La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 10:32:51
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
Quelqu'un sait-il ce qu'est l'initiative dans NWN (et ses règles particulières de la 3eme Ed) ??
Comment cela fonctionne, dans quelles circonstances et à quoi ça sert ?? Vu qu'on trouve des jets d'initiative (y compris un don d'initiative), ça doit surement avoir un but !! |
Revenir en haut | |
Faelar Héros Messages: 253 Localisation: Amiens |
Ben l'initiative ça sert à attaquer avant l'autre. En premier c'est celui qui a le plus gros score, ça te permet par exemple de prendre ta potion avant que le coup qui aurait du te tuer n'arrive.
_________________ "Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..." |
Revenir en haut | |
Musazai Chevalier Messages: 92 |
le premier round de chaque combat, tu es considéré comme flat-footed (pris au dépourvu en fr ?) tant que tu n'as pas agis.
C-à-d que tu ne bénéficie pas de ton bonus de dex à la CA et donc que tu es vulnérable aux attaques sournoises. _________________ Musazaï, Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur), Rôliste, DM Valprofond Emmerdeur |
Revenir en haut | |
Faelar Héros Messages: 253 Localisation: Amiens |
Une petite précision en passant, l'initiative et basé sur la dextérité. Tu jettes 1d20 + modificateur de dextérité et autre bonus ou malus.
_________________ "Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..." |
Revenir en haut | |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Parmi les autres bonus en question, il y a surtout le don "science de l'initiative" qui ajoute +4.
L'initiative est surtout importante pour les roublards (possibilité de placer une attaque sournoise comme écrit plus haut) et les incanteurs (possibilité de lancer ses sorts défensifs avant de se faire éclater les gencives à coup de marteau) Ca peut être utile pour eux de prendre le don en question _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum