La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/09/2024 00:19:59


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
green
Voyageur
Inscrit le: 22 Aoû 2003
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2003 18:13:43 Sujet du message : Je n'arrive pas a courir dans NwN ! :'(

SVP je n'arrive plus a courir dans Nwn ! :'( j'ai un lgoo rouge en haut a gauche de l'ecran qui signalise ( votre vitesse à diminuer ), comment je fait pour y remedier svp ! :'(

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2003 20:57:49 Sujet du message :

Soit tu portes trop d'objets sur toi, et le poids transporté est trop élevé par rapport à ta force, dans ce cas tu devras te séparer de certains objets, soit tu as été atteint d'un sort de lenteur, que tu pourras enlever au temple de Tyr le plus proche.

Sinon, bienvenue à toi. Wink
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2003 21:44:51 Sujet du message :

Vérifie que tu n'as pas enclenché le mode recherche ou le mode furtif! Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2003 18:04:51 Sujet du message :


Denis a écrit :
soit tu as été atteint d'un sort de lenteur, que tu pourras enlever au temple de Tyr le plus proche.
Est-ce que ce sort n'est pas temporaire ? Si oui, ça devrait passer tout seul s'il s'agit de ça.

Est-ce qu'un sort de restauration ne pourrait pas également résoudre le problème ? Et le repos Fatigue ça pourrait marcher aussi, non ?
Dernière édition par Elijah le 26/08/2003 15:19:37; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Heidmall
Novice
Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 15:08:39 Sujet du message :

Le mieux reste de retourner au temple te faire soigner commme ca t sur de ce qu'il en est, et si en fait tu es surchargé ben tu peux revendre.

Tiens moi j ai une question je sais pas trop pourquoi mais pendant plusieurs levels je pouvais pas porter plus de 200 en charge et depuis hier je suis à 400, et je peux vous dire qu'a 400 ben je peux quasiement porter une maison Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 15:17:51 Sujet du message :

Certaines armes te permettent de porter un poids plus lourd. C'est vrai également de certains sorts ou potions comme la potion force de taureau.

Les armes te le permettent tant que tu en est équipé. Les potions et sorts ont un effet limité dans le temps, en fonction de leur efficacité.Il existe également des gants et des ceintures qui peuvent accroître ta force qu'en tu les portent.

Pour pallier une capacité à porter trop réduite, ce qui n'est pas le cas de Heidmall, les sacs magiques et surtout les sacs sans fond sont précieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 15:18:49 Sujet du message :


Heidmall a écrit :
Tiens moi j ai une question je sais pas trop pourquoi mais pendant plusieurs levels je pouvais pas porter plus de 200 en charge et depuis hier je suis à 400, et je peux vous dire qu'a 400 ben je peux quasiement porter une maison Smile
Tu as dû augmenter ta force lors d'un passage de niveau, non ? Ou encore tu as un objet qui te rajoutes de la force quand il est porté.
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 15:24:30 Sujet du message :


Denis a écrit :
Tu as dû augmenter ta force lors d'un passage de niveau, non ?
Est ce que toutes les races voient leur force augmenter en fonction de leur niveau ?? Je ne l'ai jamais observé chez ma paladine Crying or Very sad .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 15:27:25 Sujet du message :

Ben c'est toi qui choisit quelle carac tu veux augmenter tous les 4 niveaux
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Heidmall
Novice
Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 15:28:17 Sujet du message :

Oui j ai gagne +1de force mais passer de 200 à 400 c'est impressionnant, en y repensant je crois aussi que j ai eu une ceinture avec +3 force.
Mais 50pts par pt de force supplementaire, a cette allure je vais porter mes compagnons ca ira plus vite Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 15:40:04 Sujet du message :

Faut se dire qu'une carac' à 10 est à un niveau normal, donc pour la Force par exemple un perso avec 12 sera déjà fort, à 14 il sera très fort, à 16 il est un surhomme, à 18 on l'appelle Hulk Laughing (à 20 il te met une baffe il te décroche la tête Very Happy)

