La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Albator003
Invité


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Posté le : 22/04/2003 22:16:50 Sujet du message : un placable destructible par qqch

J'ai regarder presque toute les fonction du script et j'ai pas trouver alors je vous demande si vous avez une idée, voila ce que je veux faire :

J'aimeraie que si le PJ est munie d'une arme bien specifique et quil attack un placable celui ci ce detruit. et Si il a pas cette arme bah il soit incassable

Si qqun a une petite idée je suis preneur Smile
 
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Taern
Ecuyer
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Messages: 45
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Posté le : 23/04/2003 21:43:37 Sujet du message :

Il y a plusieurs moyens d'arriver à ce résultat.
En fait le plus simple consiste à créer un plaçable très résistant (indéstructible en fait), et lorsqu'il recoit un coup (sur l'évenement OnDamaged donc), regarder l'arme du joueur : si c'est l'arme particulière, on fait péter le plaçable, sinon on le régénère.

Mais il ya deux petits soucis :
- d'abord, si le PJ rate le plaçable avec son arme spécifique, ben il se passera rien, c'est un peu dommage Razz
- ensuite, même si l'objet sera indesctructible pour un PJ ne portant pas la bonne arme, ce PJ pourra quand même infliger des dégat (immédiatement regénérés) au plaçable et croire qu'il est capable de le détruire... Et j'en connais qui taperaient dessus pendant des heures pour voir ce qu'il contient Very Happy

Donc j'ai bien envie de te proposer d'utiliser l'évenement OnPhysicalAttacked du plaçable, et comme ça (enfin je crois) le script se déclenchera dès que le PJ tapera, et pas forcément lorsqu'il touchera. Ce qui, en théorie, te permettra de mettre ce plaçable en "intrigue", ce qui donnera vraiment l'illusion qu'il est invincible pour le commun des mortels Smile
 
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Albator003
Invité


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Posté le : 24/04/2003 00:41:48 Sujet du message :

ok serai tu comment regarder l'arme du joueur ? c le truc quil me manque car pour l'hitoire d'un pj qui se fritte avec le placable alors quil a pas larme je compte mettre un speakstring pour lui faire comprendre
 
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Taern
Ecuyer
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Posté le : 24/04/2003 15:36:38 Sujet du message :

Si tu veux utiliser le OnDamaged, tu récupère d'abord le PJ avec :
Code :
object oPJ = GetLastDamager();


Puis ton récupère son arme avec :
Code :
object oArme = GetLastWeaponUsed(oPJ);


Voilà Smile
 
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Albator003
Invité


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Posté le : 25/04/2003 12:03:05 Sujet du message :

Merci pour ton aide Taern. Si vous voulez voir le script je le met dans la rubrique "Vos script"
 
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Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
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Posté le : 25/04/2003 14:47:49 Sujet du message :

C'est quoi cette rubrique? C'est où?
 
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grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
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Posté le : 25/04/2003 14:54:20 Sujet du message :

A mon avis il s'agit de ce thread.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
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Taern
Ecuyer
Inscrit le: 11 Avr 2003
Messages: 45
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Posté le : 25/04/2003 19:01:00 Sujet du message :

De rien Albator Smile
 
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Albator003
Invité


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Posté le : 25/04/2003 23:43:05 Sujet du message :

rubrique j'entend par la le forum vos script ^^ Laughing
 
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Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
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Posté le : 26/04/2003 14:53:45 Sujet du message :

forum n'est pas non plus le bon terme Wink le bon terme est sujet (ou topic en anglais), sujet qui se trouve, comme le présent sujet, dans le forum Scripts Very HappyCool
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
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