La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 14:07:07
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Et oui, merci à eux, car ils à force de les "fréquenter" j'ai eu de plus en plus envie de me mettre au JDR, et ben voilà c'est fait, ce WE j'ai fait ma première partie !
(après deux mois de retards, annulations, changement de programme et empêchement divers...) Bon, c'était un peu chaotique (j'étais MD et mes joueurs approchaient aussi le JDR pour la première fois, bref des newbies total d'un bout à l'autre ), mais ça a plut à tout le monde, c'est l'essentiel... Pour commencer j'ai choisis StarWars dans sa version D6, d'une parce que j'avais les règles chez moi et de deux parce que les joueurs connaissent déjà l'univers. J'aurais préféré D&D3 mais je n'avais pas envie de claquer je ne sais combien dans les bouquins de règles avec le risque qu'au final ça ne plaise pas... On verra pour plus tard ça... Donc bref, voilà quoi, merci à vous de m'avoir donné le goût du JDR sur table (maintenant je n'ai plus qu'à attendre d'avoir 20 ans de JDR pour pouvoir entrer officiellement au Club des Vieux ) Et je voulais dire merci aussi à Konrad, même s'il ne vient plus beaucoup, pour ses conseils avisés qui m'ont bien servis _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
ça me touche !
Fais gaffe au nuit blanche cassin _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Revenir en haut | |
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
pour ADD chuis volontaire moi
bon disons que je suis en train de creer un pays, avec geographie et autres joyeusetés, que j'ai les livres de regles DD 3eme (pas envie de claquer 200 balles de plus pour les regles des forgotten realms) donc peut etre qu'un jour je chercherais des joueurs qui veulent commencer DD 3 (p-e pas tout de suite mais bon, quand j'aurai fini de detailler le pays, la ca pourra commencer ) soit dit en passant j'habite paris _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Cassin a écrit : Et oui, merci à eux, car ils à force de les "fréquenter" j'ai eu de plus en plus envie de me mettre au JDR, et ben voilà c'est fait, ce WE j'ai fait ma première partie !
Clameur dans la salle et sifflements d’approbation
(après deux mois de retards, annulations, changement de programme et empêchement divers...) Yipiyeaaah ! Bravo pour le dépucelage : ça fait mal ? Cassin a écrit : Pour commencer j'ai choisis StarWars dans sa version D6, d'une parce que j'avais les règles chez moi et de deux parce que les joueurs connaissent déjà l'univers.
Au cas où tu « mords » vraiment au truc, je ne peux que te conseiller les règles SW D20 qui sont en béton armé, avec une gestion de la force bien pensée. Mais le bouquin est infiniment plus gros et…en anglais .
J'aurais préféré D&D3 mais je n'avais pas envie de claquer je ne sais combien dans les bouquins de règles avec le risque qu'au final ça ne plaise pas... On verra pour plus tard ça... Cassin a écrit : Donc bref, voilà quoi, merci à vous de m'avoir donné le goût du JDR sur table (maintenant je n'ai plus qu'à attendre d'avoir 20 ans de JDR pour pouvoir entrer officiellement au Club des Vieux )
20 ans de JDR, je pense que personne ne les a : au mieux 15-17 ans .
Bravo, tu verras que ça vaut vraiment l'investissement (en thune comme en temps). _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Revenir en haut | |
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
attendez un peu pour SW D20, il va bientot sortir en français
_________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Konrad a écrit : attendez un peu pour SW D20, il va bientot sortir en français Pas demain la veille : Spellbooks/Asmodée a remis le projet sine die, au mieux en 2004.
