La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:39:41

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cheksa
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 05/09/2003 09:42:04 Sujet du message : Images Icewindale

Bonjour,

Savez-vous ou est ce que je peux trouver les illustrations qui sont dans icewindale (qui sont fabuleuses) ?

Question subsidiaire connaissez-vous le nom de l'illustrateur ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

uuvvww
Blademaster
Répondre en citant
Posté le : 05/09/2003 10:12:53 Sujet du message :

Réponse subsidiaire :

Niko a écrit :
Grigann : Pour sûr, ce sont des styles ultra différents !

Alors en fait, un truc me surprenait un peu dans l’artwork IWD2 (les portraits), c’était une certaine hétérogénéité de style, contrairement à Baldur, qui ne doit pas mélanger plus de 2 illustrateurs (et encore, ils sont sur des travaux différents). En regardant dans les credits, on s’aperçoit qu’il y a en fait un paquet d’illustrateurs différents, aux rangs desquels on trouve :

- Justin Sweet qui est un des gros illustrateurs de la gamme Forgotten 3eme. Pour ma part, j’apprécie le fait qu’il ait un parti pris certain dans le trait, il utilise plus la peinture à l’huile scannée que les croquis retouchés par infographie (ça, c’est plus Mike Sass comme vous l’aurez remarqué dans BG2 ou les concept arts Neverwinter Nights d’Aribeth de Tylmarande ou les couv’ de Dragon Magazine). Mais il a fait aussi pas mal de grosses bouses, comme le (honteux) écran de maître Forgotten. C’est souvent sombre, il a une patte assez « adulte » et je préfèrerai toujours ça au comics façon illustration Dennis Cramer (Sword&Fist) ou pire, Wayne Reynolds et David Roach qui sont à super chier ;

- Vance Kovacs qui a notamment œuvré dans le dernier Silver Marches (très bon supplément au demeurant) ;

- Chris Appelhans qui a une très belle patte, même s’il affiche là un style plus conventionnel de ses créations habituelles, genre Lady Clockwork ou un truc comme ça. Tiens, si vous avez un peu de temps, allez mater son travail : c’est un pote de Di Terlizzi le génial illustrateur de Planescape et de certains supp’ de la gamme White Wolf.

- Et Jason Manley qui est un très correct en temps normal, avec un style finalement dans la lignée de Justin Sweet, plutôt sombre. Me semble que c’est lui le responsable de certains portraits de BG2 comme celui de la vampire du cimetière (la sœur d’Irenicus).

Bref, les gens de Black Isle ne sont pas fous : ils ont tout simplement repris comme concept art designer ou comme illustrateurs des gens qui bossent aussi pour Wizards dans la gamme Forgotten. Pour ma part, si je ne suis pas un fanatique absolu de l’artwork Forgotten des suppléments, notamment celle des Sweet/Manley, je lui reconnais la qualité d’être un peu couillue et moins convenu que les powerbouzes à la Might and Magic et le travail de maternelle de Morrowind côté jeu vidéo. Mais quel dommage qu’ils n’aient pas réussi à approcher les Todd Lockwood ou autre Sam Wood (aussi en Forgotten et sur la gamme D&D3 officielle) qui sont un cran au dessus.

Niko a écrit :
Bon, suite à ce que le Grigou a dit, j'ai été comme saisi d'un doute et j'ai relancé NWN pour voir si les portraits étaient aussi nazes que ça. Il y en a effectivement beaucoup plus que dans IceWind Dale, mais globalement ils me laissent un sentiment mitigé.

Certains sont très acceptables, d'autres sont plus anodins. Ce qui m'a troublé, c'est que j'avais cru reconnaitre la "Mike Sass touch", dans le rendu très infographique des portraits (saturation des fonds, couleurs très fines, grain très fin, douceur des traits, lumière tombant sur le sujet...)
Un petit tour dans les credits met les pendules à l'heure : ce petit salopard n'est responsable que pour le promotional artwork, et pas le reste. D'où les magnifiques screens avec Aribeth de Tylmarande, pour attirer le chaland (et du reste, un de ces screen est mon fond d'écran). L'arnaque, c'est que le Mike n'a probablement rien à voir avec les portraits, et n'a été licencié (dans le sens engagé) que pour la promo. En fait, Mickey n'a hérité que de la casquette de Director of Promotional art, tandis que dans BG2 il était aussi directeur de la prod' artistique et des portraits : cette fois ci, Bioware a du rabioter sur les coûts.

Alors bien sûr, on retrouve aussi dans les artistes Todd Grenier (qui participe aussi au GUI), Yunkyung Kim ou Marc Holmes (qui est tout de même l'art director de NWN), qui étaient de la partie sur Baldur's Gate, mais ils n'ont pas le même talent visiblement, au moins en ce qui concerne les portraits.

Voili voilou pour la petite histoire...
Ca répond à ta question subsidiaire ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 05/09/2003 10:18:56 Sujet du message :

Les avatars tu veux dire ? Tu peux les trouver dans Icewind Dale avec Infinity Explorer

disponible là : [http]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Cheksa
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 05/09/2003 11:11:59 Sujet du message :

Merci beaucoup, encore une fois c'est une reponse très complete Very Happy.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 05/09/2003 11:22:02 Sujet du message :

Rassures toi

les tarifs sont aussi compétitifs : 30euros ! Aller ! Smile

(je déconne)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Daermon
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 05/09/2003 15:10:06 Sujet du message :

uuvvww > ils sont où, les liens pour les artworks ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Cheksa
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 06/09/2003 11:15:15 Sujet du message :

Daermon a écrit :
http://www.interplay.com/icewind/store.html

scroll un peu sur la page et voila Wink

Daermon
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 06/09/2003 12:24:07 Sujet du message :

Cheksa a écrit :

Daermon a écrit :
http://www.interplay.com/icewind/store.html

scroll un peu sur la page et voila Wink
ok, merci Very Happy !

Page 1 sur 1 ¤