Après, je crois que NwN compte les poids en livres (pound ?), donc 1 pound faisant environ 400g et des poussières (un demi-kilo pour arrondir Very Happy), un perso qui peut porter 400 livres peut porter 200 kg. Bon, ça dépend de combien tu as en Force, mais pour un score très élevé ça peut rester plausible...
En reprenant ce qu'à dit Heidmall, 50 livres par pt de Force, ça fait 25 kg de plus à chaque fois, ça reste valable Wink


Moi ce qui me fascine le plus dans NwN, ce n'est pas tant le poids des objets transporté mais leur place, on peut mettre une dizaine d'épées ou de haches, une demi-douzaine d'armures, des dizaines de potions etc... dans notre sac à dos, et on arrive toujours à le fermer Very Happy
(ça serait marrant de représenter le sac à dos sur le dos du perso, avec une taille qui varie selon sa contenance Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 15:50:02 Sujet du message :

DAns BG tu pouvais même avoir des cadavres Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 15:58:02 Sujet du message :

C'est sûr que même s'il a évolué par-rapport aux BG (une hallebarde prenait la même place qu'un anneau Shocked), l'inventaire n'est pas encore géré de façon vraiment réaliste Confused.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 15:58:10 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Ben c'est toi qui choisit quelle carac tu veux augmenter tous les 4 niveaux
Ben oui, suis je bête Embarassed . Surtout n'allez pas le répeter; ça finirait par se savoir Laughing .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 16:11:16 Sujet du message :


Lavok a écrit :
C'est sûr que même s'il a évolué par-rapport aux BG (une hallebarde prenait la même place qu'un anneau Shocked), l'inventaire n'est pas encore géré de façon vraiment réaliste Confused.
Ben là aussi je trouve ça assez con, ils ont repris un système d'encombrement "à la Diablo" (je me doute que ça existait avant Diablo mais je l'ai découvert avec ça Very Happy), mais ils ont tellement ajouté d'onglets (les compartiments du sac ? Very Happy) que finalement, ça ne sert à rien, on arrive à saturation au niveau du poids avant de ne plus avoir de place (ça ne m'est pas encore arrivé d'ailleurs)...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 16:18:29 Sujet du message :


Cassin a écrit :
mais ils ont tellement ajouté d'onglets (les compartiments du sac ? Very Happy) que finalement, ça ne sert à rien, on arrive à saturation au niveau du poids avant de ne plus avoir de place (ça ne m'est pas encore arrivé d'ailleurs)...
Vraiment ? Tu n'est pas du genre collectionneur alors. Je dois avoir six sacs sans fonds, tous pleins plus des sacs magiques et il m'arrive régulièrement de faire le ménage. Je précise que je ne gardes que des supers items. Bon faut dire aussi que je refais la campagne mais même dans ma première partie je rencontrais le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 16:30:47 Sujet du message :

Bah non, je n'ai jamais rempli tout mon inventaire Very Happy

Au pire il me restait les 2 derniers onglets de libre, mais alors j'étais tellement surchargé que je faisais du 2 à l'heure Wink
Je crois que j'ai gardé le réflexe BG, càd que quand un objet ne me sers plus, je le range dans mon coffre, dans mon auberge favorite Very Happy (faut juste penser à récupérer tout le barda avant de changer de chapitre Wink )

Je ne m'encombre pas non plus de tout le bordel qu'on peut trouver (os de squelette, truc de scarabée, etc...), et que je vend tout mon surplus d'armes, bijoux etc... que je peux trouver Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 16:35:14 Sujet du message :

Si je fais comme toi, tel que je me connais, et je me connais bien Very Happy , je pourrais pas récupérer la moitié de ce que j'aurais soigneusement rangé dans le coffre Sad , puisqu'il n'y aura pas suffisament place dans mon inventaire. Non ? Roll on the floor & laugh
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 17:14:49 Sujet du message :

j'avais le même pbm dans BG2! Je devais d'abord mettre les objets de mon sac dans un 2e coffre avant de reprendre les objets du premier! Embarassed Laughing
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2003 07:20:11 Sujet du message :

Le problème pour moi est que tout cela ne sert pas à grand chose. Je m'explique Smile

Au début tu n'as rien, juste une arme et une armure de base, mais tu n'as pas assez d'or pour t'équipper convenablement en articles magiques.
Au milieu du jeu, tu as assez d'or, mais tu trouves peu d'objet magique à acheter et qui soient meilleurs que les tiens.
A la fin tu croules sous l'or et tu as également trop d'objet magiques, mais tu ne sais plus quoi en faire car le jeu est fini.