On peut attendre comme ça longtemps . _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Niko a écrit : 20 ans de JDR, je pense que personne ne les a : au mieux 15-17 ans . Merde, je croyais que c'était 20 ans de JDR, 'me suis gouré
Pas grave, dans 10/15 ans je pourrais y avoir une entrée Si, c'est clair que le système D6 a des lacunes, d'ailleurs j'ai déjà arrangé une ou deux règles à ma sauce pour que ça colle mieux à ce que je pense d'un jeu SW (j'ai notamment viré la règle des munitions : depuis quand on voit quelqu'un recharger un blaster dans SW ?! ). Le système D20, on verra si ça accroche bien déjà avec ça, et si mes joueurs veulent passer à plus costaud, ça sera à envisager... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Ben, faut changer la batterie du blaster de temps en temps.
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
Revenir en haut | |
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Il apprends vite le cassin.
Astuce maison qui fait toujours son effet : Si tu utilise la règle du dé libre et qu'un(e) des tes joueurs (ou joueuses) fait un "1" lors d'un jet pour toucher, dit lui "Pfffiuute ! Ton arme est enrayées ou n'a plus de munitions " _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
pas bête ça
Un autre truc que je fais un feeling, c'est savoir si un ennemi est dessoudé ou pas. Par exemple samedi, un de mes joueurs qui devait faire 10 pour toucher un pirate me sort un 24 ou 26, je sais plus. Donc il le touche. Ensuite il fait son jet de dégât et me sort un minable 8 : le pirate n'a rien du tout... Donc si je juge que le score nécessaire au toucher est suffisamment au-dessus de ce qu'il fallait faire, je considère qu'il a touché en pleine tête donc que le gars en face est mort _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Tu comprends vite le principe du jeu de rôle !
Ha llala bienvenu de l'autre coté du mirroir _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Revenir en haut | |
DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Ah ben de rien Cassin .
Maintenant fais médecien et tu auras tout bon . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Cassin a écrit : pas bête ça
Touché en pleine tête, ça me parait excessif. Y'a pas des tables qui gèrent les degrés de réussite selon la marge obtenue avec les dés ?
Un autre truc que je fais un feeling, c'est savoir si un ennemi est dessoudé ou pas. Par exemple samedi, un de mes joueurs qui devait faire 10 pour toucher un pirate me sort un 24 ou 26, je sais plus. Donc il le touche. Ensuite il fait son jet de dégât et me sort un minable 8 : le pirate n'a rien du tout... Donc si je juge que le score nécessaire au toucher est suffisamment au-dessus de ce qu'il fallait faire, je considère qu'il a touché en pleine tête donc que le gars en face est mort Regarde sur le Sden, ça doit exister. Pas mal de systèmes de jeu proposent ça et je trouve que c'est une bonne idée, surtout de ne pas limiter aux échecs/succès critiques. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
OK, je vais chercher un truc comme ça...
(c'est quoi le SDEN ? ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
C'est ça : http://www.sden.org/
_________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Tiens en musardant, j’ai trouvé [url=membres.lycos.fr/d6rpg/d6bonjour.htm]ça[/url], ça peut te donner des idées, section Combats.
Sinon, ça ne devrait pas trop être difficile de bricoler une règle de marge de succès/échecs, du genre, re-roll x dés par intervalles de tant (je n’ai pas l’idée de ce que ça représente en D6, je n’y ai jamais joué). _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Cassin a écrit : Si, c'est clair que le système D6 a des lacunes, d'ailleurs j'ai déjà arrangé une ou deux règles à ma sauce pour que ça colle mieux à ce que je pense d'un jeu SW (j'ai notamment viré la règle des munitions : depuis quand on voit quelqu'un recharger un blaster dans SW ?! ). Même dans Quake tu recharges le blaster. Dans le SdA tu vois pas Legolas le recharger son carquois, et pourtant il faut bien qu’il le fasse : même dans le livre, au gouffre de Helm, il faut qu’il se batte pour ramasser des flèches. Fais gaffe à pas déséquilibrer le jeu en faisant sauter cette règle… _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Revenir en haut | |
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Cassin a raison de supprimer cette règle. Moi même je l'ai fait pour les pistolets blaster. Ils ont environs 100 charges si je me souvient bien.
