La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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strophe
Novice
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Posté le : 15/09/2003 20:20:58 Sujet du message : Créer une quete

Salu tous, je suis nvo sur nwn et je me casse la tete a essayer de créer une quete simple pour faire une joulie aventure a des amis mais j'arrive pas Sad

J'ai cherché un peu partou et le peu que j'ai trouvé sur le sujet ne marche pas...qqun peu t'il me venir en aide siouplé merci d'avance... Razz

Sinon ya pas de scripts tout pret pour ca ?

Merci zavous et a binto
 
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Wololo
Légende vivante
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Posté le : 15/09/2003 20:33:05 Sujet du message :

l'assistant scripteur ne remplit pas tous tes désirs ?
quelle version du jeu as tu ?
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
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Posté le : 15/09/2003 20:50:20 Sujet du message :

Tu peux aussi regarder la traduction du tutorial de Bioware qu'il y a sur ce site, il est très bien pour assimiler les commandes de bases de NwN Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
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strophe
Novice
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Messages: 8
Localisation: toulouse con
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Posté le : 15/09/2003 22:28:19 Sujet du message :

j'ai la version 1,29 du jeu...mais peu etre je m'y prend mal comme je le disais, je debute Smile
 
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
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Posté le : 20/09/2003 10:10:26 Sujet du message :

Je te conseil de jetter un oeil sur ce site

A la rigueur, tu prend un petit module (au hasard... le mien! Laughing )et tu regarde comment il est fait Wink

Ha! Un petit truc que g mis du temps à trouver :
Quand tu crée une arborescence de dialogue avec des conditions genre :
-> d'abord il te dit la quete
-> il te si bravo pasqueux tu l'a réussi

il faut le mettre dans le sens anti chronologique, c'est a dire celle qui ont une condition (la quete est faite) en premier, l'autre ensuite... Donc :
-> il te si bravo pasqueux tu l'a réussi (condition : faut que ça soit fait)
-> il te dit la quete

J'spere que ça t'aidera! Cool
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strophe
Novice
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Messages: 8
Localisation: toulouse con
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Posté le : 21/09/2003 19:27:50 Sujet du message :

Merci pour vos conseil a force de bidouiller je finirais bien par touver Wink
 
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Dragull Hull
Grand Chevalier
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Messages: 115
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Posté le : 22/09/2003 03:10:03 Sujet du message :

tu devrais vraiment utiliser le quest editeur, c'est tres facile une fois que tu as compris.
ta 4 choix de systeme de quete,assassination, assassination sans preuve, delivrer , retrouver.
pour toutes mes quetes, j'utilise l'assassination, c 'est plus facile.

Tu donne un nom a ta quete, exemple:
Tuer le vilain
et tu donne un nom a la quete:
Tuer le mage Tsabrak

tu fait suite,

la sa te prend un PNJ en l'occurence qui te donera la quete ( pas oubliger que ce soit un pnj, une fois l'edition de la quete terminer, tu va voir les propriete du PNJ qui a ete cree avec le but d'en faire celui qui donne la quete, tu note le nom le la conversation qui lui est attribuer et tu peut la faire apparaitre n'impote ou, exemple: en utilisant un objet, en mettant un script qui fait apparaitre une conversation (le nom de la conversation en question) quand l'objet est utilise.

je te conseille de faire Nouveau. cree un nouveau PNJ qui sera unique pour donner la quete, exemple

bon... un humain, male, quelque niveau de guerrier, et un niveau de commoner, laisse laparance par defaut (comme ca tu peut changer sa tete et sont equipement plus tard)
Tu lui donne un nom, exemple:
Sergent de la guarde de Everlund.

une fois ton PNJ cree tu voit son tag, son Bluprint et son nom.
prend en note son tag.

fait suite.

Ton vilain maintenant. bon ont a dit qu'il sapelerais Tsabrak, donc tu cree un autre PNJ, preferablement mage ou sorcier, et tu lui donne le nom de Tsabrak.
( tu le met Hostile, et tu le met dans la tablette qui te plait, moi je lai cree Humain, c'est donc la que je l'ai mit.)
ensuite tu fait Suite.

les Extras sont pas necessaire. ( c'est quand tu veut que d'autre PNJ par exemple entre en scene, exemple, un voleur dans une taverne qui dira au joueur ou le Vilain est aller se cacher...ce qui metra a jour le journal du joueur.

mais n'en fait pas pour l'instant. taura qua metre Tsabrak trouvable facilement, dans les egout par exemple.

fait suite

definir ... the props , ( jai la version anglaise..) mais sa veut dire ce que le vilain a que tu doit ramener au pnj qui a donner la quete, un objet, sa tete ...ect.

ont va dire qu'il avais voler un parchemin important dans la bibliotheque de la ville et que c'est la raison pourkoi les guardes ont mit un prix sur sa tete.

alors tu fait Nouveau
Parchemein
Apelle le : Parchemin des Netheril (ou comme tu veut)
Tu lui donnent les pouvoirs que tu veut (pour l'instant, tu ne peut specifier le pouvoir, mais tu poura le modifier plus tard a ta guise)

Sauveguarde le ou tu veut (je te conseil Plot Iteme)
prend en note le Tag ( pour le modifier plus tard)

fait Suite

Plot Node:
fait Nouveau

Information Basic: Plot node Name tu met: aquisition de la quete

le membre avec qui tu doit interagir est la sergent de la guarde
donc a Type tu laisse Creature
et a Nom tu met le nom du guarde qui donne la quete. (c'est 2 dernierre info devrais etre la par defaut)

le grand carrer en bas est pour des Notes, si tu veut en ecrire.

fait suite

Maintenant ont te demande ce que tu veut qui se passe.
coche ( ou laisse cocher) Conversation, Tu veut en effect que le joueur parle au PNJ (le guarde) pour qu'il recoive la quete.

fait suite

Choisie le Type de conversation:
Le joueur doit pouvoir refuser la quete donc l'option 2 n'est pas la bonne et il n'y a pas d'echange d'iteme pour l'instant donc ce n'est pas non plus la 3ieme. Choisie la premiere: Quest/Information.
Fait suite

Conversation:
en rouge c'est le PNJ (guarde) en bleu c'est le joueur
il devrais y avoir deja des phrases formant une conversation tres simple. Modifie la a ta guise, exemple:

le Guarde salue le Joueur:
Bonjour <sir/Madam> La ville a mis a prix la tete d'un mage, un voleur, il doit etre retrouver.... sa paie bien, sa vous interesse ?

Le joueur dit vouloir en savoir plus:
hmm... le bien est relatif mon cher monsieur,Si bien payer est pour vous ce qu'est pour moi, j'accepterai.

Le guarde donnent les informations requis pour la quete au joueur:
Et bien 200Po pour la tete d'un voleur est bien asser, Si vous voulez c'est pieces, ramenez moi sa tete, il a ete vue la derniere fois dans les cartiers bas de la ville.

Le joueur rejette la quete:
Desoler, jai mieu a faire pour le moment.

fait suite

Prerequis: aucun.
fait suite

autre conversations:
Le PNJ dit a un joueur qui n'est pas impliquer dans la conversation:
( etant un guarde) Circuler, je suis en service.

le PNJ dit a un joueur impliquer dans la quete mais qui ne la pas achever:
Alors, sur les trace de ce voleur?

fait suite

une fois cette conversation terminer, le journal peut se metre a jour:

Coche le cerrer, Cree une journal [(entry) en anglais]

dans le grand carrer tu met ce qui aparaitra dans le journal du joueur:
Un guarde de la ville ma demander de trouver un Mage qui a voler un parchemein, il offre 200Po pour sa tete.
Laisse le carrer: qui fait entrer cette phrase dans la section quete completer vide.

experiance 0, une conversation, sa ne vaut pas de l'experiance.

Fait Terminer.

