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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Question sur le comportement des variables locales :
Sont elles ratachée au module ou à un personnage ? Je pose cette question pour passer du jeu solo au multi Je m'expique avec un exemple (ce sera plus claire). Gruch le nain, un personnage joueur est au palais du roi toto. Le roi lui demande d'aller chercher l'épée-magique-qui-sauvera-le-monde Une variable locale appelée" toto" passe à "1". Gruch revient voir le roi, un test sur le dialogue regarde la variable locale "toto". Si 'toto = 1' alors le roi dis : "Vous avez trouvé l'épée ?" Si toto différent de 1 le roi demande d'aller chercher l'épée-magique-qui-sauvera-le-monde Ok le fonctionnement normal d'une quete jusque là. Mais je complique ![]() Ladriel, l'elfe ménestrel, un personnage joueur aussi, arrive après Grunch au palais. Grunch lui est parti chercher l'épée-magique-qui-sauvera-le-monde et n'est plus là. Si Ladriel parle au roi toto que lui répond celui ci ? - Vas chercher l'épée-magique-qui-sauvera-le-monde et je te donnerai plein d'or ou - Vous avez trouvé l'épée ? Prenez une feuille double gros carreau et un stylo plume vous avez 10 minutes pour faire une réponse claire. C'est noté sur 20 et ça compte pour votre bac ![]() Merci et ne copiez pas sur votre voisin ! . _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ben ça dépend de la ligne de commande d'après moi...
En règle général, quand tu définis une variable dans un dialogue, tu fais SetLocalInt (GetLastSpeaker()"machintruc",1); donc là tu l'attaches au joueur. Pour l'attacher au module entier, ça doit être une autre commander (mais je vois pas laquelle ![]() ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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KaG Légende vivante ![]() Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
La commande pour les variables modules :
if(GetLocalInt(GetModule(),"ef_lafin")) par exemple (en condition) Voici voilà! _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Et lorsque vous déclerer la variable dans un dialogue avec le Wizard, c'est donc ratacher au PJ qui parle, c'est ça ?
![]() Merci pour vos réponses précises. 20/20 pour les deux ![]() _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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KaG Légende vivante ![]() Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
oui le wizard met les variables sur le joueur, par défaut.
Rien ne t'empeche derrière d'éditer le script pour la mettre sur le module (ce que j'ai fait pour mon mien). Voala Voala _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Merci, je maitrise maintenant et je vais pouvoir adapté mes module aux multijoueurs
_________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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