Et aucun joueurs ne tir plus de 100 fois aucours d'un scénar. Pour les armes avec moins de munitions ok pour les compter mais pas pour un pistolet blaster. Le mieux est de gèrer ça avec ma petite règle maison. Quoi ? tu as fait un 1 avec le dé libre ? Piouf ! plus de balle... A utiliser de temps en temps seulement. Parceque à force c'est pas crédible. _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ce que je voulais dire, c'est que dans les films ou même dans les bouquins que j'ai lu, on ne voit jamais personne recharger un blaster ou tomber en rade de munitions au moment inopportun...
S'il faut compter le nombre de coups tirés, ça peut devenir assez lourd, déjà que le système lui-même a des longueurs ("bon, là tu jetes 40 dés pour savoir si tu réussis à allumer la lumière dans la pièce" ). Mais bon, ce n'est pas dis que je ne réintègre pas cette règle par la suite, quand on sera un peu plus "rodés" au système de combat, parce que ça peut créer des situations intéressantes aussi... (quant au carquoi de Legolas, dans le film il est à "génération automatique de flèches", quel que soit le nombre qu'il en tire, le carquois est toujours plein ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Konrad a écrit : Cassin a raison de supprimer cette règle. Moi même je l'ai fait pour les pistolets blaster. Ils ont environs 100 charges si je me souvient bien.
Y’a pas des règles de multifire ou autofire qui permet de faire davantage de tirs dans SW D6 ?
Et aucun joueurs ne tir plus de 100 fois au cours d'un scénar. Pour les armes avec moins de munitions ok pour les compter mais pas pour un pistolet blaster. Et puis, je parlais plus généralement : les ion guns doivent pas tirer plus de 30 fois avec une energy cell, sans parler des rifles et compagnie. Konrad a écrit : Le mieux est de gèrer ça avec ma petite règle maison.
J’aurais plutôt dit enrayé. Parce que faire un 1 sur D6, c’est carrément fréquent comparé à le tirer sur un D20. Un gun complètement déchargé avec un 1 sur D6, ça me paraîtrait effectivement suspect.Quoi ? tu as fait un 1 avec le dé libre ? Piouf ! plus de balle... A utiliser de temps en temps seulement. Parceque à force c'est pas crédible. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Niko a écrit : Y’a pas des règles de multifire ou autofire qui permet de faire davantage de tirs dans SW D6 ? 'me souviens pas avoir lu ça en tous cas... Mais bon, je n'ai que le livre de règles de base, je n'ai pas de suppléments..._________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Cassin a écrit : Niko a écrit : Y’a pas des règles de multifire ou autofire qui permet de faire davantage de tirs dans SW D6 ? 'me souviens pas avoir lu ça en tous cas... Mais bon, je n'ai que le livre de règles de base, je n'ai pas de suppléments..._________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Non, j'ai rien lu à ce sujet, ça du être rajouté en effet. Mais c'est une bonne idée, je vais voir pour adapter ça
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Cassin a écrit : Non, j'ai rien lu à ce sujet, ça du être rajouté en effet. Mais c'est une bonne idée, je vais voir pour adapter ça T’as qu’à rajouter des règles du style Power attack, Multishot et Autofire. En faisant super gaffe, à cause du D6, si tu bouges d’un cran la proba de toucher, ça change considérablement le jeu.
J’aime bien aussi le concept du tir de barrage qui permet de lâcher sans précision un barillet en direction des attaquants, afin de les forcer à s’aplatir et diminuer leur chance de toucher lorsque leur tour viendra. Ca, ajouté à un système du style « Improved Intitiative », ça permet de faire des miracles. Puis, négligemment, tu dégoupilles une petite grenade à proton et dans un mouvement ample mais néanmoins souple du poignet, tu convies tout le monde à un barbecue . _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Revenir en haut | |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum