déjà si l'ont pouvait me régler le premier problème. Je vous remercie ^^
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Athanor salamander
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Posté le : 27/09/2003 21:03:57 Sujet du message :

Bon, après plusieurs manips, je me suis apperçu que apparemment, c'est ondeath du plaçable qui faisait planter la manip. Si je place le script sur un monstre, ça marche. Je comprends toujours pas mais bon ... Surprised
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