Toujour dans plot Node tu fait Nouveau. (tu doit cree ce qui se passe quand le joueur trouve et tue le mage voleur)

Information Basic: Plot node Name tu met:Joueur Tue Vilain

le membre avec qui tu doit interagir: une Creature, son nom:Tsabrak

Commentaire: a ta guise.

fait suite

Conflit avec Vilain doit etre cocher.
Coche aussi la case: Le vilain porte un iteme qui doit tomber a sa mort.

( vilain talk to the player avec d'ataquer: nous aurion pue le faire, exemple: (vilain) Ha, les guarde t'envoit! (joueur) Prepare toi a mourir!.)

en ce cas le vilain aurais du etre Neutre pour que la conversation se produise, si tu coche cette option, l'editeur te demandera si tu veut transferer la faction du vilain a Neutre.

fait suite

Iteme:
(prendre iteme du joueur et donner iteme au joueur n'est pas accessible, c'est le vilain qui porte l'iteme de la quete dans cette exemple)

L'iteme que doit prendre le Joueur au vilain.
Parchemin de Netheril.
Coche aussi l'option qui permet au voleur de voler le Vilain pour plus de realisme.

fait suite.

Jourmal:
cree une nouvelle entrer dans le journal:
Jai recuperer le parchemein que le guarde voulais, a moi les 200PO !

Toujour pas dans quete completer.
Experiance, tu peut en donner un peut pour avoir voler le parchemin ou avoir tuer le vilain. disont 30exp.

fait Terminer.



Plot nod fait nouveau:

le nom: Ramener parchemin au Guarde.

le Joueur doit interagir avec: Creature, Nom:Sergent de Everlund

Commentaire: a ta guise.

fait suite

Ce qui se passe?

Coche Conversation

le conflit avec le vilain etant du passer.

fait suite

Type de conversation:
Echange d'iteme (faut remetre le parchemin au guarde)

Itemes:

cocher le carrer dans prendre iteme au joueur et selectioner le parchemin

ensuite cocher: Donner iteme au joueur
et entrer 200 dans donner Or au joueur.
(la recompense aurais pue etre un iteme, ici vous auriez pue la metre)

faite suite.

conversation:
le guarde demande si le joueur a l'iteme (une comversation simple devrais deja etre en place)

(en rouge, leGuarde)
Alors tu as le parchemin ?

(en bleu,le Joueur)
Oui! jai trouver ce Tsabrak, il se cachais dans les egouts. Voila le parchemin!

(en rouge, le guarde le remerci)
Tres bien, La ville vous est reconnaisante. voila votre recompense.

(en bleu, le joueur refuse de donner l'objet)
Non, pas encore...

fait suite

Prerequis,

simple, Cette conversation n'apasrais qu'apres que le joueur ai completer un certain node, qui doit etre:
Joueur Tue Vilain.

fait suite

Cree une entrer de journal:
Jai accomplie la quete que le Guarde de la ville m'avais confier.

et finalement coche le carrer qui fait entrer ceci dans la section quete completer.

donne l'experiance que le jouer se merite d'apres toi.
disont 100 exp.

et fait Terminer.

(plus qu'un seul nod a ajouter)


Plot Nod: fait nouveau

Nom: quete Terminer.

Doit interagor avec: creature, Nom: Sergent de Everlund

fait suite

Conversation

Premiere option: Convertation (le vilain aillant ete tuer ou voler, il ny a plus besoin de lui)

fait suite

Type de Conversation:

Simple fait (single statement,en anglais) C'est le deuxieme.

fait suite

(e rouge,Le Guarde) dit:
Je vous remerci de votre aide.

fait suite

prerequis pour cette conversation:

3ieme option:
Cette comversation apparais seulement apres qu'un certain plot nod ai ete completer.

Plot nod a entrer:
Ramener parchemin au guarde.

fait suite.

Journale
Rien

experiance aucune.

fait terminer

Fait suivant

sauveguarde ta quete sous un nom.
disont: QuetedeTsabrak

ensuite fermer

il te reste a placer ton guarde, placer ton vilain,modifier leurs apparance si tu le souhaite, et modifier le parchemin a ta guise.
_________________
Puisse Peter Jackson entreprendre le tournage de la Trilogie des Avatars.
Les Montagnes de Nether
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