La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baerauble
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Posté le : 05/07/2003 10:37:58 Sujet du message : ActionCastSpellOnObject

voila je cherche à faire un script placé sur le onheartbeat d'un objet invisible qui lance un sort sur un objet dont le tag est TARGET1. il s'agit juste d'un effet de sort, je ne veux pas que l'objet cible soit détruit ou endomagé par ce sort. Il s'agit du sort éclair. J'utilise deux objets invisible, l'un qui "lance" l'effet et l'autre qui le reçoit.
Voila ce que j'ai essayé de faire...mais voila il ne se passe rien. Quelqu'un peut m'aider?... Crying or Very sad Soyez indulgent je débute en script Very Happy


Code :
 
void main()
{

    object oTarget = GetObjectByTag("TARGET2");
    ActionCastFakeSpellAtObject(VFX_IMP_LIGHTNING_M,oTarget,1);
}
 
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Lavok
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Messages: 434
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Posté le : 05/07/2003 12:02:37 Sujet du message :

C'est mal parti... VFX_IMP_LIGHTNING_M est un effet visuel du sort d'appel de la foudre (et non d'éclair). Donc, forcément, ça ne marchera déjà pas. De plus, je ne sais pas d'où tu sors le 1, d'autant plus qu'ici l'espace est à laisser vide.

Et puis, ActionCastFakeSpellAtObject inclut une incantation, ce que je suppose que tu ne souhaite pas.

Une difficulté supplémentaire, c'est que l'effet visuel d'éclair est un 'beam' (rayon), donc il est écrit d'une manière un peu spéciale.

Ce n'est pas tout, pour avoir un joli effet visuel, je te conseille fortement de le faire aller dans les deux sens, sinon c'est asymétrique et moche.

Bref, en résumé, voici ce que ça donne :
Code :

object oEclair = OBJECT_SELF;
object oEclair2 = GetNearestObjectByTag("Eclair2A");
effect eVis =  EffectBeam(VFX_BEAM_LIGHTNING, oEclair, BODY_NODE_CHEST);
effect eVis2 =  EffectBeam(VFX_BEAM_LIGHTNING, oEclair2, BODY_NODE_CHEST);
AssignCommand(oEclair, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eVis, oEclair2, 3.0));
AssignCommand(oEclair2, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eVis2, oEclair, 3.0));


A toi d'ajuster la durée comme tu veux, s'il te faut des éclairs en permanence, mets 6.0.

J'aimerais t'avertir que malgré tout ça, tu risques d'avoir des problèmes (en tout cas j'en ai eu avec une situation similaire), c'est-à-dire que ça déconne dès que le perso s'éloigne (je ne sais pas si c'est un bug)... Donc, s'il t'arrive la même chose qu'à moi, ce serait l'occasion de se repencher sur la question (j'avais finalement abandonné Confused).
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
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Baerauble
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Messages: 9
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Posté le : 05/07/2003 15:25:58 Sujet du message :

*gloups* Merci Lavok... Very Happy ça marche parfaitement. (pas constaté de bug)
 
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