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Auteur | Message |
Albator003 Invité |
Bonjour a tous voila mon pb j'aimerai faire un script qui si un PJ possede possede un certain objet bah les Pnj l'attack j'ai fais ca mais pat chance ca ne marche pas lol
sur le Onheartbeat d'un PNJ Code : void main()
{ object oItem = GetInventoryDisturbItem(); object oPC = GetItemPossessor(oItem); int nItemBase = GetBaseItemType(oItem); if(GetTag(oItem) == "" ) { ActionAttack(oPC); } } Il doit manqué un GetNearestCreature mais je sais pas ou le mettre...si quelqun peux m'eclairer....serai gentil |
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Serguai Grand Chevalier Messages: 104 |
Coucou,
Je te conseille de jeter un coup d'oeil à un de mes scripts: [http] C'est le même principe: Tu arrive dans une zone (ou un trigger), ca va vérifier si tu porte l'équipement nécessaire, et rendre hostile les PNJ si tu ne l'as pas. A+ |
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Albator003 Invité |
Merci pour ton aide Serguai ca marche impec en faite pas besoin de get nearestcreature....
Code : #include "nw_i0_generic" void main() { object oPC = GetLastPerceived();// Prend la derniere créature vu par le PNJ if (!GetIsPC(oPC)) return;//Si la creature vu est un joueur if (!GetLastPerceptionSeen()) return; if (GetItemPossessedBy(oPC, "pierremal")!= OBJECT_INVALID) //Vérification si le PJ a l'objet return; object oTarget; oTarget = OBJECT_SELF;//defini le PNJ AdjustReputation(oPC, oTarget, -100);//Faire en sorte que le PJ ne soit plus aimé car il na pas l'objet SetIsTemporaryEnemy(oPC, oTarget); AssignCommand(oTarget, ActionAttack(oPC));//Le pnj attaque le PJ AssignCommand(oTarget, DetermineCombatRound(oPC));//le PNj stop de d'attacker le Pj jusqua quil se leve ou jusqua qu'il est l'objet(j'espere pour lui quil y en a un pas loin ou qu'il a de bonne jambe pour courir lol } On peux mettre ce script sur le Onheartbeat d'un PNJ mais je recommand plutot sur le Onperception afin d'eviter au maximum les script sur Onheartbeat PS : ce script marche a l'envers du sujet ( Si le PJ a lobjet tout va bien si il la pas on le tue, pour mettre le script dans lautre sens ya pas grande manipule a faire, je me passe donc de detail ) |
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