La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 27/12/2024 11:27:12
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
[nobr]
Ce soir et demain, nous mettrons à jour nos forums, et il se peut que vous ne puissiez plus y accéder. Au chapitre des modifications :
Pour le moment : les thèmes ont été bloqués, et seul le thème subSilver est utilisable. Je sais qu'il est pas forcément beau ... Mais patience. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Je lis dans mon profil que le thème "classique" est bloqué et supprimé, ça veut dire que je ne le reverrais plus, définitivement ? Entre Baldurien et ce thème, c'et le divorce ?
|
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Disons que le nouveau template sera le template de base, et que je ne mettrai plus d'autres templates.
Les seuls changements seront de l'ordre de la feuille de style (ie: plus simple à changer) que de l'ordre du template sachant que les modifications apportées sur le thème de base sont... nombreuses. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Merci pour les précisions et informations, déjà, je trouves le thème "baldurien" assez proche et pas trop criard (excepté le logo, mais bon, on peut pas tout avoir).
|
ho
il est beau mon logo ! et unique avec ça : j'ai perdu le fichier *.psd ! |
Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
ouais le logo .... bof ... il est pas "beautiful" comme tu dis
c'était mieux avant .... tu demandes notre avis nan ? disons qu'il est un peu .... comment dire .... Rouge ! je crois que c'est le mot, et ça colle pas tout a fait avec le bleu gris bizarre de fond Enfin, ce que je'en dis ..... par contre c'est bien d'avoir mis rechercher, profil etc en double, comme on a vu des cas de myopie aigüe chez certains forumeurs EDIT: Bah merd alors, le tps que je post, le theme a changé |
hu ?
je n'ai pas trop compris vos reproches, bon le logo du thème Basic certes c'est une oeuvre d'art comme seul moi peut en faire (je sais il est merdique) mais pour le reste ? je veux des screenshots de ce qui cloche les enfants! |
Euh maintenant que j'y pense, c'est peut etre moi qui était myope et qui avait pas vu que c'était en double, c'est parce que ça ressortait mieux en noir, si ça se trouve ça y était deja avant, mais je l'avais pas vu
sinon, le seul truc qui cloche pour moi c'est tout ce qui est rouge |
ouais
mon logo quoi ouin |
Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr Messages: 591 Localisation: Le Havre |
Vi ton logo va pas trop :>
Sinon je me suis retrouvé avec le thème baldurien par défaut, finalement ça passe pas mal du tout;) Du bon boulot ça. |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
bon, je l'ai dit sur la taverne mais ca a plus sa place ici: retrouver des boutons en francais ("répondre", ...)
Le reste s'applique uniquement au theme "baldurien" car je ne conçois pas de lire sur fond noir (déjà que je suis myope -cf. hier- , on va pas s'abîmer les yeux! ): Trouver une police moins froide. Là on se croirait un peu sur [http] ca manque de chaleur Des problèmes de bordures qui ne s'affichent pas toujours à droite dans la liste des forums (mais tu vas me répondre que c'est la faute d'IE ) Rien de plus pour l'instant. Sinon la nouvelle interface de post est nickel! |
Et puis aussi, au lieu de centrer que l'avatar, je pense qu'il faudrait centrer tout avec le nom, le grade, etc... aussi, ou rien du tout, parce que la l'avatar est décalé par rapport au reste ....
|
Elijah Seigneur Messages: 246 |
Quand j'ai ouvert le site, je suis tombé sur le forum avec ses anciennes couleurs. La seule différence était dans le logo, en rouge et pas beau, et les liens de l'arborescence.
Puis je me suis connecté et les couleurs ont complètement changé : c'est tout blanc et bleu. Je regrette un peu l'assortiment des anciennes couleurs. Par contre le logo en bleu j'aime bien, sauf la croix dans le o de bibliotheque. Les Smileys, dans leur cadre à gauche, ont des trucs qui dépassent qui leur font une oreille droite et une barbiche. Bizarre . |
En fait pour le fond gris bleu comme avant, mais avec le logo moche () c'est le theme "Basic",
et on voit rien sur les smiley avec celui la |
Comment sélécionner ce thème basic ?
