La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Kaneda Voyageur Messages: 3 |
Voila ça va parraitre tréééss con mais bon je me suis mis aux Scripts Hier et j'ai une question :
Comment fait on pour qu'un coffre Spawn des objets aleatoires tous les tant de temps..... Je sais suis vraiment nul |
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Tyrion Ecuyer Messages: 43 |
Tien ce script, il est tres bien fait et marche au poil
Un peu dure a comprendre la premiere fois mais apres c'est super Respawn de coffres : Il suffit de mettre ce script dans le OnOpen d'un coffre. Code : //::///////////////////////////////////////////////
//:: OnOpenCoffre //:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp. //::////////////////////////////////////////////// /* Ce script permet de faire respawn les items d'un coffre avec une probabilite. Pour l'utiliser : Le coffre doit avoir un tag de la forme "X_ce que vous voulez" avec pour X l'intervalle de temps en seconde entre 2 respawns. Puis il faut placer dedans les items qui doivent respawn, avec un tag de la forme "n_resref" ou "n" est le pourcentage de chance que l'item apparaisse et "resref" le resref de l'item en question. */ //::////////////////////////////////////////////// //:: Created By: Tahlion, beta et modifs par Mercius //:: Created On: 12/05/2003 18:36 //::////////////////////////////////////////////// void main() { int iNbItem = GetLocalInt(OBJECT_SELF,"nombre_item"); if(iNbItem == 0) { object oItem = GetFirstItemInInventory(OBJECT_SELF); int i = 0; while(GetIsObjectValid(oItem))//boucle... { i++; string sTagProba = GetTag(oItem); //on prend la partie droite de l'item, donc le resref SetLocalString(OBJECT_SELF,"item" + IntToString(i), GetStringRight(sTagProba, GetStringLength(sTagProba) - 1 - FindSubString(sTagProba,"_"))); //on prend la partie gauche, donc le pourcentage de chance d'apparition de l'item SetLocalInt(OBJECT_SELF,"proba" +IntToString(i), StringToInt(GetStringLeft(sTagProba, FindSubString(sTagProba,"_")))); //on detruit l'item DestroyObject(oItem); oItem = GetNextItemInInventory(OBJECT_SELF); } SetLocalInt(OBJECT_SELF,"nombre_item",i); SetLocalInt(OBJECT_SELF,"okgenere",1);//on peut generer les items maintenant iNbItem = i; } if(iNbItem > 0 && GetLocalInt(OBJECT_SELF,"okgenere") == 1)//si la boucle ci-dessus a ete faite { int i; for(i = 1; i <= iNbItem; i++) { //si l'item n'existe pas deja dans le coffre if(!GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(OBJECT_SELF, GetLocalString(OBJECT_SELF, "item" + IntToString(i))))) { //on calcul avec le pourcentage, pour savoir si l'item doit apparaitre ou pas if(d100() <= GetLocalInt(OBJECT_SELF,"proba" + IntToString(i))) { //on cree l'item CreateItemOnObject(GetLocalString(OBJECT_SELF,"item" + IntToString(i))); } } } SetLocalInt(OBJECT_SELF, "okgenere", 0); string sTagSelf = GetTag(OBJECT_SELF); DelayCommand(StringToFloat(GetStringLeft(sTagSelf, FindSubString(sTagSelf,"_"))), SetLocalInt(OBJECT_SELF, "okgenere", 1)); } } Pour l'utiliser, il suffit de faire comme indiqué en commentaires dans le header. Précisions : Vous avez un objet dans la palette, dont le tag et le resref sont pareils. Vous le mettez dans l'inventaire du coffre, puis vous l'éditez dans le coffre (clique droit de la souris dessus) et vous rajoutez devant le tag, le pourcentage de chance que l'item soit dans le coffre (de 1 à 100) suivi de "_". Vous enregistrez et voilà _________________ Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on ose pas les faire. C'est parce que l'on ose pas les faire qu'elles sont difficile. |
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Kaneda Voyageur Messages: 3 |
Oki, Merci
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