La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
geox
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Posté le : 21/09/2003 21:09:59 Sujet du message : création de portraits utilisable après dans l'aurora

bonjour ,

je cherche en effet a pouvoir créer des portraits à partir d'images , et que je peux après réutiliser dans l'éditeur .. j'ai essayer le logiciel avatar mais il marche pas sous xp , il demande le mode ms dos ... j'ai besoin de redimensionner l'image pour que ça marche mais comment ya til un logiciel sympa pour ça ?

merci pour vos réponses
 
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Wololo
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Posté le : 21/09/2003 21:26:05 Sujet du message :

Gimp
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geox
Novice
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Posté le : 21/09/2003 21:32:58 Sujet du message :

gimp?
 
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 21/09/2003 21:57:59 Sujet du message :

C'est bien d'envoyer des gens vers gimp, mais tu n'obtiendras pas forcément de bons résultats en étant aussi rude. D'abord, ça ne servira que pour la modification des images (c'est un logiciel de retouche).
Allez, la version windows :
page principale [http]
page de téléchargement [http]

Mais c'est un peu sévère. Il faut choisir quoi télécharger.
Soit tu es conservateur et tu prends la version 1.2, soit tu fais confiance aux développeurs et tu prends la 1.3. Je ne peux donner de conseils, je ne sais pas ce que vaut la 1.3 sous windows (sous Linux c'est plutôt stable).

Problème principal : les dépendances. il doit falloir
[http]
+
[http]
+
[ftp]
+
[ftp]
+
[http]

Installer dans l'ordre 4 , 3 , 2 , 5 , 1

Résultat non garanti. Commentaires?
 
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Wololo
Légende vivante
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Posté le : 21/09/2003 21:59:48 Sujet du message :

oui, c'est le seul logiciel de graphisme gratos que je connaisse ...
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Gorkk
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Posté le : 22/09/2003 09:32:04 Sujet du message :

Le problème de GIMP, c'est que c'est vraiment, vraiment très chiant à utiliser (et pas si performant que ça je trouve), et faut pas prévoir d'avoir plusieurs fichiers ouverts en même temps si tu veux t'y retrouver Confused
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micka
Grand Sage du Conseil
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Messages: 884
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Posté le : 22/09/2003 09:57:30 Sujet du message :


Gorkk a écrit :
Le problème de GIMP, c'est que c'est vraiment, vraiment très chiant à utiliser (et pas si performant que ça je trouve), et faut pas prévoir d'avoir plusieurs fichiers ouverts en même temps si tu veux t'y retrouver Confused
Ça, c'est un problème culturel. Quand tu es habitué à avoir beaucoup de fenêtres sur ton bureau plutôt qu'une en plein écran (et les autres sont où?).
Bien sûr, il vaut mieux avoir un window manager adapté.
 
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kiky.le.magnifique
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Posté le : 04/10/2003 10:02:33 Sujet du message :

Si g bien compris, Gimp, c'est un paliatif gratuit à photoshop pour avoir son portrait au format *tga? Surprised

Cool alors! Pasqueux US$649.00 pour la version Full, ça me parraissait quand même vachement cher pour une simple conversion d'image! Laughing

Mais une fois qu'on a ses fichiers tga
(si mes souvenir sont bons, il en faut 5 exemplaires de différentes tailles),
et qu'on les met dans le fichier portrait de NWN,
on peut les utiliser dans le jeux (à la création d'un perso), OK.

Mais comment qu'on fait pour les avoir dans l'éditeur Aurora??? (c'était un élément de la question de départ, il me semble), pasqueux g télécharger quelques portraits, je les ait bien dans le jeux, mais pas dans l'éditer... Embarassed
faut peut être les mettre dans un autre dossier spécifique à Aurora, mais g pas trouvé... Confused
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micka
Grand Sage du Conseil
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Messages: 884
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Posté le : 04/10/2003 10:35:32 Sujet du message :

attention, c'est quelqu'un qui n'y connaît absolument rien qui répond
LE POSTEUR D2CLINE TOUTE RESPONSABLILTÉ EN CAS DE NON FONCTIONNEMENT DE SA RÉPONSE, D'EFFACEMENT DE DONNÉES SUR l'ORDINATEUR DE SA MALHEUREUSE VICTIME, DE GUERRE BACTÉRIOLOGIQUE OU AUTRE.
Je crois qu'il faut créer un hak et mettre les images dedans. l'éditeur n'a pas accès aux répertoire de portraits. Le but quandtu crées un module, c'est qu'ils soit utilisable sur toutes les machines. Et tu ne peux pas trasférer ce répertoire.
Après, pour savoir créer un hak...
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 04/10/2003 10:55:18 Sujet du message :

ho Smile pour le cas des portraits faut les ajouter en resources.

