La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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aschendor
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Posté le : 22/04/2003 16:45:18 Sujet du message : Créer un module bilingue

Alors comme l'évoque le titre, j'aimerais savoir si c'est possible de gérer la langue dans le jeu. En effet je compte doubler les dialogues de mon module (qui sera bientôt en beta test) et quitte à le faire, je préférerais le faire au fur et à mesure plutôt que de tout reprendre à la fin.

En gros, est ce qu'il y aurait une variable à utliser ou un script pour reconnaître la version que le joueur a pour prendre tel ou tel dialogue.

Vous voyez ce que je veux dire ? Un truc comme la gestion des dialogues compréhensibles ou pour un demeuré suivant l'intelligence. Je crois que la limite est de 8 dans la campagne solo.
Il faudrait un test équivalent mais avec le test de la langue au lieu de l'inteligence.

De toute façon, si ce n'est pas possible ou si ça devient trop lourd, je compte en faire 2 modules indépendant avec les mêmes zones et scripts avec seulemnt les dialogues qui diffèrent.
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Cassin
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Posté le : 22/04/2003 16:58:26 Sujet du message :

C'est encore plus simple que ça : pour chaque zone de texte tu as une petite icône "..." qui te permet de mettre différents textes en différentes langues Wink
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aschendor
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Posté le : 22/04/2003 17:05:09 Sujet du message :

quoi ça ? sérieux ?
c'est où que ça se passe ?

Bon je vais chercher des "..." et je verrai bien

Merci Cassin. Cool
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Gorkk
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Posté le : 22/04/2003 17:18:55 Sujet du message :

Yep, sauf que de cette façon, seuls par exemple les clients VF auront le texte que tu as mis dans Français. Ceux qui ont la VO auront le texte Anglais, et les autres versions, le texte par défaut à savoir le texte anglais Wink
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Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
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Cassin
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Posté le : 23/04/2003 07:52:00 Sujet du message :

Hop, petites précisions après un rapide test à propos d'un truc qui me tourmentais :
J'ai un VO patchisée en français ; j'ai créé une mini zone avec juste un simple PNJ et un dialogue, dans la case Anglais j'ai écris "Hello I'm english", dans la case Français/Masculin j'ai mis "Bonjour je suis français" et dans la case Français/Féminin "Bonjour je suis française".

En testant avec un perso masculin j'obtiens la phrase "je suis français" et avec un perso féminin la phrase "je suis française".
Donc il semblerait que peu importe la version du jeu, seule la version des fichiers dialogues semble compter. J'avais déjà remarqué ça lorsque je patchais, le jeu allait chercher le patch VF (Surprised) et mon n° de version était aussi 1.xxVF...
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aschendor
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Posté le : 23/04/2003 09:14:24 Sujet du message :

En gros ca veut dire que ça ne marcherait pas ? c'est ça ?
et zut !

Moi je peux pas essayer vu que j'ai la VF avec patch en VF.
Bon je verrai ça plus tard alors à moins qu'il n'y ai une autre solution
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Cassin
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Posté le : 23/04/2003 09:23:19 Sujet du message :

Si si, ça marche, même mieux que je ne le pensais Wink

En fait peu importe la "véritable" version du jeu, c'est la version des fichiers dialogues qui compte.
Si tu as un jeu italien avec des fichiers dialogues de nord-coréen de l'ouest, tu auras les textes en nord-coréen de l'ouest et pas en italien.

Evidemment, il faut que le concepteur du module ait pensé de son côté à traduire le module dans les différentes langues Wink

Bon, je sens que je vais me mettre à la traduc' de mes modules moi Very Happy
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aschendor
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Posté le : 23/04/2003 09:34:57 Sujet du message :

ok ok
mais là le test il se porte sur le genre du PJ.

Mais je vois comment tu fais pour savoir s'il devra prendre les dialogues français ou les dialogues anglais vu que justement, il se fout de la version du jeu.

Euh sinon, tu peux me dire ce que c'est le nord coréen de l'ouest ?
Disons que c'est pas une langue courante pour moi Laughing Laughing
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Cassin
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Posté le : 23/04/2003 09:41:47 Sujet du message :

Disons que le genre dans les autres langues est là si tu veux adapter tes dialogues au sexe du joueur sans passer par les tokens, mais si tu as déjà prévu ça dans tes dialogues "normaux", il et suffit de les mettres dans Masculin et ça ira...
(de toutes façons si le jeu ne trouve rien dans la case qu'il faudrait, il en prendra une autre par défaut, automatiquement, donc...)


Le nord-coréen de l'ouest c'est un dérivé du nord-coréen, mais la langue est en voie de disparition au profit du nord-coréen de l'est, malgré un farouche acharnement de certaines régions, tout le monde sait ça pourtant ! Laughing Laughing Laughing
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Akkei
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Posté le : 26/04/2003 17:47:30 Sujet du message :

Je suis présentement à compléter la traduction de mon module également. J'ai la VO, patchée en anglais.

Un petit commentaire sur ce qui a été dit, si tu as un texte dans la zone anglaise et la traduction dans la zone française / masculin et que le personnage est féminin, alors mon testeur possédant la version française m'indique qu'il voit les conversation en anglais... Il faut donc copier-coller tous les textes français dans les zones pour perso masculin et féminin.

Quant à mon module, il ne me reste qu'un petit problème: les noms des areas (lors de leur chargement, pas lorsque le curseur est sur le portrait du PC), le "pins" sur la carte et le journal demeurent tous en anglais, même si la version française a été ajoutée par la fonctionnalité multilangue tant pour un personnage masculin et féminin. Est-ce qu'un d'entre vous avez déjà rencontré et solutionné ce problème?
 
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