La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:37:52
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
ichfallen Novice Messages: 10 Localisation: Centre de la terre/Bordeaux/Haute couche de l'atmosphère |
Salut a tous
voila j'ai un petit problème avec mes {`^|`^ de variables.... je veux définir mes variables afin qu'elles fassent office de clés d'execution pour mes dialogues... en gros, une fois utiliser, la ligne de dialogue ne devra plus reapparaitre... probleme j'y arrive pas ^^ HELP ^^ |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ca n'a rien à faire dans Discut. Générales ça, je déplace dans le forum Scripts, ça aura plus sa place
Pour ton problème de variable, si j'ai bien compris ce que tu veux, c'est tout simple, fait le tutorial de Bioware (il a été traduit en plus), c'est expliqué dedans _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
De toutes évidence le thread est à la mauvaise place.
Question subsidaire : est ce également écrit en français ? EDIT de Cassin : grillaid _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
ichfallen Novice Messages: 10 Localisation: Centre de la terre/Bordeaux/Haute couche de l'atmosphère |
heu quelle section ? ^^
y a plein de tutoriaux |
Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Bon alors en fait je crois avoir compris ton problème... il faut que tu mette une variable à un quand le PJ a déjà parlé au PNJ, et ensuite la deuxième fois qu'il lui reparle le PNJ sort un truc différent c'est ca?
Dans ce cas dans action conséquente de la première réplique tu mets un script qui met la variable "chais_pas_quoi" à 1, et dans condition d'exécution de la nouvelle réplique tu mets un test de cette variable... Le truc c'est qu'il faut mettre la deuxième réplique du PNJ AVANT sa premiere réplique. En effet le jeu prend la premiere réplique qu'il voit, et si la condition est vérifiée, le PNJ la dira sans s'occuper de celles derrière. Je ne sais pas si c'est bien clair! lol... tu m'arrêtes si je suis hors sujet aussi! lol! Donc voila en espérant que ca marche! |
raaahh les variables j'te jure
nan c bon g réussi a dépatouiller tout ca grace a votre aide et a la consultation des tutoriaux divers (merci Cassin) en fait leS problèmeS venait du fait que je mettais mes variables dans la réplique du pnj... pas génial pour faire un test de variable apres ensuite g du faciliter le dial en replacant les répliques en mode décroissant enfin bref tout un mic mac qui ma servi a rien puiske mon pc a planter version erase et g tout perdu... enfin merci a tous qd meme ca me servira plus tard _________________ Tête dans les nuages et pieds dans le coeur de la terre je regarde la ligne d'horizon et me dit que tout cela est bien plat... |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