La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 16:12:12


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Myriade
Novice
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 09/07/2003 18:31:08 Sujet du message : rendre une ville vivante sans trop bouffer de cpu

Est ce possible? Des scripts! des liens svp!!!
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 10/07/2003 07:27:35 Sujet du message :

C'est possible mais ça demande beaucoup de boulot !

Idée en vrac :

- Différents dialogues, pas trop plats si possibles, sur les habitants de base de la cité.

- Des ambiances légèrement différentes le jour et la nuit (portes ouvertes/fermées, pnj qui changent, etc.)

- Des couleurs de fond, de brume, le temps qu'il fait, tout ça bien réfléchi pour être logique avec ce que tu veux rendre comme ambiance

- Des pnj qui bougent pas tous de la même manière ! Certains suivent des Waypoints (avec des chemins assez longs, pas des rondes de 10 m²), d'autres font des RandomWalk(). Ajoute des clebards, des oiseaux, varie les vêtements, les couleurs de peau, de cheveux, les races, etc.

- Choisis les bonnes musiques, les bons sons d'ambiances, c'est hyper important.

- Construis une cité logique, réfléchie : établis différents quartiers, avec des habitants correspondants à ces quartiers, et disant des choses correspondantes à leurs statuts.

Etc etc etc etc... Pour les liens, je ne sais pas je me suis toujours fait violence pour essayer de faire vivre une cité tout seul, et si tu tiens compte de tout ça, normalement au final le résultat est assez sympa Very Happy
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tulkas
Novice
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 10/07/2003 10:22:42 Sujet du message :

tu peux aller voir par ici : Ville vivante
je sais pas trop ce que ça vaut...ça permet juste que des pnjs aillent aléatoirement sur les WP dans la zone...
Mais pour le reste (dialogue, etc...) je suis d'accord avec finipe, ça demande beaucoup de boulot mais généralement le résultat est vraiment satisfaisant. C'est frustrant de cliquer sur un pnj et qu'il ne réponde pas ou juste un "aurevoir, je ne veux pas vous parler" ...

Pour les portes ouvertes le jour, fermée la nuit : http://www.hellfire.firstream.net/index.php?txt=scripts_aff_ind&id=56 (utile pour fermer des magasins par exemple)

Tâches aléatoires pour pnj : http://www.hellfire.firstream.net/index.php?txt=scripts_aff_ind&id=45
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Meliok
Novice
Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 10:36:24 Sujet du message :

Tulkas ? Surprised
Ne me fais pas croire que tu scripte pour NWN ??? Razz
Le monde est petit qd meme...on retrouve toujours les memes personnes d'un jeu a un autre Razz

Pour en revenir à la question initiale...oui, çà vaut vraiment le coup de tout coder soi même. Cà prend du temps, certes...mais quelle satisfaction au final !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.529ms