La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 14:07:07


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 08:16:18 Sujet du message : Merci aux rôlistes du forum !

Et oui, merci à eux, car ils à force de les "fréquenter" j'ai eu de plus en plus envie de me mettre au JDR, et ben voilà c'est fait, ce WE j'ai fait ma première partie ! Wink
(après deux mois de retards, annulations, changement de programme et empêchement divers...)

Bon, c'était un peu chaotique (j'étais MD et mes joueurs approchaient aussi le JDR pour la première fois, bref des newbies total d'un bout à l'autre Very Happy), mais ça a plut à tout le monde, c'est l'essentiel...


Pour commencer j'ai choisis StarWars dans sa version D6, d'une parce que j'avais les règles chez moi et de deux parce que les joueurs connaissent déjà l'univers.
J'aurais préféré D&D3 mais je n'avais pas envie de claquer je ne sais combien dans les bouquins de règles avec le risque qu'au final ça ne plaise pas... On verra pour plus tard ça... Wink



Donc bref, voilà quoi, merci à vous de m'avoir donné le goût du JDR sur table (maintenant je n'ai plus qu'à attendre d'avoir 20 ans de JDR pour pouvoir entrer officiellement au Club des Vieux Laughing)
Et je voulais dire merci aussi à Konrad, même s'il ne vient plus beaucoup, pour ses conseils avisés qui m'ont bien servis Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 08:40:03 Sujet du message :

ça me touche ! Very Happy

Fais gaffe au nuit blanche cassin Embarassed
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 11:21:30 Sujet du message :

pour ADD chuis volontaire moi Wink
bon disons que je suis en train de creer un pays, avec geographie et autres joyeusetés, que j'ai les livres de regles DD 3eme (pas envie de claquer 200 balles de plus pour les regles des forgotten realms)
donc peut etre qu'un jour je chercherais des joueurs qui veulent commencer DD 3 Smile (p-e pas tout de suite mais bon, quand j'aurai fini de detailler le pays, la ca pourra commencer Smile)
soit dit en passant j'habite paris Wink
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 12:05:49 Sujet du message : Re: Merci aux rôlistes du forum !


Cassin a écrit :
Et oui, merci à eux, car ils à force de les "fréquenter" j'ai eu de plus en plus envie de me mettre au JDR, et ben voilà c'est fait, ce WE j'ai fait ma première partie ! Wink
(après deux mois de retards, annulations, changement de programme et empêchement divers...)
Clameur dans la salle et sifflements d’approbation
Yipiyeaaah !
Bravo pour le dépucelage : ça fait mal Wink ?


Cassin a écrit :
Pour commencer j'ai choisis StarWars dans sa version D6, d'une parce que j'avais les règles chez moi et de deux parce que les joueurs connaissent déjà l'univers.
J'aurais préféré D&D3 mais je n'avais pas envie de claquer je ne sais combien dans les bouquins de règles avec le risque qu'au final ça ne plaise pas... On verra pour plus tard ça... Wink
Au cas où tu « mords » vraiment au truc, je ne peux que te conseiller les règles SW D20 qui sont en béton armé, avec une gestion de la force bien pensée. Mais le bouquin est infiniment plus gros et…en anglais Wink.


Cassin a écrit :
Donc bref, voilà quoi, merci à vous de m'avoir donné le goût du JDR sur table (maintenant je n'ai plus qu'à attendre d'avoir 20 ans de JDR pour pouvoir entrer officiellement au Club des Vieux Laughing)
20 ans de JDR, je pense que personne ne les a : au mieux 15-17 ans Smile.
Bravo, tu verras que ça vaut vraiment l'investissement (en thune comme en temps).
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 12:56:54 Sujet du message :

attendez un peu pour SW D20, il va bientot sortir en français Very Happy
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 13:00:47 Sujet du message :


Konrad a écrit :
attendez un peu pour SW D20, il va bientot sortir en français Very Happy
Pas demain la veille : Spellbooks/Asmodée a remis le projet sine die, au mieux en 2004.
On peut attendre comme ça longtemps Smile.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 13:06:54 Sujet du message : Re: Merci aux rôlistes du forum !


Niko a écrit :
20 ans de JDR, je pense que personne ne les a : au mieux 15-17 ans Smile.
Merde, je croyais que c'était 20 ans de JDR, 'me suis gouré Embarassed
Pas grave, dans 10/15 ans je pourrais y avoir une entrée Laughing


Si, c'est clair que le système D6 a des lacunes, d'ailleurs j'ai déjà arrangé une ou deux règles à ma sauce Very Happy pour que ça colle mieux à ce que je pense d'un jeu SW (j'ai notamment viré la règle des munitions : depuis quand on voit quelqu'un recharger un blaster dans SW ?! Wink ).

