La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 29/08/2003 14:54:15 Sujet du message : Niveau des compagnons (henchmen)

C'est bizarre. Depuis le début, je joue avec le même compagnon (Linu). J'ai lu je ne sais plus ou dans le jeu (et j'ai constaté très longtemps) que le compagnon avait le même niveau que moi moins 1, et qu'il fallait parfois lui rappeler de changer de niveau (marrant d'ailleurs).
Vers la fin du chapître 3, j'ai trouvé que Linu commençait vraiment à peiner trop (ça m'emm... m'ennuie vraiment quand elle meurt). Il faut comprendre : je joue un gnome barde/roublard (un peu pourri quand même), et c'était elle la force de frappe ( je ne raconte pas mon premier combat contre une araignée sanguinaire). Moi je restait derrière ou je la jouait traître.
Mais voilà, il a fallu que je la remplace de plus en plus souvent devant, et que je commence à la protéger.
J'ai alors regardé sa fiche de perso, et j'ai constaté l'horreur. J'étais niveau 15 et elle niveau 13. Et pas possible de monter de niveau.
Maintenant, je suis niveau 17, et elle est niveau 14.
Possibilités :
- un bug
- le niveau des compagnons est limité, pour faire de toi un vrai héros
- Linu a perdu des niveaux en mourrant (je n'y crois pas)

Et le fait que je la trouve faible n'a rien à voir avec l'IA nullissime qui lui fait lancer des sorts de soins au contact au lieu de taper sur le monstre "agonisant" qui lui file une patée.

Votre opinion?
 
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Elijah
Seigneur
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Posté le : 29/08/2003 15:03:05 Sujet du message :


micka a écrit :
Et le fait que je la trouve faible n'a rien à voir avec l'IA nullissime qui lui fait lancer des sorts de soins au contact au lieu de taper sur le monstre "agonisant" qui lui file une patée. <BR><BR>Votre opinion?
Salut,

Pour ce qui est des soins que Linu t'apportent au mauvais moment, les choses peuvent s'arranger. Dialogue avec elle et demande lui de changer de tactique. Là tu pourras règler le moment ou elle doit intervenir pour les soins, la distance à laquelle elle doit se tenir par rapport à ton perso, la distance de ses attaques, ...

Pour le reste, les spécialistes des JdR et du Toolset te répondront mieux que moi. Wait and see. Very Happy
 
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 29/08/2003 15:09:44 Sujet du message : Pour les soins

Elle ne lance pas les sorts sur moi mais sur elle (enfin en général) et je l'ai réglée au minimum (1/4 des points de vie restent).
 
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Elijah
Seigneur
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Posté le : 29/08/2003 15:16:33 Sujet du message :

Attends, tu veux quoi ? Tu veux qu'elle soigne ton perso ? C'est ça ?
 
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Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 29/08/2003 15:19:43 Sujet du message :

non il veut qu'elle attende d'avoir occis le streum pour se soigner et non continuer à se faire cogner par un streum à 2PV pendant qu'elle se soigne (et éviter de se prendre des AO par la même occasion)
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 29/08/2003 15:22:55 Sujet du message :


Saelis a écrit :
non il veut qu'elle attende d'avoir occis le streum pour se soigner et non continuer à se faire cogner par un streum à 2PV pendant qu'elle se soigne (et éviter de se prendre des AO par la même occasion)
C'est exactement ça. Mais j'ai bien peur que ce soit impossible (avec cette version de nwn, ils font peut être du progrès avec les extensionS). Mais ce n'est pas la question

Y'a t-il quelqu'un ici avec un compagnon de niveau supérieur à 14?
Dernière édition par micka le 29/08/2003 15:29:47; édité 1 fois
 
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Elijah
Seigneur
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Posté le : 29/08/2003 15:26:09 Sujet du message :

Ah, bon. Ben une solution de rechange pour éviter qu'elle ne se fasse occire à tout les coups : la laisser planquée derrière une porte Confused . Une autre solution, l'échanger contre Daelan, quand même un peu plus costaud Fumeur .

