La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:55:14


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
DarkWolf(Pg)
Acolyte
Inscrit le: 20 Aoû 2003
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2003 10:50:49 Sujet du message : Comment acceder au dé donnant les jets de toucher ?

Voilà j'ai fait un script qui permet de simuler des echecs critiques (avec plusieurs effets possible et facilement parametrable avec une version "pure ADD" et une version plus complexe). Pour le moment je tire un dé dés qu'un object (PJ/PNJ/montre) attaque pour savoir s'il fait un echec critique. Ce procédé implique que le PJ/PNJ/monstre peut trés bien faire 20 sur le dé normal donc un cout critique et 0 sur "mon dé" donc un coup à la fois critique et echec critique ce qui est plutot moyen.

Donc j'aimerais savoir comment on peut obtenir si c'est possible le résultat du dé de toucher (les fonctions TouchAttackMelee et TouchAttackRange ne sont pas assez précise) il faudrait que je puisse acceder au code de ces fonctions (a priori seul le prototype est visible dans nwscript).

Sinon quand j'aurais résolu quelques problèmes je pense poster ce script.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2003 11:59:08 Sujet du message :

Hélas, je ne crois pas (note l'incertitude) qu'il existe de moyen de récupérer le score du dé. Cela doit être géré de manière interne dans le moteur et je ne pense pas qu'il existe mieux que TouchAttackxxxxxx pour en analyser le résultat. Lorsque le code source d'une fonction n'est pas disponible (et c'est le cas de la plupart des fonctions de "nwscript") c'est une primitive du langage, pour laquelle le code est compilé dans le moteur Aurora et n'est pas du tout disponible au format NWNScript.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
DarkWolf(Pg)
Acolyte
Inscrit le: 20 Aoû 2003
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 20/08/2003 12:53:49 Sujet du message :

Merci quand même, ça confirme ce que je pensais, j'essaierais de me paufiner mon jet de dé sans
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 37.179ms