La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Kindjal
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Messages: 12
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Posté le : 25/02/2005 05:17:18 Sujet du message : Limitation de race.

Bonjour,

(J'ai hésité à mettre ce sujet dans Scripts...
et si en définitive la réponse à ma question est un script
j'irais aborder le sujet de sa conception sur le bon forum) Smile

Je compte développer un module (solo) s'adressant à un PJ
débutant (niveau 1), de race humaine exclusivement et sans matériel.

J'étais partis avec l'idée d'indiquer ces limitations dans
la description du module... mais je crains que ma croyance en l'honnêteté
ou l'attention que portes les joueurs au Readme ne suffisent pas à
garantir la jouabilité de mon module.

J'ai donc pensé à créer un point d'accueil dans le module avec un
dialogue présentant le module, et vérifiant les race/niveau du personnage.

Puis en lisant ces forums, j'ai vu que certains employaient carrément
des méthodes radicales, scripts de dépouillement et de remise à zéro XP du PJ
à l'entrée du module.
Si j'opte pour un de ces scripts, quel moyen ai-je de limiter la race ?

Je pense qu'il n'est pas possible de modifier la race d'un PJ...
La meilleur solution n'est-elle pas de laisser la vérification à mon PNJ (via dialogue)
-"Désolé... c'est réservé aux humains, créez un nouveau personnage et reviennez..."
Razz

Ou bien est-ce que vous voyez d'autres options ?

Merci d'avance...
_________________
--
Kindjal
 
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Cassin
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Posté le : 25/02/2005 12:51:22 Sujet du message : Re: Limitation de race.

En effet ça aurait plus sa place dans le forum Scripts, j'y déplace ton sujet Wink



Kindjal a écrit :
J'étais partis avec l'idée d'indiquer ces limitations dans
la description du module... mais je crains que ma croyance en l'honnêteté
ou l'attention que portes les joueurs au Readme ne suffisent pas à
garantir la jouabilité de mon module.
Very Happy
Toutafé, toutafé Laughing


Citation :
Puis en lisant ces forums, j'ai vu que certains employaient carrément
des méthodes radicales, scripts de dépouillement et de remise à zéro XP du PJ
à l'entrée du module.
Si j'opte pour un de ces scripts, quel moyen ai-je de limiter la race ?
Tu peux tout à fait interdire la transition d'une zone si le joueur n'a pas la bonne race Wink
C'est ce que j'avais fais dans mon module "Loup Solitaire", le joueur commençait dans une antichambre où les règles du module étaient expliquées (pas de respawn, etc...), et il ne pouvait être téléporté que s'il remplissait certains conditions.
Tu peux limiter l'accès à ta zone d'entrée avec n'importe quel critère du PJ, la race bien sûr mais aussi la classe ou pourquoi pas, le sexe. Après, tu peux réinitialiser l'XP du joueur à 0 quand il arrive dans la véritable zone de départ, ainsi que le dépouiller de son inventaire pour éviter qu'il ne commence avec une épée +58 et une armure +63 Wink


Regarde dans les tutoriaux et dans les banques de scripts dispo dans le forum Scripts, tu devrais y trouver ton bonheur Wink
(sinon quelqu'un te dira certainement comment procéder, ce n'est pas très compliqué Wink)
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Léviathan
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Posté le : 25/02/2005 19:21:05 Sujet du message :

Dans les marionnettes, je tuais d'entrée le joueur s'il prneait une race primaire.
Mais bon, je concède que c'est un peu brutal.

Le mieux est la zone d'acceuil, comme toi et Cassin avez dit. Après, on peut jouer avec ça.

Par exemple, moi dans mes modules, quand le joueur se pointe avec un niveau autre que celui requis, un PNJ nommé Léviathan l'envoie dans une zone avec des dragons, un de chaque couleur. Et non, les dragons ne sont ps là pour le combattre (de toute façon le PJ n'aurait aucune chance), non, pire ! Ils sont là pour discuter !

Bon, c'est un exemple qui vaut ce qui vaut, mais je pense que :
1) Il est nécessaire d'utiliser ce genre de procédé pour préserver la cohérence du module
2) Il y a vraiment moyen de s'amuser avec ce "votre personnage est refusé". Very Happy
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