En fait il te faudrait un peu plus d'or au début, et une fonction qui te prélèves régulièrement une partie de tes revenus (comme dans la vrai vie en fait Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2003 07:38:40 Sujet du message :

Une sorte "d'impôt" quoi... Oui, pourquoi pas, mais ça serait quand même difficilement applicable, vu qu'en général dans les jeux les joueurs ne sont pas "sédentaires"... Ils n'ont pas de maison dans les villes pour payer un impôt foncier par exemple Very Happy, et je ne pense pas qu'on doive déclarer ses revenus d'aventurier au percepteur Laughing ; sinon faudrait aussi demander du chômage pour faciliter les "périodes creuses" (entre deux scénars quoi Very Happy)


En fait, dans la plupart des jeux on trouve tellement de bordel un peu partout qu'en vendant tout ce qu'on trouve sur les cadavres des ennemis ou tout ce qu'on a trouvé en fouillant tous les coffres et placards du jeu qu'on se retrouve assez vite avec un stock énorme qu'on peut vendre pour se faire un gros pécule. On trouve aussi tellement d'équipement qu'on est quasiment pas obligé d'en acheter : il est très très rare que j'achète des potions par exemple, on en trouve dans tous le jeu gratuitement ; quant aux armes et armures, en général les meilleures on les récupères sur les corps des adversaires...
Dans NwN c'est encore pire, on peut se faire soigner gratos grâce à m'dame Aribeth, même plus besoin d'aller dans un temple. Dans BG, suffisait d'avoir un clerc dans le groupe (95% des cas quoi Very Happy) et on avait une pharmacie ambulante...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2003 08:44:45 Sujet du message :


phil76 a écrit :
A la fin tu croules sous l'or et tu as également trop d'objet magiques, mais tu ne sais plus quoi en faire car le jeu est fini.
Seulement si tu te comporte comme un immonde pillard détrousseur de cadavres Very Happy . Un peu comme le décrit CASSIN :


Cassin a écrit :
En fait, dans la plupart des jeux on trouve tellement de bordel un peu partout qu'en vendant tout ce qu'on trouve sur les cadavres des ennemis ou tout ce qu'on a trouvé en fouillant tous les coffres et placards du jeu qu'on se retrouve assez vite avec un stock énorme qu'on peut vendre pour se faire un gros pécule.
Dans Morrowind, tu te fais parfois franchement engueuler quand tu piques des trucs chez les bonnes gens Confused . Dans NwN, je trouve les réprimandes un peu fluettes. Franchement ça me plait moyen ce pillage institutionalisé dans les jeux Sad .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2003 08:51:53 Sujet du message :


Citation :
Franchement ça me plait moyen ce pillage institutionalisé dans les jeux
ben c justifié par le fait qu'il faut bien qu'on puisse jouer les méchants aussi... mais c pas très moral!

Surtout que c'est au départ, je pense, pour compenser le fait que les méchant n'acceptent pas certaines quêtes mais en pratique ils les acceptent qd même puis trucident un inocent pour faire une moyenne Embarassed
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2003 08:54:08 Sujet du message :

Voilà, ce n'est pas assez répréhensible. Dans les BG, en volant des trucs chez les gens, on pouvait se faire choper par les gardes (bon, on les tuait facilement mais la réputation chutait), mais ça n'arrivait pas assez souvent. C'était même assez rare.


Mais même sans piller les maisons, rien qu'en revendant le matos des ennemis tués, on peut se faire un bon pactole (et là ça n'a rien d'illégal Wink )
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2003 09:06:06 Sujet du message :

En gros :

-Tuer des gens et les détrousser une fois mort > c'est bien !!!

-Voler (plus ou moins) discretement dans une maison > Pas bien !!! No no no

c'est bien ça ? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 53.813ms