La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 21/09/2024 22:32:37


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2003 19:36:04 Sujet du message : Système d'alignements de NWN : aberration !

Mais comment peut-on en arriver à faire un système aussi ridicule Mad? Je m'explique : imaginons que vous ayez 80 en Bien/Mal et paf, vous perdez 20 points en tuant un innocent. Logiquement, vous devriez avoir maintenant 60 points. Eh bien, non. Vous en avez 50 Shocked. Sidérant de stupidité Confused.

Pourquoi ? Pas très compliqué à comprendre quand on voit les fourchettes d'alignements (j'hésite très très légèrement sur les limites) :
Bon (ou loyal) > 65
Neutre 35 à 65
Mauvais (ou chaotique) < 35

Et les alignements par défaut :
Bon (ou loyal) = 85
Neutre = 50
Mauvais (ou chaotique) = 15

Bref, passé le cap du 65 ou du 35, peu importe le résultat qu'il fallait obtenir, vous vous retrouvez toujours, selon le cas, à 85, 50 ou 15 Mad!

Heureusement, on peut contrer ça (mais partiellement, comme vous allez le voir).

Imaginons de nouveau une évolution vers le mal de 20 points :
Code :

void main()
{
object oPC = GetLastKiller();
int nValue = GetGoodEvilValue(oPC);
int nResult = nValue - 20;
int nDif = nResult -50;
int nDif2 = nResult -15;
AdjustAlignment(oPC, ALIGNMENT_EVIL, 20);
if(nValue>65 && nResult<=65)
{
AdjustAlignment(oPC, ALIGNMENT_GOOD, nDif);
}
if(nValue>=35 && nResult<35)
{
AdjustAlignment(oPC, ALIGNMENT_GOOD, nDif2);
}
}


Le problème n'est pas dans le script, mais au plus profond de NWN, qui envoie un message pour chaque changement d'alignement. Or, avec cette solution, le joueur reçoit deux messages... Du genre, en tuant quelqu'un : "vos actions font changer votre alignement de 20 points vers le mal" suivi de "vos actions font changer votre alignement de 10 points vers le bien"(sic Rolling Eyes), toujours dans l'exemple des 80 points auxquels on enlève 20.

A part envoyer un piètre message d'explication au joueur, je ne vois pas comment rendre cette situation supportable. Si quelqu'un a une idée...
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 37.403ms