La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:30:55
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Baerauble Novice Messages: 9 Localisation: Limbes :p |
voila je cherche à faire un script placé sur le onheartbeat d'un objet invisible qui lance un sort sur un objet dont le tag est TARGET1. il s'agit juste d'un effet de sort, je ne veux pas que l'objet cible soit détruit ou endomagé par ce sort. Il s'agit du sort éclair. J'utilise deux objets invisible, l'un qui "lance" l'effet et l'autre qui le reçoit.
Voila ce que j'ai essayé de faire...mais voila il ne se passe rien. Quelqu'un peut m'aider?... Soyez indulgent je débute en script Code : void main() { object oTarget = GetObjectByTag("TARGET2"); ActionCastFakeSpellAtObject(VFX_IMP_LIGHTNING_M,oTarget,1); } |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
C'est mal parti... VFX_IMP_LIGHTNING_M est un effet visuel du sort d'appel de la foudre (et non d'éclair). Donc, forcément, ça ne marchera déjà pas. De plus, je ne sais pas d'où tu sors le 1, d'autant plus qu'ici l'espace est à laisser vide.
Et puis, ActionCastFakeSpellAtObject inclut une incantation, ce que je suppose que tu ne souhaite pas. Une difficulté supplémentaire, c'est que l'effet visuel d'éclair est un 'beam' (rayon), donc il est écrit d'une manière un peu spéciale. Ce n'est pas tout, pour avoir un joli effet visuel, je te conseille fortement de le faire aller dans les deux sens, sinon c'est asymétrique et moche. Bref, en résumé, voici ce que ça donne : Code : object oEclair = OBJECT_SELF; object oEclair2 = GetNearestObjectByTag("Eclair2A"); effect eVis = EffectBeam(VFX_BEAM_LIGHTNING, oEclair, BODY_NODE_CHEST); effect eVis2 = EffectBeam(VFX_BEAM_LIGHTNING, oEclair2, BODY_NODE_CHEST); AssignCommand(oEclair, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eVis, oEclair2, 3.0)); AssignCommand(oEclair2, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eVis2, oEclair, 3.0)); A toi d'ajuster la durée comme tu veux, s'il te faut des éclairs en permanence, mets 6.0. J'aimerais t'avertir que malgré tout ça, tu risques d'avoir des problèmes (en tout cas j'en ai eu avec une situation similaire), c'est-à-dire que ça déconne dès que le perso s'éloigne (je ne sais pas si c'est un bug)... Donc, s'il t'arrive la même chose qu'à moi, ce serait l'occasion de se repencher sur la question (j'avais finalement abandonné ). _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Baerauble Novice Messages: 9 Localisation: Limbes :p |
*gloups* Merci Lavok... ça marche parfaitement. (pas constaté de bug)
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