Le système D20, on verra si ça accroche bien déjà avec ça, et si mes joueurs veulent passer à plus costaud, ça sera à envisager...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 14:17:24 Sujet du message :

Ben, faut changer la batterie du blaster de temps en temps.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 14:48:48 Sujet du message :

Il apprends vite le cassin.

Astuce maison qui fait toujours son effet :

Si tu utilise la règle du dé libre et qu'un(e) des tes joueurs (ou joueuses) fait un "1" lors d'un jet pour toucher, dit lui "Pfffiuute ! Ton arme est enrayées ou n'a plus de munitions Razz "
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 15:51:40 Sujet du message :

Niark pas bête ça Very Happy

Un autre truc que je fais un feeling, c'est savoir si un ennemi est dessoudé ou pas.
Par exemple samedi, un de mes joueurs qui devait faire 10 pour toucher un pirate me sort un 24 ou 26, je sais plus. Donc il le touche. Ensuite il fait son jet de dégât et me sort un minable 8 : le pirate n'a rien du tout...
Donc si je juge que le score nécessaire au toucher est suffisamment au-dessus de ce qu'il fallait faire, je considère qu'il a touché en pleine tête donc que le gars en face est mort Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 18:26:18 Sujet du message :

Tu comprends vite le principe du jeu de rôle ! Very Happy

Ha llala bienvenu de l'autre coté du mirroir Cool
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2003 19:37:53 Sujet du message :

Ah ben de rien Cassin .
Maintenant fais médecien et tu auras tout bon .
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2003 11:03:13 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Niark pas bête ça Very Happy

Un autre truc que je fais un feeling, c'est savoir si un ennemi est dessoudé ou pas.
Par exemple samedi, un de mes joueurs qui devait faire 10 pour toucher un pirate me sort un 24 ou 26, je sais plus. Donc il le touche. Ensuite il fait son jet de dégât et me sort un minable 8 : le pirate n'a rien du tout...
Donc si je juge que le score nécessaire au toucher est suffisamment au-dessus de ce qu'il fallait faire, je considère qu'il a touché en pleine tête donc que le gars en face est mort Very Happy
Touché en pleine tête, ça me parait excessif. Y'a pas des tables qui gèrent les degrés de réussite selon la marge obtenue avec les dés ?
Regarde sur le Sden, ça doit exister. Pas mal de systèmes de jeu proposent ça et je trouve que c'est une bonne idée, surtout de ne pas limiter aux échecs/succès critiques.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2003 12:35:46 Sujet du message :

OK, je vais chercher un truc comme ça...

(c'est quoi le SDEN ? Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2003 17:54:11 Sujet du message :

C'est ça : http://www.sden.org/
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2003 20:14:52 Sujet du message :


_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 08:34:43 Sujet du message :

Tiens en musardant, j’ai trouvé [url=membres.lycos.fr/d6rpg/d6bonjour.htm]ça[/url], ça peut te donner des idées, section Combats.
Sinon, ça ne devrait pas trop être difficile de bricoler une règle de marge de succès/échecs, du genre, re-roll x dés par intervalles de tant (je n’ai pas l’idée de ce que ça représente en D6, je n’y ai jamais joué).
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 10:10:47 Sujet du message : Re: Merci aux rôlistes du forum !


Cassin a écrit :

Si, c'est clair que le système D6 a des lacunes, d'ailleurs j'ai déjà arrangé une ou deux règles à ma sauce Very Happy pour que ça colle mieux à ce que je pense d'un jeu SW (j'ai notamment viré la règle des munitions : depuis quand on voit quelqu'un recharger un blaster dans SW ?! Wink ).
Le système a sûrement des lacunes mais pas celle-là : un blaster ça se recharge soit avec une energy cell, soit un energy pack.
Même dans Quake tu recharges le blaster.
Dans le SdA tu vois pas Legolas le recharger son carquois, et pourtant il faut bien qu’il le fasse : même dans le livre, au gouffre de Helm, il faut qu’il se batte pour ramasser des flèches.
Fais gaffe à pas déséquilibrer le jeu en faisant sauter cette règle…
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 10:35:37 Sujet du message :

Cassin a raison de supprimer cette règle. Moi même je l'ai fait pour les pistolets blaster. Ils ont environs 100 charges si je me souvient bien.