Bases toi sur le portraits.2da de base

sans y connaître grand chose, tu devrais pouvoir faire qqes trucs
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kiky.le.magnifique
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Posté le : 04/10/2003 14:51:23 Sujet du message :

Alors j'imagine que le prog 2da Editor sera utile! Laughing

Mais la réponse de micka soulève un point auquel je n'avais pas pensé : comment on crée un fichier hak?
Apres une petite recherche qui m'a ammené sur un sujet auquel je ne serais sans doute jamais aller pour celà (Re-Skinning Creatures), G découvert qu'il existait un fichier nwhak.exe dans le sous-répertoire 'utils' pour celà!

Quand on met seulement les portraits format tga dedans, ça marche pas. Confused

Alors g essayé 2da Editor, g édité portrait.2da, à la ligne 572, g vu user001 à la colonne Low Gore, j'en ai déduit que c'était la ligne dédié à celà, j'y ai mis KikyMagn_ (mes tga pour le portrait correspondant commençant tous par KikyMagn) sex masculin, humain et g mis mon fichier portrait.2da modifié dans overide, laissant l'original à sa place, pensant que le dossier overide était pris en priorité, mais ça marche pas. Mad

Je ne pense pas que remplacer le portrait.2da d'origine par le portrait.2da modifié soit une solution, j'imagine mal chaque module ayant ses portraits perso ruiner ceux du module installé précédemment, je me suis donc dit que le hak était la solution. Very Happy

J'y ait mis mon portrait.2da, et mes fichier tga.
Et ben vous savez quoi? ça marche pas non plus! Embarassed

J'imagine que je me suis gourré dans l'utilisation de 2da Editor...
Je reposte dés que j'ai trouvé, à moins que quelqu'un d'autre le sache? Surprised

PS : Il y aurait bien le tuto Custom Content Guide v1.0 pour m'aider, mais imposible de le télécharger que ce soit sur le vault ou sur le site de la biblio... Et de toute façon il semble être en anglais, alors... Embarassed
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kiky.le.magnifique
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Posté le : 04/10/2003 15:09:50 Sujet du message :

Je suis nul, g pas pensé à chercher dans le forum! Embarassed
Y a une partie de réponse : ici...
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Faelar
Héros
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Posté le : 04/10/2003 20:30:01 Sujet du message :

Attends, tu veux juste faire un portrait pour le jeu avec une image ? Rien de plus facile ! Mets l'image ans portrait et lance une partie. Actives la console avec alt gr + 7 (celui en haut, pas le pad numérique). Tapes Conv et fais Tab. Il te met La commande entière, mets ensuite le nom du fichier sans l'extension (ex : Portrait.jpeg > Portrait). Si tu veux le faire avec une image plus petite je sais pas ce que ça donne j'ai pas essayé mais ça marche !
Après tu vas juste chercher tes fichiers (un pour chaque taille) et tu les met dans un hakpack Very Happy
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kiky.le.magnifique
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Posté le : 05/10/2003 09:30:23 Sujet du message :

Chouette, donc pour la conversion, y aurais plus du tout besoin ni de Gimp, ni de photoshop, c'est le jeux qui le fais lui même!

Par contre, pour avoir acces à la console (ALT GR + 7) il faut d'abord ouvrir le fichier nwn.ini du jeu à l'aide d'un éditeur de texte tel que le notepad
(pensez à en faire une copie de sauvegarde au préalable !).
Puis il faut Chercher la section "Game Options" et ajoutez la ligne
Debug Mode=1.

Une fois ce fichier sauvegardé, on peut accéder à la console...

Par contre mettre les fichiers dans un hak ne suffit pas, pour en savoir plus, lisez : ceci. (jusqu'au bout!)
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