La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:36:07
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Le chauve Novice Messages: 17 |
Voila, je suis un debutant de chez debutant. Je ne comprend pas les scripts, enfin j'arrive a en faire certains, par exemple qu'un pj s'assois sur une chaise.
Ce sujet a dejas ete aborde plusieurs fois mais je n'ai toujours pas compris en allant voir les autres sujets. Je suis sur que vous voyez de quoi je veux parler meme que vous n'avez pas encore vus ce que j'ai a dire. Donc voici un texte simple:(avec faute bien sur, je vous explique pas a quel vitesse j'ecrtis) 1:Bonjour messire. Ma cave est infestee par des rats.Pourriez vous la debarasser? - Oui, sans aucun probleme - Non. 2:Alors; les avez vous exterminer? - Oui, et en voici la preuve. (ca ca va, pour la condition d'execution.) - Non, Je voudrais qu' apres avoir dis oui, sans aucun probleme. La prochaine fois que le pjs vient lui parler reconnaisse que c'est la seconde fois. Donc, la deusieme fois ca doit commenercer pas: alors les avez vous exterminer? J'espere que quelqu'un de bien gentil sans s'enerver. prenne le temps de me dire point pas point comment il faut faire pour que j'y arrive. Merci, Et escuse moi encore de reprendre un sujet qui a ete dis des centaine de fois. |
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
Mmmh... je ne pense pas que ce soit le bon forum, alors je déplace.
PS : ne t'étonne pas sit je ne te répons pas, je ne connais rien en scripts. Par contre, bienvenue !! _________________ Victory is mine! |
ok, escuse moi. Je n'avais pas remarque. A vrai dire, j'ai ete vite.
Et je te remerci. |
abelthorne Ecuyer Messages: 42 |
Je n'ai pas encore abordé les scripts sous NWN, mais dans le principe, il te suffit d'utiliser une variale. Tu la nomme ONSESTDEJARENCONTRE ou tout autre nom qui te sied (voire qui soit compatible avec l'éditeur ), tu la teste au début pour voir si elle est à une certaine valeur et faire le dialogue en conséquence :
si ONSETDEJARENCONTR == 1 (le PNJ a déjà parlé au PJ) alors dialogue 2 (il lui dit "alors, les avez-vous...") sinon (le PNJ n'a pas encore parlé au PJ) dialogue 1 (il lui dit "bonjour, messire...") ONSETDEJARENCONTRE = 1 (on affecte la valeur 1 à la variable, comme ça, il sauront qu'ils se sont déjà parlé à la prochaine tentative de dialogue) Note : je suppose qu'une variable non déclarée est par défaut à 0 ? Je ne sais pas s'il faut obligatoirement déclarer les variables avant de les utiliser (ou si on peut faire ça en sauvage) ; si ce n'est pas le cas, déclare-là de façon à ce qu'elle soit initialisée à 0 au chargement du module. |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Les variables sont bien à 0 par défaut, ce qui épargne d'ailleurs pas mal de prises de tête.
Le problème ici, c'est qu'il faut classer les répliques de la condition la plus difficile à la plus facile. L'ordi regarde la première réplique, si la condition est bonne, le dialogue continue, sinon, il passe à la prochaine et ainsi de suite. Donc, il suffit de mettre "Alors; les avez vous exterminer? (si la variable 'queterat'=1) - Oui, et en voici la preuve. (ca ca va, pour la condition d'execution.) - Non," au-dessus de "Bonjour messire. Ma cave est infestee par des rats.Pourriez vous la debarasser? - Oui, sans aucun probleme (mettre la variable 'queterat' à 1) - Non." _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. Dernière édition par Lavok le 14/08/2003 19:33:34; édité 1 fois
|
Donc, je vais a cote de la phrase: Alors; les avez vous exterminer? Je fais un clique droit et je rejoute une variable. voila c'est la que je suis bloque
|
Faelar Héros Messages: 253 Localisation: Amiens |
Pour mettre une variable en dialogue utilises l'assistant, dans condition d'execution, clic sur le petit chapeau et hop !
_________________ "Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..." |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Pour mettre la variable 'queterat' à 1 :
Code : void main() { // Déterminer les variables SetLocalInt(GetPCSpeaker(), "queterat", 1); } Ce script est à placer dans 'Actions conséquentes' de la réplique correspondante (càd le joueur accepte la quête). Et pour vérifier que 'queterat' soit égal à 1 : Code : int StartingConditional() { // Inspecter variables locales if(!(GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "queterat") == 1)) return FALSE; return TRUE; } Ce script est à placer dans 'Conditions d'exécution' de la réplique correspondante (càd le pnj demande si le pj a exterminé les rats). _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Très bonne réponse de Lavok mais je tiens à préciser que j'ai mis en POST IT un message nommé "Variable locale et conversations" qui traite justement de cette question, posée ici des centaines de fois !!! Alors à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Bon, la c'est clair. Je vais aller eseiller.
Je vous remerci pour vos reponses. |
Ca marche ! je n'en reviens pas. oula!
|
Et maintenant, si je veux que ca revienne au premier dialogue?
2:Alors,les avez vous exterminer ? Oui, et en voici la preuve. je vous remerci, voici votre recompense. 1:Bonjour messire. Ma cave est infestee par des rats.Pourriez vous la debarasser? |
Faelar Héros Messages: 253 Localisation: Amiens |
Tu changes encore la variable (en 2 par exemple) à la fin de la deuxième partie.
_________________ "Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..." |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Ou plus simplement, tu mets le script suivant sur la phrase prononcée en premier :
Code : int StartingConditional()
{ // Inspecter variables locales if(GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "queterat") != 1) return TRUE; return FALSE; } Donc en gros "Si la variable locale "queterat" est différente de 1, alors lire cette phrase". Et sur celle prononcée en 2ème tu mets ça : Code : int StartingConditional()
{ // Inspecter variables locales if(GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "queterat") == 1) return TRUE; return FALSE; } Donc en gros "Si la variable locale "queterat" est égale à 1, alors lire cette phrase". _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
J'ai divisé le sujet pour mettre la deuxième question de lechauve dans un sujet à part : [http]
_________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Et j'ai re-divisé en un autre sujet car tu avais ENCORE posé une nouvelle question qui n'avait rien à voir dans ce topic alors que Gorkk t'avais fait la remarque juste au-dessus...
Ta question est ici... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