La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Ca m'étonne que la question n'ait pas déjà été posée mais je n'ai rien trouvé à ce sujet...
Qqun connait-il un moyen de gérer une carte du monde? Parce que c'est vite compliqué pour le joueur de n'avoir qu'une carte de la zone. Sutout lorsqu'on ne veut pas forcément que les zones se touchent (ce qui est mon cas) ou lorsqu'on veut multiplier les petites zones (ce qui est mon cas ) et éviter les grandes zones de transition à moitié vides (ce qui est encore mon cas ) Je me demande donc comment gérer une carte d'ensemble un peu comme dans les BG _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ce n'est malheureusement pas possible
(enfin, à ma connaissance, mais je ne connais pas le Vault par coeur, si ça se trouve un petit malin à trouvé une bidouille ) J'ai déjà entendu quelques suggestions, comme une zone qui serait comme une miniature où le joueur se déplacerait pour se rendre d'un bout à l'autre de la carte, mais ça me parait un peu difficile à mettre en oeuvre... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
C'est ce que je craignais.
Mais je en parle même pas d'une carte active. Juste une carte permettant de localiser les différentes zones sur une carte d'ensemble(sans qu'on puisse forcément utiliser cette carte pour se déplacer) Parce que là en fait ça oblige le joueur à tenir à utiliser un papier et un crayon ce qui est très moyen tout de même. Mais bon, je n'ai rien vu sur NWN Vault à ce sujet donc je crois que je l'ai dans l'oignon _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Niaouli Légende vivante Messages: 356 Localisation: Grenoble |
Et si tu mettais en vente ou a disposition des cartes chez un office de maitres cartographes?
S'il n'est pas possible de la dessiner peut etre peux tu preciser les directions a prendre pour les lieux importants (ouest, route du nord, chemin des glaces blablabla) sous la forme d'un parchemin? (commentcant par, vous avez sous les yeux la carte de.......ou sont resumes les itineraires suivants.....) _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Ben c'est ce que je ferai en dernier recours.
En fait, si vous avez joué à la fois à BG1 et BG2, je voudrais plus faire une carte facon BG2 que BG1. C'est à dire des lieux isolés (comme les collines d'Umar ou Franc-Marché) dans lesquels on peut se rendre sans que les zones qui sont sur le chemin existent (comme c'était le cas dans BG1 ou les zones formaient un truc continu). Ca évite de faire du remplissage inutile et ininteressant (chouette mon 13e groupe de gobs de la journée!). C'est faisable mais le pbm est: Comment faire comprendre au joueur que la zone qui est à l'est est à 5 km et celle à l'ouest est à 50km de manière à ce qu'il s'en sorte en faisant son plan d'ensemble? (autrement qu'en lui donnant les distances, ce qui est super rébarbatif) Mais si c'est pas possible de faire ça visuellement, je ferai des zones quasi vides pour faire la transition, c'est pas si grave et ca sera l'occasion de mettre des encounters pour ceux qui en raffolent... _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
p-e peux tu préciser que la prochaine zone est loin a l'aide d'un panneau ou il est noté "prochaine zone, X km "
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Niaouli Légende vivante Messages: 356 Localisation: Grenoble |
C'est rebarbatif mais si tu dois marcher 50km tu n'y vas pas non plus tous les jours donc marcher un long temps est plutot realiste.
En contre partie tu n'est pe pas oblige de faire des zones de 100*100 a traverser _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Ben non, c'est pour ça que j'ai écrit ça.
Saelis a écrit : (autrement qu'en lui donnant les distances, ce qui est super rébarbatif) C'est déjà chiant pour le joueur de tenir une carte papier à jour. Si en plus il dois commencer à la faire à l'échelle c'est très limite...
Finalement, je crois que je vais choisir l'option qui consiste à quadriller la carte du monde et à créer toutes les zones un peu comme dans BG1. Quitte à ce que certaines zones soient quasi vides et juste traversées. Ensuite, je mettrais des panneaux qui lancent un dialogue (un peu comme le tableau dans le temple d'Aurile dans IWD2). En fonction des zones visitées on pourra demander à s'y rendre. Ca me semble ce qu'il y a de plus propre, non? EDIT: Je répondais à Sahor, Niaouli m'a pris de vitesse! _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Sinon pour donner l'impression d'un long chemin (bon ça donne pas non plus très bien l'échelle), c'est de faire des zones en longueur (très peu larges) pour la transition entre tes deux zones éloignées (lorsque les zones sont assez éloignées, pas juste à côté ou presque je pense)
_________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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Silverwave Ecuyer Messages: 69 |
Ca, ou bien dessine ta carte et met là sur le site internet de ton module (dis moi pas que t'en a pas!) et distribue la tout simplement. Fait cette carte détaillée avec les noms des endroit, de façon a ce que le joueur puisse savoir que "Les Marais Noirs" sont loiiiin de "Sableville" et les deux Area sont pourant collés...
c'est qu'une suggestion _________________ ~ J'suis rendu un écuye ! Yé ! ~ : |
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Niaouli Légende vivante Messages: 356 Localisation: Grenoble |
J'avais une autre idee, c'aurait ete d'acheter la carte:
Par exemple dans un monde vaste avec de longs territoires, donner la possibilite aux pjs qui le decouivrent d'acheter une carte ( c'est a dire d'avoir la carte decouverte avec les punaises) quotidiennement remise a jour, il doit bien y avoir un script pour faire ca. _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
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Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
ou alors une ciniématique entre chaque zone espacée ...
(mais ça doit etre bcp de boulot ) |
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Hughh Novice Messages: 13 |
Salut à tous
Saelis a ecrit: Qqun connait-il un moyen de gérer une carte du monde? Parce que c'est vite compliqué pour le joueur de n'avoir qu'une carte de la zone. Sutout lorsqu'on ne veut pas forcément que les zones se touchent (ce qui est mon cas) ou lorsqu'on veut multiplier les petites zones (ce qui est mon cas ) J'ai bien aimé le système qui est dans le module - L'Éveil d'Arak-Hur - -> [http] Cela dit ca ne répond peut-être pas à ta question, mais un pnj cartographe évite de trop se prendre la tête, pour retouner dans un lieu précis. |
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Sahor a écrit : ou alors une ciniématique entre chaque zone espacée ...
Même pas possible, puisqu'on ne peut mettre une cinématique qu'au début et à la fin du module.(mais ça doit etre bcp de boulot ) _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
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WillGMN Acolyte Messages: 34 Localisation: manche |
sinon tu peu déssiner ta carte et la mettre sur l'écran de chargement entre les deux zones .
( j'ai vu une super carte déssinée avec l'éditeur de heros of might en magic , y à plus qu'a mettre des noms sur les lieux ) |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
je fais mes cartes pour parties sur table avec l'éditeur de HOMM3
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Faelar Héros Messages: 253 Localisation: Amiens |
Tiens j'y avait pas pensé... Merci pour l'idée le gars !!!
_________________ "Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..." |
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WillGMN Acolyte Messages: 34 Localisation: manche |
de rien le gars .
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Faelar Héros Messages: 253 Localisation: Amiens |
Dsl je voulais mettre "les gars"
_________________ "Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..." |
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