La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:01:54
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Daermon Légende vivante Messages: 356 Localisation: Près de 4-1 |
J'ai créer un script qui permet d'invoquer un extra-planaire, quand le PJ passe sur un déclencheur, et j'ai mis ce script dans le "OnHeartBeat" ( ou quelque chose qui s'en rapproche ) du déclencheur. Tout marche comme prévu... sauf que, l'invocation ne s'arrête jamais, alors que mon PJ n'est même pas sur le déclencheur. Du coup, j'ai carrément un monde parallèle qui s'incruste dans mon module !
Ca, c'est pour mon premier essai ! Pour mon deuxième essai, j'ai mis le script dans le "OnOpen" d'une porte. Là, il n'y a plus d'invasion, mais à chaque fois que j'ouvre la porte, un extra-planaire arrive ! Voilà mon problème : "Comment fat-on pour invoquer UNE, et UNE seule créature, quand le PJ passe sur, ou actionne, une chose ?" Merci pour vos réponses. EDIT de finipe : j'ai édité le titre de ton message pour qu'il soit plus explicite _________________ "Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..." |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
C'est tout à fait normal que tes scripts réagissent comme ça
Le OnHeartBeat s'exécute toutes les 6 secondes, donc forcément, au bout d'un moment on se retrouver envahit Le OnOpen lui s'exécute, comme son nom l'indique, quand on ouvre l'objet (ici, la porte), mais il s'exécute A CHAQUE FOIS Pour que ça ne s'exécute qu'une seule fois, tu peux mettre une variable dessus, bon, j'ai pas le temps de faire le script là (je suis au boulot ), mais cherche des posts là-dessus, tu devrais trouver des exemples. Ca doit donner quelque chose du genre if variableX = 0 --> Exécute script d'invocation de planaire else --> rien _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
ok merci, je te tiens au courant ! mais je te garantis pas que ça va marché : je débute en script ...
_________________ "Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..." |
Vorace Novice Messages: 7 |
alors ta reussi si ta reussi donne nous le script comme sa tu pourra en faire profiter toute la communauté
|
j'ai essayé ce que tu m'as dit Cassin, mais ce coup-ci, rien ne se passe ! j'ai mis le script dans le "OnUserDefined" de la porte, comme ça :
Code : void main() { object oPC = GetLastOpenedBy(); if (!GetIsPC(oPC)) return; object oTarget; object oSpawn; oTarget = GetWaypointByTag("invocationdelArchonCanin"); oSpawn = CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "archoncanindoulgesh", GetLocation(oTarget)); oTarget = oSpawn; AssignCommand(oTarget, ActionStartConversation(oPC, "")); oTarget = oSpawn; ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_GATE), GetLocation(oTarget)); } A la fin, j'ai ajouter un effet visuel, et pour la conversation, c'est normal qu'il n'y a rien. Dites-moi ce qu'il va pas, parce que je m'arrache les cheveux, et ça ménerve !!! _________________ "Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..." |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je ne peux pas vraiment vérifier car je n'ai plus NwN en ce moment (j'attend un nouveau disque dur pour le réinstaller ), mais je peux déjà te dire que ton if me paraît bizarre...
Normalement ça devrait plus être quelque chose dans le genre : Code : if (GetIsPC(oPC) = TRUE)
{ *commandes* } else { *autres commandes* } Bon, c'est pas très clair mais ça faut un moment que je n'ai pas touché aux scripts, je suis un peu rouillé Regarde d'autres scripts où il y a des if pour avoir la syntaxe exacte _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Si tu veux que la créature apparaisse quand le joueur ouvre une porte, un et une seule fois, procède comme suit :
Sur le onOpen de ta porte : Code : void main()
{ object oPC = GetLastOpenedBy(); object oTarget = GetWaypointByTag("invocationdelArchonCanin"); if(GetLocalInt(oPC, "Monstre_apparu") != 1) //on vérifie la variable pour savoir si la créature a déjà été créée { if(GetIsPC(oPC) == TRUE) { CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "archoncanindoulgesh", GetLocation(oTarget)); SetLocalInt(oPC, "Monstre_apparu", 1); //variable = 1, donc la créature ne sera plus créée ensuite. } } } Maintenant, le principe est le même pour un déclencheur, sauf que object oPC sera alors défini par GetLastEnteringObject() _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Wouhou !!! Merci Finipe, et tous les autres aussi bien sûr . Tous fonctionne, c'est trop fort !!!
Je n'oublierais pas de faire une section "remerciements", et de vous y mettre, pour mon prochain module que je fais en ce moment. Le seul problème c'est que je n'ai pas trop le temps de m'en occupé, pour l'instant. Mais bon, merci quand même . _________________ "Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..." |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