Et aucun joueurs ne tir plus de 100 fois aucours d'un scénar.
Pour les armes avec moins de munitions ok pour les compter mais pas pour un pistolet blaster.

Le mieux est de gèrer ça avec ma petite règle maison.
Quoi ? tu as fait un 1 avec le dé libre ? Piouf ! plus de balle...

A utiliser de temps en temps seulement.
Parceque à force c'est pas crédible.
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 10:38:52 Sujet du message :

Ce que je voulais dire, c'est que dans les films ou même dans les bouquins que j'ai lu, on ne voit jamais personne recharger un blaster ou tomber en rade de munitions au moment inopportun... Wink
S'il faut compter le nombre de coups tirés, ça peut devenir assez lourd, déjà que le système lui-même a des longueurs ("bon, là tu jetes 40 dés pour savoir si tu réussis à allumer la lumière dans la pièce" Very Happy Wink).

Mais bon, ce n'est pas dis que je ne réintègre pas cette règle par la suite, quand on sera un peu plus "rodés" au système de combat, parce que ça peut créer des situations intéressantes aussi...



(quant au carquoi de Legolas, dans le film il est à "génération automatique de flèches", quel que soit le nombre qu'il en tire, le carquois est toujours plein Very Happy Laughing)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 10:42:36 Sujet du message :


Konrad a écrit :
Cassin a raison de supprimer cette règle. Moi même je l'ai fait pour les pistolets blaster. Ils ont environs 100 charges si je me souvient bien.

Et aucun joueurs ne tir plus de 100 fois au cours d'un scénar.

Pour les armes avec moins de munitions ok pour les compter mais pas pour un pistolet blaster.
Y’a pas des règles de multifire ou autofire qui permet de faire davantage de tirs dans SW D6 ?
Et puis, je parlais plus généralement : les ion guns doivent pas tirer plus de 30 fois avec une energy cell, sans parler des rifles et compagnie.


Konrad a écrit :
Le mieux est de gèrer ça avec ma petite règle maison.
Quoi ? tu as fait un 1 avec le dé libre ? Piouf ! plus de balle...

A utiliser de temps en temps seulement.
Parceque à force c'est pas crédible.
J’aurais plutôt dit enrayé. Parce que faire un 1 sur D6, c’est carrément fréquent comparé à le tirer sur un D20. Un gun complètement déchargé avec un 1 sur D6, ça me paraîtrait effectivement suspect.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 10:48:23 Sujet du message :


Niko a écrit :
Y’a pas des règles de multifire ou autofire qui permet de faire davantage de tirs dans SW D6 ?
'me souviens pas avoir lu ça en tous cas... Mais bon, je n'ai que le livre de règles de base, je n'ai pas de suppléments...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 10:51:03 Sujet du message :


Cassin a écrit :

Niko a écrit :
Y’a pas des règles de multifire ou autofire qui permet de faire davantage de tirs dans SW D6 ?
'me souviens pas avoir lu ça en tous cas... Mais bon, je n'ai que le livre de règles de base, je n'ai pas de suppléments...
Nan mais t’inquiètes pas : je dis ça parce que ça existe dans SW D20, donc je me demandais si c’était pas une reprise d’une règle existante. Le principe consiste à sacrifier en précision pour faire davantage de tirs. Ca existe aussi dans Spy, tiens, maintenant que j’y penses. Ca et les tirs de barrage.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 10:55:31 Sujet du message :

Non, j'ai rien lu à ce sujet, ça du être rajouté en effet. Mais c'est une bonne idée, je vais voir pour adapter ça Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2003 11:01:56 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Non, j'ai rien lu à ce sujet, ça du être rajouté en effet. Mais c'est une bonne idée, je vais voir pour adapter ça Wink
T’as qu’à rajouter des règles du style Power attack, Multishot et Autofire. En faisant super gaffe, à cause du D6, si tu bouges d’un cran la proba de toucher, ça change considérablement le jeu.
J’aime bien aussi le concept du tir de barrage qui permet de lâcher sans précision un barillet en direction des attaquants, afin de les forcer à s’aplatir et diminuer leur chance de toucher lorsque leur tour viendra. Ca, ajouté à un système du style « Improved Intitiative », ça permet de faire des miracles.
Puis, négligemment, tu dégoupilles une petite grenade à proton et dans un mouvement ample mais néanmoins souple du poignet, tu convies tout le monde à un barbecue Razz.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 51.191ms