La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:18:11
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de changer le nom d'un PNJ par un script ( je ne vois pas comment on pourrait faire autrement! ).
Voila la situation : pour rendre les choses un peu plus réaliste, je ne veux pas que les noms des PNJ s'affichent directement lorsque le PJ clique dessus, puisqu'il n'est pas censé leur avoir parlé avant donc comment pourrait il connaitre leur nom??? lol! Cela rendrait les choses un peu moins évidentes lorsqu'on doit retrouver une personne dans une grande ville par exemple. Une fois que le PNJ lui aura donné son nom lors d'un dialogue, ce nom remplacera le premier nom plus générale, du genre : habitant de la ville -> Mr. Toto MACHIN. merci de vos réponses |
Revenir en haut | |
Tyrion Ecuyer Messages: 43 |
Impossible
_________________ Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on ose pas les faire. C'est parce que l'on ose pas les faire qu'elles sont difficile. |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ou alors il faut le détruire et en recréer un tout pareil avec juste le nom de différent. Mais bon, c'est du bricolage...
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Oui exact... il me semble que pas mal de monde ait déjà demandé à Bioware de prévoir une commande pour ça, du genre SetName et GetName, ou encore HideName pour pouvoir cacher le nom du personnage comme on veut (ce qui ajouterait assurément une touche de réalisme )
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Revenir en haut | |
Taern Ecuyer Messages: 45 Localisation: 92 |
Et les programmeurs ont répondu que c'était définitivement compliqué, donc pas la peine d'y penser pour XP2. (ah non c'est vrai maintenant on dit HotU )
|
Revenir en haut | |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Quels feignants ces programmeurs !!
PS : on dit même "c'est why not !"... vraiment n'importe quoi _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII Dernière édition par finipe le 27/05/2003 11:27:28; édité 1 fois
|
Revenir en haut | |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Je ne voudrais pas donner de faux espoirs, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait peut-être une possibilité, une possibilité que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. En effet, j'ai lu dans un descriptif de patch (je crois que c'est 1.27 ou 1.28 ) qu'il était possible d'employer les Custom Token en guise de nom. Alors comme ça fait longtemps que je l'ai lu, je me suis peut-être fourvoyé et il faudrait déjà vérifier cette information, de plus il faudrait en faire l'essai. Ceci étant, ce n'est pas nécessairement la panacée, car il faudrait toujours créer autant de PNJs que l'on souhaite utiliser de noms customisés. Je le soumet à votre reflexion dans l'immédiat. Si j'ai l'occasion je contrôlerai cette hypothèse.
_________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Revenir en haut | |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
En fait je suis allé vérifier mon hypothèse... Ca ne marche pas pour les noms de PNJs hélas. Par contre on peut le faire pour les noms de placeable et dans une entrée de journal comme l'indique ces deux points issus de la release note du patch 1.28 :
*Added custom token support to placeables. If you add a custom token to a placeable name, then if that token is set when the area loads in, it will show up in the name of the placeable. (ie: Jail Cell can be changed to "Yoko's Jail Cell" when you re-enter an area once you've captured Yoko in the keep). This won't change for people already in the area. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Revenir en haut | |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum