La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:11:50
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Albator003 Invité |
J'ai regarder presque toute les fonction du script et j'ai pas trouver alors je vous demande si vous avez une idée, voila ce que je veux faire :
J'aimeraie que si le PJ est munie d'une arme bien specifique et quil attack un placable celui ci ce detruit. et Si il a pas cette arme bah il soit incassable Si qqun a une petite idée je suis preneur |
Taern Ecuyer Messages: 45 Localisation: 92 |
Il y a plusieurs moyens d'arriver à ce résultat.
En fait le plus simple consiste à créer un plaçable très résistant (indéstructible en fait), et lorsqu'il recoit un coup (sur l'évenement OnDamaged donc), regarder l'arme du joueur : si c'est l'arme particulière, on fait péter le plaçable, sinon on le régénère. Mais il ya deux petits soucis : - d'abord, si le PJ rate le plaçable avec son arme spécifique, ben il se passera rien, c'est un peu dommage - ensuite, même si l'objet sera indesctructible pour un PJ ne portant pas la bonne arme, ce PJ pourra quand même infliger des dégat (immédiatement regénérés) au plaçable et croire qu'il est capable de le détruire... Et j'en connais qui taperaient dessus pendant des heures pour voir ce qu'il contient Donc j'ai bien envie de te proposer d'utiliser l'évenement OnPhysicalAttacked du plaçable, et comme ça (enfin je crois) le script se déclenchera dès que le PJ tapera, et pas forcément lorsqu'il touchera. Ce qui, en théorie, te permettra de mettre ce plaçable en "intrigue", ce qui donnera vraiment l'illusion qu'il est invincible pour le commun des mortels |
Albator003 Invité |
ok serai tu comment regarder l'arme du joueur ? c le truc quil me manque car pour l'hitoire d'un pj qui se fritte avec le placable alors quil a pas larme je compte mettre un speakstring pour lui faire comprendre
|
Si tu veux utiliser le OnDamaged, tu récupère d'abord le PJ avec :
Code : object oPJ = GetLastDamager();
Puis ton récupère son arme avec : Code : object oArme = GetLastWeaponUsed(oPJ);
Voilà |
Albator003 Invité |
Merci pour ton aide Taern. Si vous voulez voir le script je le met dans la rubrique "Vos script"
|
Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
C'est quoi cette rubrique? C'est où?
|
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
A mon avis il s'agit de ce thread.
_________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
De rien Albator
|
Albator003 Invité |
rubrique j'entend par la le forum vos script ^^
|
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
forum n'est pas non plus le bon terme le bon terme est sujet (ou topic en anglais), sujet qui se trouve, comme le présent sujet, dans le forum Scripts
_________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