La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Remedius Acolyte Messages: 27 Localisation: Landes |
Bonjour à tous. Je cherche un script qui permettrait qu'à chaque fois où le joueur utilise le pouvoir d'un objet (style anneau ...) son alignement baisse.
Par la même occasion, si quelqu'un sait comment on change l'effet visuel d'un pouvoir ca m'serait bien util. Merci d'avance. _________________ "Souvenez-vous!Tout ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité" |
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Aladar Chevalier Messages: 96 Localisation: Tours |
En rajoutant ca
Code : object oPJ = GetItemActivator();
AdjustAlignment(oPJ, ALIGNMENT_EVIL, 10); dans ton code, le pj verra son alignement changer de 10 points vers mauvais à chaques utilisations. A toi d'adapter après |
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Remedius Acolyte Messages: 27 Localisation: Landes |
Nickel . Je te remercie. Bonne soirée
_________________ "Souvenez-vous!Tout ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité" |
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Seth de Sombrelune Seigneur Messages: 156 |
10 pt d'alignement c'est énorme, surtout quand on sait comment varie l'alignement, ce n'est pas rectiligne. Pour t'aider à scripter, je te propose de lire ce Trend.
_________________ De Tenebris Lumen Fulget....... |
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Remedius Acolyte Messages: 27 Localisation: Landes |
Bonsoir. J'suis allé voir le Trend Seth, et cest bien interressant de faire perdre de l'alignement par dialogue sauf que j'ai pas reussi, niveau script j'suis vraiment nul pour l'instant!!
Au fait Aladar, j'le met où le script que tu m'as donné, car en fait je sais qu'il peut servir de pouvoir unique pour l'objet. Mais en fait c'que j'voudrais faire cest que quand j'utilise un pouvoir style "eclair" ca fait perdre de lalignement au joueur. Ce qui minterresse par rapport au trend que m'a conseillé Seth c'est que ca pourrait me permettre de mettre une phrase après utilisation du pouvoir, style "L'utilisation de la force obscure corrompt votre esprit". Si tout ca est possible. Merci si vous pouvez encore m'aider. _________________ "Souvenez-vous!Tout ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité" |
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Aladar Chevalier Messages: 96 Localisation: Tours |
Si tu veux que lorsqu'un PJ lance un sort en particulier, son alignement soit modifié, va voir le Spell-hooking
Si c'est seulement pour un pouvoir unique (sur un objet), te suffit de rajouter la ligne dans le code de l'objet (probablement dans le OnActivateItem). |
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Seth de Sombrelune Seigneur Messages: 156 |
bon en fait tu a plusieurs possibilités pour ton objet. Sous aurora, tu atribue des propriété a un objet (exemple un anneau ou un item quelconque). Tu peux lui atribuer la propriété "lancer un sort", dans ce cas tu a le choix de lancer des sorts deja pré-programé (boule de feu, eclair, ect...) et c'est les scripts des sorts qui sont utiliser (dans ce cas tu peu en atribuer plusieurs). Si tu atribue le pouvoir LAncer un sort - pouvoir unique (ou aussi activer objet) -, dans ce cas le programme vas lancer le script qui se trouve dans le OnActiveItem du module.
Avec le temps, et surtout si tu a une des dernière version du jeu, par defaut, le script recupère le tag de l'item activé et lance le script du même nom. Sinon place ce script dans ton OnActivateItem de ton module : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Donc si ton item a pour Tag "tartampion", tu doit créer un script ayant pour nom "tartampion" Cela evite de modifier tout le temps le script du OnActiveItem... Ensuite, si tu donne la propriété lancer le sort Eclair à ton anneau, tu ne poura pas faire perdre de point d'alignement à ton pj, pour cela il faut que tu recupère le script du sort et que tu y ajoute la ligne de perte d'alignement en adaptant le script du sort aux nouvelle variable du script. PAr contre Aladar propose de passer par le SpellHooking, mais dans ce cas toute les personne lançant le sort serait affecter par le changement, je pense que ma methode est la moins compliquer pour ce cas précis. Voici donc ma proposition de script (sauvegarde le script avêc comme nom le tag de l'item) NWScript :
#include "NW_I0_SPELLS" void main() { object oItem=GetItemActivated(); object oPC=GetItemActivator(); object oTarget = GetItemActivatedTarget();//on recupere la cible de l'item if (GetTag(oItem)=="cristalimpie") { // ici le script du sort Lightning Bolt legereemnt modifier pour correspondre aux variables du script int nHD = GetHitDice(oPC); effect eLightning = EffectBeam(VFX_BEAM_LIGHTNING, oPC,BODY_NODE_HAND); effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_IMP_LIGHTNING_S); effect eBolt; int nDC = 10 + (nHD/2); int nCount = nHD /2; if (nCount == 0) { nCount = 1; } int nDamage = d6(nCount); //Adjust the damage based on the Reflex Save, Evasion and Improved Evasion. //nDamage = GetReflexAdjustedDamage(nDamag e, oTarget, nDC,SAVING_THROW_TYPE_ELECTRIC ITY); //Make a ranged touch attack int nTouch = TouchAttackRanged(oTarget); if(nTouch > 0) { if(nTouch == 2) { nDamage *= 2; } //Set damage effect eBolt = EffectDamage(nDamage, DAMAGE_TYPE_ELECTRICAL); if(nDamage > 0) { //Apply the VFX impact and effects ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eBolt, oTarget); } } ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis, oTarget); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eLightning, oTarget, 1.8); // ensuite on modifie l'alignement avec la petite phrase qui vas bien... AdjustAlignment(oPC,ALIGNMENT_EVIL,1); //modification de 1 pts vers mauvais SendMessageToPC(oPC,"L'utilisation de la force obscure corrompt votre esprit...");// un message qui stipule le changement d'alignement } } Voilà mon script compile mais j'ai pas tester Tu doit aussi donner comme propriété : lancer un sort - Activer Objet (ou pouvoir unique) - illimié (c'est plus fun et ce n'est que Eclair....) _________________ De Tenebris Lumen Fulget....... |
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Remedius Acolyte Messages: 27 Localisation: Landes |
Merci les gars c'est très sympa.
C vrai que c'est mieux si tous ceux qui utilisent le sort ne deviennent pas mauvais. Ton script marche nickel Seth merci beaucoup. Juste une dernière petite question (j'suis chiant lol), tu saurais comment modifier leffet visuel du sort pour que des eclairs partent des mains du joueur jusqu'à la cible stp (si c'est possible bien sûr). _________________ "Souvenez-vous!Tout ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité" |
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