La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Jawrill
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Posté le : 02/05/2003 10:20:24 Sujet du message : [SoU] FAQ Officielle


Voici la Faq de SoU, pour le moment le système de lien n'est pas realisé, on s'en excuse, dès que possible je le réaliserai, en attendant voici a peut pres tout ce que l'on peut poser comme question sur l'extension, ca resum assez bien, mis a part pour les nouvelles possibilités de scripts qui ne sont pas evoquées, en cas d'erreures, comme d'hab il y'a une grande barre avec plein d'icones sous mon nom pour me le signaler. Ce message s'autodetruira des que la faq sera definitive !Very Happy
lien vers la source : http://nwn.bioware.com/shadows/faq.html

Edit de Gorkk : mise en forme faite Cool
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Shadows of Undrentide FAQ

Ceci est la FAQ pour la prochaine extension de Neverwinter Nights : Shadows of Undrentide.

Sélectionnez une question :





1.01 : Parlez moi de Shadows of Undrentide. Qu'est ce que je peux en attendre ? (Retour en haut)
Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide est un ajout de première classe pour le monde de Neverwinter Nights. Premièrement, c'est une grande aventure solo de 20 heures et plus, qui introduit de nouveaux environnements, de nouvelles classes de prestige pour les personnages ainsi que de nouveau monstres. Deuxièmement, il développe le jeu original pour les joueurs expérimentés avec de nouvelles compétences, dons et sorts à utiliser. Troisièmement, il fournit les constructeurs de module avec plus d'outils qu'ils peuvent utiliser pour créer leurs aventures propres : des nouveaux jeux de tile, des nouvelles options de piège et un assistant de quête pour faire des quêtes plus facilement.



1.02 : Que veux dire Undrentide ? (Retour en haut)
Dans les Royaumes Oubliés il y avait autrefois une nation de magiciens puissants appelés Netheril. Si grande était la magie Netherese qu'ils ont vécu dans des villes massives qui devaient flotter dans les airs. L'ambition incontrôlée a détruit leur civilisation et a envoyé leurs villes ce crasher sur terre. Des générations plus tard les villes en ruines sont toujours remplies de leur magie puissante. Undrentide est une de ces villes.



1.03 : Est-ce que je pourrais toujours jouer sur des modules fait sur le jeu original ? (Retour en haut)
Si vous installez Shadows of Undrentide, vous pouvez jouer n'importe quel module fait avec le jeu original, ou avec les outils fournis dans Shadows of Undrentide. Si vous n'installer pas Shadows of Undrentide vous ne serez pas capables de diriger un module fait avec n'importe quel actif (tileset, créature, sort etc.) de Shadows of Undrentide.



1.04 : Quel niveau de départ est recommandé pour Shadows of Undrentide ? (Retour en haut)
L'aventure est faite pour des personnages commençant au niveau 1.



1.05 : Est-ce que je pourrais utiliser les nouvelles options de Shadows of Undrentide si je reviens jouer sur la campagne de Neverwinter Nights ? (Retour en haut)
Oui, toutes les nouvelles classes de personnages, sorts et dons sont disponibles pour les personnages commençant la campagne officielle originale.



1.06 : J'ai entendu que des classes de prestiges était inclues dans Shadows of Undrentide ? Est-ce correct ? (Retour en haut)
Oui, il y a cinq nouvelles classes de prestiges. Ceci inclus les Archers Mages, Assassins, Anti-Paladins, Scout Ménestrels, Maître des Ombres. Les Classes de Prestige sont des sous classes spéciales qui nécessites qu'un personnage ait certains pres-requis en dons, compétences, et quelque fois en alignements. Une fois qu'ils ont ces prés-requis, ils peuvent prendre un niveau dans la classe de leur choix, comme s'ils étaient multiclassés.



1.07 : Est-ce que les classes de prestiges sont comptées dans les trois multi-classes que je peux avoir en tant que joueur ? (Retour en haut)
Oui. Dans le jeu original un joueur pouvait avoir trois classes pour un total de 20 niveaux. A chaque fois, qu'un joueur augmentes de niveau il a l'option pour mettre son niveau dans une autre classe. Prendre un niveau dans une classe de prestige compte de la même façon dans le nombre de classes qu'un joueur peux avoir. Donc si un joueur était guerrier et qu'il prenne un niveau dans l'une des nouvelles classes de prestige, il pourra encore prendre une classe lors de son augmentation de niveau suivante.



