La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:08:52

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Dark Schneider
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2003 03:25:45 Sujet du message : Les gardes qui attaque en fonction de l'alignement ?

Est ce possible de creer des gardes qui attaque en fonction de l'alignement ?

Si oui, j'ai besoin de trois script.

- Un pour les gardes qui attaque tout ce qui n'est pas "neutre"

- Un pour les gardes qui attaque tout ce qui n'est pas "Bon"

- et le dernier ... la mème chose mais pour les "mauvais"

je sais que je suis chiant en vous demandans de faire des scripts, mais je suis débordé et n'ai pas l'occasion de me pencher bcp sur les métodes de scriptage. Confused ( #]@$%* d'examen Sad )

Si vous aussivous ètes débordé ou en exam ... eh ben pour le premier bon courage et pour le second bonne me... Razz

Et un grand merci d'avance pour ceux qui m'aide et aussi a ceux qui le voudrait mais qui ne savent pas Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Lavok
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2003 10:32:40 Sujet du message :

Des gardes d'alignement bon qui attaquent à vue les personnes d'alignement neutres ? C'est un peu violent, ça ! Enfin, voici quand même ce script ( c'est celui par défaut modifié ) à mettre dans 'OnPerception' pour tes gardes d'alignement mauvais ( pour les autres, il suffit de remplacer 'Evil' par 'Neutral' ou 'Good') :
EDIT : j'ai écrit des conneries, ça ne marche pas et y a bien plus simple :
Code :

#include "NW_I0_GENERIC"

void main()
{
object oP = GetLastPerceived();
if(GetAlignmentGoodEvil(oP) != ALIGNMENT_EVIL)
{
DetermineCombatRound();
ActionAttack(oP);
}
}

L'IA risque fort d'être encore plus nulle qu'avant mais bon, au moins ça marche.

EDIT2 : Il reste un problème majeur : si un PJ se défend et contre-attaque le garde sera hostile à tous les PJ y compris ceux de son royaume.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Dark Schneider
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2003 18:23:32 Sujet du message :

Surprised euh c'est pas le but ^^

en feit ce seront des Gardes au abors d'une carte qui protégeront un Portail, seul les PJ de leur royaumes peuvent le prendre et s'en approcher..

Comme les factions PJ sont impossible, j'ai du faire les royaumes en fonction de l'alignement. ( ce qui explique un garde qui peu aller rapper un neutre Laughing )

Mais ca serait pas évident si , apres un combat contre un groupe d'un royaulme oppsoé, les pj revienne au portail pour rentrez chez eu et se font agresser par les gardes de leur royaume Embarassed

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Cyriane
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2003 20:50:39 Sujet du message :

Petite idée comme ça...

Je connais rien aux scripts, mais sur le MP où je joue, nous avons tous notre boîte de persistance où nous amassons des "tokens" identifiant différentes variables, par exemple si notre ville d'appartenance est sous ou sur la surface...

Plutôt que de se casser la tête sur l'alignement, pourquoi ne pas attribuer un token persistant à tout PJ passant le seuil d'une ville pour la 1ere fois, alors considérée comme sa "ville d'appartenance"?

Vala, en espérant ne pas raconter des idioties Surprised Wink

DM Valprofond

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Dark Schneider
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2003 08:11:18 Sujet du message :

l'idée des tokens n'est pas mauvaise dutout, j'y avais déja pensé mais le problème c'est que je ne sais pas encore tres bien comment ca s'utilise.

Enfin y a un tutorial je me débrouillerai.

Juste une question, il est possible de relier les modules entre eu par des portails ? je pense que oui, mais alors 3 module qui donnent sur un 4 eme module c'est possible ? et si le 4 eme modules est protégé par mot de passe est ce que en changeant de module on dois le taper ?

Et est ce que chaque portail inter-serveur donne acces a un point de passage différent ou tous renvoie au start ? Confused

merci d'avance pour vos réponse

Page 1 sur 1 ¤