|
dans ton profil Elijah rubrique thème du forum
|
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Elijah a écrit : Comment sélécionner ce thème basic ? Dans ton profil
Bal> Dans la liste des MP la date se met sur 2 lignes même si il y a la place. Ca allonge inutilement la liste en vertical EDIT: Ya aussi que qd on clique sur l'icone "dernier message" dans la liste des topics, on ne se retrouve plus direct sur le dernier message comme avant mais sur le premier post de la dernière page. (après il faut scroller et c'est fatiguant ) EDIT 2: Des infobulles sur les icones de la barre d'outil edition ca serait bien Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Un spoiler pour s'poiler EDIT 3: Gâcher et pas Gâché EDIT 4: Mince! Ca marche pas les spoilers de spoilers Dernière édition par Saelis le 28/08/2003 13:01:02; édité 4 fois
|
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Bien que le forum s'est amélioré "techniquement" (spoilers, etc), au niveau de l'esthétique par contre ... Je pense surtout au rouge sur fond jaune (thème Baldurien) quand on clique sur un lien.
Et puis, les scripts sont tous en rouge (pour l'instant du moins) et je reçois un message d'erreur chaque fois que je sélectionne un autre forum (dans 'Sauter vers:'). Ah oui, c'est normal que pas mal de choses soient soulignées en pointillés (assez moche aussi, ça) et que la fenêtre des smileys supplémentaires est impossible à agrandir(d'où impossibilité d'en sélectionner une bonne partie ) ? Bon, j'arrête de te critiquer, promis ! |
Faelar Héros Messages: 253 Localisation: Amiens |
C'est bizarre, quand je suis pas connec j'ai l'ancien thème, quand je suis connecté le bleu et blanc
Bon au début j'étais légèrement perdu mais comme ça reste un forum j'ai repris mes marques facilement. Comme tout le monde je me dois de placer une toute petite remarque sur le logo... Par contre celui en bleu est super (moi la croix ne me dérange pas). Les pointillés c'est bof. Pour le reste j'attends de voir |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Ca c'est normal : quand tu n'es pas connecté, ça te met le thème par défaut du forum (en l'occurence basique), et quant tu es connecté, ça te met celui que tu as déterminé dans ton profil (en l'occurence baldurien)
Pour le logo du basique, je suis tout à fait d'accord il est affreux |
Faelar a écrit : Par contre celui en bleu est super (moi la croix ne me dérange pas).
Oui, les pointillés sont moins pratiques : c'est un peu moins lisible. Si tu connais pas tu peux chercher longtemps.
Les pointillés c'est bof. Pour la croix dans le rond, ce pourrait représenter le viseur d'une arme, type fusil à lunette. Ok pour Counter Strike ou Vietcong, ... mais dans NwN c'est curieux . Ce pourrait également être pris comme une référence politique, sujette à controverse. Sans ça, du point de vue esthétique ça ne me gène pas. Ahhhhhhhh, horreur : je peux pas ouvrir la fenêtre des smileys en grand et pas moyen de la faire défiler !!!!!! Sur le basic comme sur le Baldurien's |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
La croix dans le rond, c'est juste que c'est la police de Diablo
|
A propos de la fenêtre des smileys (la petite). N'ont d'oreilles et de barbiche que les smileys statiques. Les smileys animés sont sourds et imberbes.
|
Saelis a écrit : bon, je l'ai dit sur la taverne mais ca a plus sa place ici: retrouver des boutons en francais ("répondre", ...) Hu ? Sur l'interface Baldurien ? Je pensais qu'ils étaient en VF. J'ai pas vérifier, mais théoriquement si.
Saelis a écrit : Trouver une police moins froide. Là on se croirait un peu sur [http] ca manque de chaleur Bah ça marque qu'on est un forum STRICT
Saelis a écrit : Des problèmes de bordures qui ne s'affichent pas toujours à droite dans la liste des forums (mais tu vas me répondre que c'est la faute d'IE ) Screenshot, screenshot. Je ne peux pas corriger ce que je ne peux pas voir !
Sahor a écrit : Et puis aussi, au lieu de centrer que l'avatar, je pense qu'il faudrait centrer tout avec le nom, le grade, etc... aussi, ou rien du tout, parce que la l'avatar est décalé par rapport au reste .... Tout center serait pire. J'ai centré l'avatar, parce que c'était la seule chose de vraiment centrable. Je peux cependant le décentrer.