1.08 : Est-ce que j'aurai besoin du CD de Shadows of Undrentide dans mon lecteur pour jouer ? (Retour en haut)
Non. Une fois que vous avez utilisé le CD pour installer l'extension, vous devrez utiliser le disque original de Neverwinter Nights pour jouer.



1.09 : Qui fera la musique de Shadows of Undrentide et quel est le thème général de la musique ? (Retour en haut)
Les nouvelles musiques de Shadows of Undrentide sont composées par Kemal Amarasingham. Kemal est un de nos amis de LookingGlass qui à travailler sur les jeux Thie f, System Shock 2, et plus récemment sur le RPG Arx Fatalis. Thief a de grandes musiques et sons, et nous recherchions cette énergie et cette passion pour Shadows of Undrentide. Son but principal a été de donner un sentiment différent aux nouveaux environnements, à cette fin, il a aussi conçu une série de grandes musiques d'ambiance en boucle qui collent vraiment aux nouveaux tilesets.



1.10 : Est-ce que Shadows of Undrentide reprend l'histoire originale de Neverwinter ? (Retour en haut)
Pas vraiment. Shadows of Undrentide commence actuellement juste après le début de l'épidémie de Neverwinter, les deux histoire se déroulent conjointement. Il n'y a pas de liens avec l'histoire au sens ou vous ne pouvez quitter Neverwinter et votre quête ne vous permet pas d'aller a l'est, dans le désert d'Anaroch.



1.11 : La presse a parlé de certaines nouvelles interactions avec les mercenaires, qu'en sera-t-il ? (Retour en haut)
Il y a deux directions dans lesquelles nous avons essayé d'améliorer les mercenaires et les interactions. Premièrement nous avons essayer d'inclure les mercenaire dans les conversations avec d'autre personnages non joueurs (PnJ), de tel sortes que si vous voyager avec un paladin comme compagnon et que vous commenciez a négocier avec un monstre démoniaque, vous pouvez être sur qu'il aura quelque chose a dire la dessus. L'autre tactique que nous avons mise en œuvre est de permettre aux mercenaires d'interpréter les choses selon leur vision. Si vous entrez dans une dangereuse mine abandonnée, par exemple, votre compagnon nain pourra vous avertir des zones instables. De plus, si votre chemin se trouve bloqué par un puzzle, une porte inviolable ou un monstre surpuissant, votre mercenaire pourra avoir un avis à proposer ou fuira face aux embûches. Bien sur avec ces nouvelles interactions cela ajoute des responsabilités.... Votre compagnon ne suivra pas toujours votre avis. Allez à son encontre et vous pourriez vous-même vous retrouver a la recherche d'un nouveau partenaire. Si vous vous apprêter à aller dans une grande bataille, il est vraiment conseiller d'écouter les requêtes que votre compagnon pourrait avoir.



1.12 : Avez-vous des exemple des nouveaux dons de Shadows of Undrentide ? (Retour en haut)
Deux exemples sur les nombreux nouveaux dons : Great Cleave et Dirty Fighting, et ils sont tout les deux assez directs. Ils marchent automatiquement lorsque vous êtes engagé dans un combat de mêlée. Great Cleave est une expansion du dons Cleave déjà existant de sortes que vous pourrez avoir plus d'une touche cleave dans un seul round - les hordes de monstres ne seront plus aussi dangereuses. Dirty Fighting est aussi simple. Votre personnage a un style de combat non orthodoxe, frappant sous la ceinture, tranchant le visage avec la lame de votre épée, genoux dans les dents... ce qui donne au bout du compte des dégâts supplémentaires à chaque coup.



