La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/11/2024 06:37:08


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 07/08/2003 16:58:27 Sujet du message : Initiative

Quelqu'un sait-il ce qu'est l'initiative dans NWN (et ses règles particulières de la 3eme Ed) ??
Comment cela fonctionne, dans quelles circonstances et à quoi ça sert ??

Vu qu'on trouve des jets d'initiative (y compris un don d'initiative), ça doit surement avoir un but !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 07/08/2003 18:56:50 Sujet du message :

Ben l'initiative ça sert à attaquer avant l'autre. En premier c'est celui qui a le plus gros score, ça te permet par exemple de prendre ta potion avant que le coup qui aurait du te tuer n'arrive.
_________________
"Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Musazai
Chevalier
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2003 01:07:41 Sujet du message :

le premier round de chaque combat, tu es considéré comme flat-footed (pris au dépourvu en fr ?) tant que tu n'as pas agis.

C-à-d que tu ne bénéficie pas de ton bonus de dex à la CA et donc que tu es vulnérable aux attaques sournoises.
_________________
Musazaï,
Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur),
Rôliste, DM Valprofond
Emmerdeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2003 08:49:58 Sujet du message :

Une petite précision en passant, l'initiative et basé sur la dextérité. Tu jettes 1d20 + modificateur de dextérité et autre bonus ou malus.
_________________
"Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2003 22:05:21 Sujet du message :

Parmi les autres bonus en question, il y a surtout le don "science de l'initiative" qui ajoute +4.

L'initiative est surtout importante pour les roublards (possibilité de placer une attaque sournoise comme écrit plus haut) et les incanteurs (possibilité de lancer ses sorts défensifs avant de se faire éclater les gencives à coup de marteau)

Ca peut être utile pour eux de prendre le don en question
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.06ms