Bon mais pour cette histoire de lvl de Linu bloqué à 14 ? Mon perso est lvl 18 et "ma" Linu est aussi bloquée à 14 Sad .
 
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 29/08/2003 15:35:00 Sujet du message :


Elijah a écrit :

Bon mais pour cette histoire de lvl de Linu bloqué à 14 ? Mon perso est lvl 18 et "ma" Linu est aussi bloquée à 14 Sad .
Voila, ça semble confirmer ce que je pensais. Les compagnons doivent être bloqués. Il va falloir vérifer avec un autre compagnon.
 
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nawer
Chevalier
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Posté le : 29/08/2003 15:39:12 Sujet du message :

je ne me souviens pas eaxctement a quel niveau les henchmen sont limités dans la campagne officielle (je suis jamais allé au bout), mais ce que je sais par contre c'est qu'il n'y a pas de vrai 'levelup' des henchmen, les npc sont 'remplacés' par une version d'un ou deux niveaux en plus du même henchman et il est fort possible qu'ils n'aient crées de clones que jusqu'au niveau 14...
 
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Lavok
Légende vivante
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Posté le : 29/08/2003 16:30:21 Sujet du message :

C'est exactement ça (les développeurs étaient trop fainéants pour aller jusqu'au niveau 20, apparement). Déjà qu'avec une IA aussi exécrable, les henchmen devraient avoir deux trois niveaux de plus que le PJ pour équilibrer un peu Confused...
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Grundahr
Haut Mage
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Posté le : 30/08/2003 11:02:32 Sujet du message :

yep le niveau maximum des henchmen est 14...
pas super pratique pour les personnages lanceurs de sorts ...
de plus leur équipement est bloqué (pas modifiable), donc c'est vraiment de la merde...
enfin bref vive le guerrier Very Happy
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Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
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Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 30/08/2003 13:12:24 Sujet du message :

Et vive Grundahr qui est rentré de vacances !! Very Happy

Oups... je floode un peu là. Embarassed Et ouais, mais j'ai une excuse qu'on avait déjà évoqué le sujet en long et en large plusieurs fois. N'oubliez jamais la fonction Rechercher, elle est bien pratique. Wink (d'autant plus que Bal' l'a optimisée, mais bon, c'est une autre histoire, ça... Embarassed )
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Victory is mine!
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 01/09/2003 08:04:54 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
de plus leur équipement est bloqué (pas modifiable), donc c'est vraiment de la merde...
Yep, tout à fait... Heureusement ça a changé dans SoU et on peut maintenant accéder à leur matos pour les équiper au mieux, ce n'est vraiment pas un mal... Finalement je vais peut-être me refaire la campagne de NwN, maintenant que ça a été ajouté...
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Grundahr
Haut Mage
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Posté le : 01/09/2003 08:16:40 Sujet du message :

vivement que SoU sorte en francais Very Happy
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Daermon
Légende vivante
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Posté le : 01/09/2003 10:01:06 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
vivement que SoU sorte en francais Very Happy
Heuuu... Ca aussi, c'est autre chose Embarassed ...
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"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
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Grundahr
Haut Mage
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Localisation: Paris
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Posté le : 01/09/2003 11:45:02 Sujet du message :

beeeen ... ^^
en fait je peux pas l'acheter en VO puisque j'ai le jeu en VF Smile
ca me fait penser faudrait que je récupère les cd de la vo (et celui de SoU aussi ^^)
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Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 01/09/2003 14:54:57 Sujet du message :


Cassin a écrit :

Grundahr a écrit :
de plus leur équipement est bloqué (pas modifiable), donc c'est vraiment de la merde...
Yep, tout à fait... Heureusement ça a changé dans SoU et on peut maintenant accéder à leur matos pour les équiper au mieux, ce n'est vraiment pas un mal... Finalement je vais peut-être me refaire la campagne de NwN, maintenant que ça a été ajouté...
Que tu crois, ça ! Laughing Confused

Voici un extrait du site de Bioware :


Bioware a écrit :
I have Shadows of Undrentide installed, and I tried to open my henchmen's inventory in the original NWN Official Campaign. It says I can't do that. Why?

Modules must be created with support for opening henchmen inventory. The original NWN Official Campaign was created over a year before Shadows of Undrentide and therefore doesn't have this support.
En gros, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, ils disent que pour qu'un module présenté le fait d'accéder à l'inventaire des com^pagnons, il faut qu'il ait été créé avec cette possibilité activée, ce qui n'a pas été le cas de nwn. Confused
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Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 01/09/2003 15:00:57 Sujet du message :

il y aura bien qqun pour recréer la campagne solo avec cette option, non?

(après tout c juste quelques modules)

J'avoue que c'est le truc qui m'a le plus énervé qd j'ai découvert le jeu, je jouais un druide accompagné de Daelan. Tous les objets étaient interdits aux druides et ej ne pouvais rien donner à Daelan: lourd!
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Denis
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Posté le : 01/09/2003 15:16:52 Sujet du message :

C'est parce qu'on a été trop habitué avec les BG et les IWD. Maintenant, il faut se contenter de moins. Confused Embarassed
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Cassin
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Posté le : 01/09/2003 15:33:06 Sujet du message :

Bah ça m'a pas l'air trop compliqué à contourner : tu ouvres le modules, tu le ré-enregistre et il SoU-compliant Very Happy Very Happy Very Happy

(à tester évidemment Wink )
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phil76
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Posté le : 01/09/2003 15:34:33 Sujet du message :

A mon avis si on fini la campagne, ou utilisé le NWN unlocker (pour que les modules de la campagne apparaissent dans le Toolset), il suffit d'ajouter le Henchman Inventory and Battle AI Mod aux modules de campagne, disponible ici:

[http]
 
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Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 01/09/2003 15:35:28 Sujet du message :

oui c'est ce que je voulais dire en m'exprimant mal
(sauf que moi je laissais les autres le faire pour moi)
rhooo le fénéant! Very Happy
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phil76
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Posté le : 01/09/2003 15:44:32 Sujet du message :

J'aurai du ajouter que le hak cité ci-dessus permets certains trucs sympa dans l'AI des NPC (il autorise l'usage de deux armes par exmple), et permets de controler l'inventaire des NPC, ce qui est super: par exemple si ton NPC a un arc, tu peux lui refiler les flèches améliorées que tu trouves et dont ton barbare préféré ne sais plus quoi faire, ou si tu as un magicien un peu faiblard, tu peux utiliser ton NPC comme bête de somme .
 
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Saelis
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Posté le : 01/09/2003 15:54:52 Sujet du message :


phil76 a écrit :
J'aurai du ajouter que le hak cité ci-dessus permets certains trucs sympa dans l'AI des NPC (il autorise l'usage de deux armes par exmple
A ce propos peut on là aussi contrôler le type d'arme utilisée par le henchman? (range/melee)

(car le henchman qui courre tête baissée sur un piège pour aller au contact.... gnourpf! et ya pas d'autre mot!)
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phil76
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Posté le : 01/09/2003 16:03:23 Sujet du message :

Tu peux controler la distance à laquelle ton NPC change d'arme (arc/épée par exemple)

Tes NPC essaient de conserver leurs sorts, par exemple ils ne lancent pas un sort à un goblin à qui il ne reste que 2 HP.

Ils lancent les sorts appropriés (pas de sleep spell sur un undead)

Et moult autres améliorations....pour balancer il y a également des améliorations pour l'AI des monstres.

PS: comme vous appréciez Linu, le hak permets de lui demander d'invoquer un monstre.
 
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