1.13 : J'ai entendu qu'il y avait de nouvelles armes dans l'extension. Quelles sont elles et comment le joueur les utilise ? (Retour en haut)
Les nouvelles armes de Shadows of Undrentide sont des armes de type grenades a lancer, Ces armes sont de petit item maniables ayant plusieurs types d'attaque. Nous avons des armes de base incendiaires, acides, empoisonnées, explosive et d'autre type d'attaques uniques. Ces armes ne nécessitent pas d'être équipées, et vous n'avez pas besoin de compétences spéciales pour les utiliser. Vous avez cependant besoin d'une main libre pour les lancer, et la réelle difficulté est de ne pas prendre vos alliés dans la zone d'effet qu'elles ont.



1.14 : Est-ce que Shadows of Undrentide continue l'histoire commencée dans la campagne originale officielle ? (Retour en haut)
Non. Shadows of Undrentide est une histoire complètement différente qui prend place dans un autre lieu des Royaumes Oubliés.



1.15 : Est-ce que votre choix des tilesets et monstres viennent de suggestions de la communauté ? (Retour en haut)
Le choix des monstres et tileset vient en premièrement de la zone dont les designers avez besoin pour leur histoire. Ensuite ils ont décidés de ce qu'ils avaient besoin d'ajouter, ils ont repassé les forums et discutions et ont pris ce qui était le plus demandé ou apparaissait le plus souvent pour l'ajouter dans l'extension.



1.16 : Est-ce qu'une part du travail fait pour Shadows of Undrentide a été inspirée par les travaux fait par la communauté des fans de Neverwinter Nights ? (Retour en haut)
Absolument. Le plus gros impact que la communauté a eut était de pousser les designers a créer quelque chose d'encore supérieur en qualité et finition à ce qu'y avait été fait par le talent de la communauté Neverwinter. Ils ont joués à un nombre important de modules et regardés les contenus crées par les fans pour s'en inspirer dans leurs réalisations et pour l'histoire de Shadows of Undrentide.



1.17 : Que pouvez-vous nous dire sur les nouveaux tilesets ? (Retour en haut)
Il y a trois nouveaux tilesets dans Shadows of Undrentide, à savoir Désert, Ruines, et Rural Enneigé.



1.18 : Est ce que l'on peut avoir des détails sur les nouveaux monstres, sorts, et dons qui seront ajoutés dans Shadows of Undrentide ? (Retour en haut)
Oui. Shadows of Undrentide aura 14 nouveaux monstres, plus de 50 nouveaux sorts, et encore 30 nouveaux dons. Nous allons préciser la plupart des dons, sorts et monstres dans les semaines à venir ?



1.19 : Est-ce que Shadows of Undrentide est en vente en ce moment ? (Retour en haut)
Non. Il est toujours à l'état de développement. Il n'y a pas de date de sortie spécifique pour Shadows of Undrentide mais une annonce de son achèvement sera publiée ici. Toutes autres dates provenant de sources extérieures à cette page, telle que les revendeurs, ne sont que des estimations et ne sont pas considérées comme exact.



1.20 : Combien va coûter Shadows of Undrentide ? (Retour en haut)
BioWare n'en sait rien. BioWare est développeur (nous faisons le jeu) et non publieur (ils distribuent le jeu) et en conséquence nous ne pouvons pas donner de prix de vente pour Shadows of Undrentide. Notez que: tout les prix que vous avez pu voir avant que Shadows of Undrentide soit disponible a la vente sont des estimations et ne sont pas exactes. Quand vous verrez cette FAQ changer pour lire que Shadows of Undrentide est en vente, cela changera. Soyez conscient que lorsque Shadows of Undrentide sortira en vente le prix variera d'un magasin à un autre.



1.21 : Dans la campagne officielle mon personnage ne pouvait pas aller plus haut que le niveau 20. Est-ce que l'on sera capable de dépasser cette limite dans Shadows of Undrentide ? (Retour en haut)
Non. Shadows of Undrentide limitera aussi un personnage au niveau maximum de 20, conformément aux règles de la troisième édition des Donjons & Dragons développé par Wizards of the Coast.



1.22 : Est-ce qu'il y aura des Psionics dans Shadows of Undrentide ? (Retour en haut)
Non. Les Psionics n'ont pas de liens avec l'histoire de Shadows of Undrentide.
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