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Auteur | Message |
Dark Schneider Ecuyer Messages: 47 Localisation: Belgique |
Posté le : 24/04/2003 03:25:45 Sujet du message : Les gardes qui attaque en fonction de l'alignement ?
Est ce possible de creer des gardes qui attaque en fonction de l'alignement ?
Si oui, j'ai besoin de trois script. - Un pour les gardes qui attaque tout ce qui n'est pas "neutre" - Un pour les gardes qui attaque tout ce qui n'est pas "Bon" - et le dernier ... la mème chose mais pour les "mauvais" je sais que je suis chiant en vous demandans de faire des scripts, mais je suis débordé et n'ai pas l'occasion de me pencher bcp sur les métodes de scriptage. ( #]@$%* d'examen ) Si vous aussivous ètes débordé ou en exam ... eh ben pour le premier bon courage et pour le second bonne me... Et un grand merci d'avance pour ceux qui m'aide et aussi a ceux qui le voudrait mais qui ne savent pas |
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Des gardes d'alignement bon qui attaquent à vue les personnes d'alignement neutres ? C'est un peu violent, ça ! Enfin, voici quand même ce script ( c'est celui par défaut modifié ) à mettre dans 'OnPerception' pour tes gardes d'alignement mauvais ( pour les autres, il suffit de remplacer 'Evil' par 'Neutral' ou 'Good') :
EDIT : j'ai écrit des conneries, ça ne marche pas et y a bien plus simple : Code : #include "NW_I0_GENERIC" void main() { object oP = GetLastPerceived(); if(GetAlignmentGoodEvil(oP) != ALIGNMENT_EVIL) { DetermineCombatRound(); ActionAttack(oP); } } L'IA risque fort d'être encore plus nulle qu'avant mais bon, au moins ça marche. EDIT2 : Il reste un problème majeur : si un PJ se défend et contre-attaque le garde sera hostile à tous les PJ y compris ceux de son royaume. _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
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Dark Schneider Ecuyer Messages: 47 Localisation: Belgique |
euh c'est pas le but ^^
en feit ce seront des Gardes au abors d'une carte qui protégeront un Portail, seul les PJ de leur royaumes peuvent le prendre et s'en approcher.. Comme les factions PJ sont impossible, j'ai du faire les royaumes en fonction de l'alignement. ( ce qui explique un garde qui peu aller rapper un neutre ) Mais ca serait pas évident si , apres un combat contre un groupe d'un royaulme oppsoé, les pj revienne au portail pour rentrez chez eu et se font agresser par les gardes de leur royaume |
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Cyriane Acolyte Messages: 35 |
Petite idée comme ça...
Je connais rien aux scripts, mais sur le MP où je joue, nous avons tous notre boîte de persistance où nous amassons des "tokens" identifiant différentes variables, par exemple si notre ville d'appartenance est sous ou sur la surface... Plutôt que de se casser la tête sur l'alignement, pourquoi ne pas attribuer un token persistant à tout PJ passant le seuil d'une ville pour la 1ere fois, alors considérée comme sa "ville d'appartenance"? Vala, en espérant ne pas raconter des idioties _________________ Cyriane, Comme si tu m'avais dessinée sur le sable ou sur les ailes du vent... DM Valprofond |
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Dark Schneider Ecuyer Messages: 47 Localisation: Belgique |
l'idée des tokens n'est pas mauvaise dutout, j'y avais déja pensé mais le problème c'est que je ne sais pas encore tres bien comment ca s'utilise.
Enfin y a un tutorial je me débrouillerai. Juste une question, il est possible de relier les modules entre eu par des portails ? je pense que oui, mais alors 3 module qui donnent sur un 4 eme module c'est possible ? et si le 4 eme modules est protégé par mot de passe est ce que en changeant de module on dois le taper ? Et est ce que chaque portail inter-serveur donne acces a un point de passage différent ou tous renvoie au start ? merci d'avance pour vos réponse |
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