La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 16:50:36
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Myriade Novice Messages: 12 |
Est ce possible? Des scripts! des liens svp!!!
Merci. |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
C'est possible mais ça demande beaucoup de boulot !
Idée en vrac : - Différents dialogues, pas trop plats si possibles, sur les habitants de base de la cité. - Des ambiances légèrement différentes le jour et la nuit (portes ouvertes/fermées, pnj qui changent, etc.) - Des couleurs de fond, de brume, le temps qu'il fait, tout ça bien réfléchi pour être logique avec ce que tu veux rendre comme ambiance - Des pnj qui bougent pas tous de la même manière ! Certains suivent des Waypoints (avec des chemins assez longs, pas des rondes de 10 m²), d'autres font des RandomWalk(). Ajoute des clebards, des oiseaux, varie les vêtements, les couleurs de peau, de cheveux, les races, etc. - Choisis les bonnes musiques, les bons sons d'ambiances, c'est hyper important. - Construis une cité logique, réfléchie : établis différents quartiers, avec des habitants correspondants à ces quartiers, et disant des choses correspondantes à leurs statuts. Etc etc etc etc... Pour les liens, je ne sais pas je me suis toujours fait violence pour essayer de faire vivre une cité tout seul, et si tu tiens compte de tout ça, normalement au final le résultat est assez sympa _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Tulkas Novice Messages: 6 |
tu peux aller voir par ici : Ville vivante
je sais pas trop ce que ça vaut...ça permet juste que des pnjs aillent aléatoirement sur les WP dans la zone... Mais pour le reste (dialogue, etc...) je suis d'accord avec finipe, ça demande beaucoup de boulot mais généralement le résultat est vraiment satisfaisant. C'est frustrant de cliquer sur un pnj et qu'il ne réponde pas ou juste un "aurevoir, je ne veux pas vous parler" ... Pour les portes ouvertes le jour, fermée la nuit : http://www.hellfire.firstream.net/index.php?txt=scripts_aff_ind&id=56 (utile pour fermer des magasins par exemple) Tâches aléatoires pour pnj : http://www.hellfire.firstream.net/index.php?txt=scripts_aff_ind&id=45 ... |
Meliok Novice Messages: 12 |
Tulkas ?
Ne me fais pas croire que tu scripte pour NWN ??? Le monde est petit qd meme...on retrouve toujours les memes personnes d'un jeu a un autre Pour en revenir à la question initiale...oui, çà vaut vraiment le coup de tout coder soi même. Cà prend du temps, certes...mais quelle satisfaction au final ! |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