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Auteur | Message |
Mac Gill Acolyte Messages: 20 |
Salut à tous,
je me suis attaqué à la réalisation d'un module assez simple pour commencer mais je voudrais savoir s'il est possible de créer des passages secrets détectables de la même manière que les pièges. Et si oui qu'elle serait la manière de les créer ? Merci d'avance pour vos réponses. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Avec le nouveau patch 1.26 il y a des murs dérobés intégrés dans le jeu, j'ai pas encore testé, mais ça devrait pouvoir servir... (si tu as la VF, attend encore un peu
![]() Sinon dans mon module j'ai fais comme ça : - place un trigger qui délimitera la zone d'entrée/sortie de ton passage secret - sur le OnEnter Code : int secret_pass_party_flag=0;
void main() { int difficulty = 10; // là tu définis la difficulté à trouver le passage secret object oPlayer = GetNearestCreature(CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR,PLAYER_CHAR_IS_PC,OBJECT_SELF,1); int search_score = GetSkillRank(SKILL_SEARCH, oPlayer); if ( (d20(1)+search_score > difficulty)||GetLocalInt(GetModule(),"secret_pass_party_flag") ) { SetMapPinEnabled(GetObjectByTag("mn_secret_temple",0),1); // ici tu ajoutes un point sur la map des joueurs SetLocalInt(GetModule(),"secret_crypt_party_flag",1); ActionStartConversation(oPlayer,"ps_templetoforet",TRUE); // là tu lances la conversation } } (script trouvé sur JO) - tu crées une conversation appelée "ps_templetoforet" (dans ce cas-là, mais tu peux évidemment l'appeler comme tu veux, du moment que c'est le même nom que dans le script ![]() "Vous avez découvert un passage secret ; voulez-vous l'emprunter ?" avec pour réponse "oui" ou "non" - sur le "oui" Code : void main()
{ object oPlayer = GetPCSpeaker(); object oTargetArea = GetObjectByTag("passecret_temple",0); AssignCommand(oPlayer,ActionJumpToLocation(GetLocation(oTargetArea))); } - Ensuite tu places un waypoint qui sera la sortie du passage secret que tu appelles "passecret_temple" (dans cet exemple toujours) Pour que ça marche aussi en sens inverse, tu n'as qu'à refaire les mêmes opéations en changeant les tags. _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Siemek Taar Seigneur Messages: 221 |
Pas pire ton script Cassin
![]() ![]() _________________ Que Torm vous protège et pour toujours veiller ce que l'Honneur et le Devoir règne en ce monde est ma mission. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
J'ai viré ce système de passage secret pour mettre le système de porte dérobée ajouté avec le 1.26, ça marche pas mal du tout...
Même si voir apparaître une bête porte en bois contre le mur d'un temple ça le fait pas trop ! ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Une porte en bois ?
![]() Est ce que tu peux choisir la forme de la porte (en pierre par exemple) ? _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ben apparemment non
![]() En fait on place un "object invisible" (qui se trouve dans les Placeables, dans Intérieur Divers, ça s'appelle Déclencheur de porte secrète ou un truc du genre ![]() Donc dans le jeu on ne voit rien, mais dès que le joueur détecte la porte, celle-ci apparaît. Mais je n'ai vu nulle part une option pour changer son apparence... ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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