La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 15/11/2024 13:37:25
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Dikkas Voyageur Messages: 2 Localisation: Madrid |
Bonjour a tous, je suis tout nouveau dans ce forum, meme si je le regarde depuis belle lurette et je trouve ce site tres bien foutu.
Ma questoin est la suivant: ca fait depuis bg1 que je me suis initie au rodeur, et sur nwn je me pose ce probleme: est ce que c est mieux d avoir 2 epees longues, donc de tailles egales et ainsi beneficier tout d un coup des competences dans les 2 armes, ou bien de prendre une arme de taille inferieur? J ai vu pas mal de sujet qui touchait cette question mais ne repondait pas exactement, a moins d en avoir saute un par megarde . Mon rodeur, pour beneficier d ambidextrie et cpmbat a 2 armes porte une armure legere. Merci beaucoup et bonne nuit vu l heure _________________ l'espoir fait vivre dit-on, mais à force de vivre d'espoir on finit par mourir de faim . "I but wanted to stand before you once more, my Duke, Hawat said/ Is there pain old friend?/ There is pain, my Duke, but the pleasure is greater!" Long live the Atreides! |
Sébastien Raymond Novice Messages: 14 |
En tant que bretteur amateur (comme beaucoup de mes amis Français), nous pratiquons parfois pour le plaisir avec une dague en plus (qui est une lame brisée dont on recouvre le bout avec un plastique).
Pourquoi? Tout simplement, parce que certaines bottes défensives, lorsque nous sommes près de notre adversaire, permettrent de poignarder ce dernier (amicalement évidement). Donc, la combinaison rapière et dague semble mortel pour un bon bretteur. A+ Sébastien |
Daermon Légende vivante Messages: 356 Localisation: Près de 4-1 |
quoique... deux katana ça marche aussi bien ! "Furie Divine +4" dans la main gauche, et un +3 dans l'autre main, ça tapes bien !
_________________ "Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..." |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Tu as moins de malus si l'arme de main gauche est plus petite que l'arme de main droite
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Daermon Légende vivante Messages: 356 Localisation: Près de 4-1 |
... je ne savais pas ça ! mais c'est bon, j'ai pas de malus, ouf !
_________________ "Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..." |
Dikkas Voyageur Messages: 2 Localisation: Madrid |
Lol Cassin je sias, c est pour ca que je demande. OU je joue avec 2 epees longues et je tire avantage d un seul coup des avantages de la proefficience ou maitrise (j ai le manuel en anglais) pour les epees longues, j ai donc a le faire qu une fois au lieu de 2 si j avais 2 armes differentes et ainsi me permettant de booster mes competences a l arc. Suis je bete?
Botte secrete est interessant mais je le trouve pas sur le manuel _________________ l'espoir fait vivre dit-on, mais à force de vivre d'espoir on finit par mourir de faim . "I but wanted to stand before you once more, my Duke, Hawat said/ Is there pain old friend?/ There is pain, my Duke, but the pleasure is greater!" Long live the Atreides! |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
bottes secrete <=> Weapon Finesse si j'me trompe pas
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
A toi de voir si tu préfères toucher plus souvent moins fort (arme longue - arme courte mais 1 spé sur 2) ou toucher moins souvent plus fort (arme longue - arme longue donc 1 seule spé pour les deux)
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
C'est pourquoi je préfère la combinaison Rapière et dague. Un peu de fort pas souvent et un peu de faible, mais souvent. Surtout s'il s'agit d'une dague de venin ou une dague du genre. Mais personnellement, je suis plus un adepte d'épée courte (ou dague) avec targe.
|
calou Novice Messages: 11 |
J'aime la conbinaison rapiére + épée courte voire carrément deux épées courtes (tout cela si et seulement si le don botte secréte est maitrisé). Je préfére toucher peu mais souvent. Il est aussi tout à fait envisageable d'utiliser deux rapiéres. Quant à l'épée longue, j'aime pas vraiment. Je réserve cela plutôt aux guerriers ou autres paladins. Mais de toute façon, l'arme de prédilection de tout bon rôdeur reste l'arc, tout de même ...
Une dague ... hmmm, j'ai plus l'impression que c'est fait pour peler ta pomme . Personellement, je me sens pas "à l'aise" avec cette arme dans les mains. C'est juste une question de goût là (car il me semble qu'il existe des dagues bien puissantes en effet). NB : La botte secréte est l'art d'utiliser sa dextérité pour toucher l'adversaire (un peu comme dans l'escrime), au lieu d'utiliser la force physique. _________________ Je suis barde, je suis harpiste. Je suis corniste, je suis homme de la multitude, Enchanteur, paré d'honneurs et privilèges. |
Ha! ça c'est bien dit Calou. En effet il existe plusieurs belles dagues. Les dagues sont surout utiles pour la classe des roublards (voleur, assassins). Elle sont utiles également contre les mages, car plusieurs coups répété vont les déconcentrer. J'aime aussi les dagues de jets empoisonnées.
Évidement il s,agit d'une question de goût. Mais je crois que pour avoir une équipe parfaite dans l'univers D&D il faut ceci : Humain / Paladin / Épée et bouclier Nain / Guerrier / Marteau et bouclier Demi-Elfe / Clerc / Morgenstein et bouclier et fronde Gnome / Mage / Bâton et fronde Hobbit / Voleur / Dague et targe et fronde Elfe / Archer / Arc et épée courte |
calou Novice Messages: 11 |
Sébastien Raymond a écrit : Humain / Paladin / Épée et bouclier Nain / Guerrier / Marteau et bouclier Demi-Elfe / Clerc / Morgenstein et bouclier et fronde Gnome / Mage / Bâton et fronde Hobbit / Voleur / Dague et targe et fronde Elfe / Archer / Arc et épée courte _________________ Je suis barde, je suis harpiste. Je suis corniste, je suis homme de la multitude, Enchanteur, paré d'honneurs et privilèges. |
Niaouli Légende vivante Messages: 356 Localisation: Grenoble |
Sébastien Raymond a écrit : Hobbit / Voleur / Dague et targe et fronde _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
neuneu le troll Seigneur Messages: 220 Localisation: Limousin profond... tres profond |
Pour les rodeurs il y aussi la double -lame mais il faut prendre une competence en armes exotiques , et on trouve dans le jeu mais sans garantie vu le cote aleatoire une hachette pour 2 main qui fait bien avec une epee longue
_________________ Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais a tout hasard j'emmenerai des sous- vetements de rechange . Woody Allen |
Page 1 sur 1 ¤