La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 12/11/2024 04:48:23


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
yellow submarine
Grand Chevalier
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 143
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 12:52:43 Sujet du message : oh mon bateau oh oh oh oh

bonjour

l'histoire :

Le PJ entre dans le bateau (par une trappe "WP_départ"), il arrive à l'intérieur du bateau.

Mon projet :

Une fois qu'il a racontré le Capitaine (j'ai mis une variable capt_bat = 100, pour la suite).

je veux que si il ressort de suite (zone transit porte)=> il se retrouve au WP_départ.
s'il attend 12h et que la variable cap_bat = 100 alors lorsqu'il ressort => il se trouve au WP_arrivée

merci

amicalement
_________________
Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose.

[J. R. R. Tolkien]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
k0rvet
Ecuyer
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 15:52:54 Sujet du message :


yellow submarine a écrit :

bonjour

l'histoire :

Le PJ entre dans le bateau (par une trappe "WP_départ"), il arrive à l'intérieur du bateau.

Mon projet :

Une fois qu'il a racontré le Capitaine (j'ai mis une variable capt_bat = 100, pour la suite).

je veux que si il ressort de suite (zone transit porte)=> il se retrouve au WP_départ.
s'il attend 12h et que la variable cap_bat = 100 alors lorsqu'il ressort => il se trouve au WP_arrivée

merci

amicalement
C'est dingue ca! tu as tout structuré tout seul presque. Il te manque plus grand chose.
Reste plus qu'à se faire un peu de violence et de sortir le code.

J'ai pas NWN sous le coude alors c'est de l'approximatif hein.

Dans le OnClick de ta transition:

NWScript :

void main()
{
object oPC = GetClickingObject;
location lWPdepart = GetLocation(GetWaypointByTag(""));
location lWParrivee = GetLocation(GetWaypointByTag(""));
int iCapitaine = GetLocalInt(oPC, "capt_bat");

if(iCapitaine == 100)
  AssignCommand(oPC, ActionJumpToLocation(lWParrivee));
else
  AssignCommand(oPC, ActionJumpToLocation(lWPdepart));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ca devrait ressembler à ca.
Mais tu aurais dû être capable de trouver Razz
_________________
Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein?
..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 18:16:53 Sujet du message :

C'est pas ça qu'il voulait, il veut attendre douze heures avant d'aller à arriver.
_________________
"Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 21:47:54 Sujet du message :

Hum... Hum...

Il me semble que c'est la fonction GetTimeHour qu'il te faut

NWScript :

void main()
{
    int nHeur = GetTimeHour();

    if (nHeur != GetLocalInt(OBJECT_SELF, "nLastHour"))
    {
        SpeakString("Hour is: " + IntToString(nHeur ));
        SetLocalInt(OBJECT_SELF, "nLastHour", nHeur );
    }
    return;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


[Edit de Lendraste : un peu de balise [nwscript] pour plus de lisibilité Smile ]
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2004 22:01:03 Sujet du message :

Hum... Hum...

Il me semble que c'est la fonction GetTimeHour qu'il te faut...

Hypothèse de travail
1. Dans le dialogue qui sert de référence

NWScript :

int nHour = GetTimeHour();
SetLocalInt(GetModule() , "Heure", nHour);
SetLocalInt(GetModule(),"Heure12",GetLocalInt(GetModule(),"Heure") + 12);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


2. Dans le OnClick

Un test de type
NWScript :

int nTest = GetTimeHour();
if (nTest >= GetLocalInt(GetModule(),"Heure12"))
{
// Les actions
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Attention, je ne l'ai pas testé.. Mais je suis curieux de savoir si ca fonctionne (essaye en raccourcissant le temps...)

[Edit de Lendraste : pareil ici Smile ]
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
yellow submarine
Grand Chevalier
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 143
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2004 09:37:39 Sujet du message :

bonjour et toujours autant de remerciements à vous tous Cool

je testerai à l'occasion ton idée de script, car j'ai plus ou moins résolu mon problème, et je suis déjà sur autre chose...

en vrac : j'ai mis une autre variable lorsque le PJ dort 12h (script ,sur dialogue Lit, qui permet au PJ de dormir ce temps là) et la variable cap_bat entre en vigueur seulement après Smile

je suis peut être pas trop clair mais ça fonctionne Cool


Citation :
et je suis déjà sur autre chose...
Very Happy
cet autre chose c'est : lorsque dans le dialogue avec le capitaine, ce dernier dit que Le bateau a quitté le port, la porte qui donne sur le pont se vérouille automatiquement...

voilà ou j'en suis (ca y est, c'est fait) (mise à jour)
amicalement
_________________
Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose.

[J. R. R. Tolkien]
Dernière édition par yellow submarine le 07/01/2004 10:53:46; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
k0rvet
Ecuyer
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2004 10:50:09 Sujet du message :


Faelar a écrit :
C'est pas ça qu'il voulait, il veut attendre douze heures avant d'aller à arriver.
Arf Embarassed

J'avais pas très bien compris Confused
Sorry.
_________________
Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein?
..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 68.605ms