Elijah a écrit : Quand j'ai ouvert le site, je suis tombé sur le forum avec ses anciennes couleurs. La seule différence était dans le logo, en rouge et pas beau, et les liens de l'arborescence. Mais il est beau mon logo !
Elijah a écrit : Puis je me suis connecté et les couleurs ont complètement changé : c'est tout blanc et bleu. Je regrette un peu l'assortiment des anciennes couleurs. Par contre le logo en bleu j'aime bien, sauf la croix dans le o de bibliotheque. Ca se change : Profil > Thème et c'est fini.
Elijah a écrit : Les Smileys, dans leur cadre à gauche, ont des trucs qui dépassent qui leur font une oreille droite et une barbiche. Bizarre . Ils ont tous une taille de 16*16 alors ceux qui ne font pas 16*16 pixels sont redimensionnés.
Saelis a écrit : Dans la liste des MP la date se met sur 2 lignes même si il y a la place. Ca allonge inutilement la liste en vertical Saelis a écrit : Ya aussi que qd on clique sur l'icone "dernier message" dans la liste des topics, on ne se retrouve plus direct sur le dernier message comme avant mais sur le premier post de la dernière page. (après il faut scroller et c'est fatiguant) Saelis a écrit : Des infobulles sur les icones de la barre d'outil edition ca serait bien Lavok a écrit : Bien que le forum s'est amélioré "techniquement" (spoilers, etc), au niveau de l'esthétique par contre ... Je pense surtout au rouge sur fond jaune (thème Baldurien) quand on clique sur un lien. Ce n'est pas moche. Ca marque juste les liens actifs.
Lavok a écrit : Et puis, les scripts sont tous en rouge (pour l'instant du moins) et je reçois un message d'erreur chaque fois que je sélectionne un autre forum (dans 'Sauter vers:'). Concernant les scripts, ça sera le rôle de la balise nwscript, plus celle de code... qui affichera désormais ce fameux texte en rouge ('fin selon le thème)
Quant au Sauter vers : ça sera corrigé Lavok a écrit : Ah oui, c'est normal que pas mal de choses soient soulignées en pointillés (assez moche aussi, ça) et que la fenêtre des smileys supplémentaires est impossible à agrandir(d'où impossibilité d'en sélectionner une bonne partie ) ? Concernant les smileys : ça sera corrigé.
Concernant les soulignés : il s'agit juste d'accessibilité. En cliquant sur un mot en pointillé tu sélectionne immédiatement le champ de formulaire associé. Enfin, pas pour tous : le reste est là pour faire beau et neutre. Elijah a écrit : Oui, les pointillés sont moins pratiques : c'est un peu moins lisible. Si tu connais pas tu peux chercher longtemps. ILS SONT PRATIQUES. En tout cas ceux des formulaires.
Elijah a écrit : Pour la croix dans le rond, ce pourrait représenter le viseur d'une arme, type fusil à lunette. Ok pour Counter Strike ou Vietcong, ... mais dans NwN c'est curieux . Ce pourrait également être pris comme une référence politique, sujette à controverse. Sans ça, du point de vue esthétique ça ne me gène pas. Je vais me suicider. Ce logo bleu EST LA DEPUIS LE DEBUT quasiment et jusque là personne ne m'a jamais fait de remarque.
Bon sinon faut que je regarde c'est kwa le problème avec les signatures. |
1. Concernant je Sauter Vers : corrigé
2. Concernant la fenêtre de Smiley : corrigé 3. Concernant l'édition de message : je peux (après avoir revu mon jugement hatif) ajouter un petit truc un peu comme avant 4. Concernant 'gaché', c'est corrigé 5. Concernant les boutons en anglais : corrigé 6. concernant les signatures : corrigé Cercernant les pointillés : je suis désolé pour ceux que ça effraie, mais leur disparition n'est pas à l'ordre du jour. Cependant, si vous ne voulez plus les voir : Ajoutez une feuille de style à votre navigateur, telle que : Code : label { border-bottom-width: 0px !important; } Cela aura pour effet de ne plus souligner les éléments <label> NOTES pour tout autre problème de l'ordre du visuel, PRIERE DE JOINDRE UNE SCREENSHOT , ou de m'en envoyer une : baldurien@club-internet.fr Dernière édition par Baldurien le 28/08/2003 15:08:57; édité 3 fois
|