La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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curgan
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Posté le : 20/04/2003 22:18:32 Sujet du message : rendre un dialogue possible avec un pnj

bonjour à tous

voilà mon problème a l'air simple mais je ne sais pas comment faire :
je voudrais que mon pj puisse adresser la parole à un pnj à la condition qu'il est recueilli des informations d'un autre pnj.

donc dans actions conséquentes du pnj A je met :

Code :
SetLocalInt(GetPCSpeaker(), "iPNJA", 1);

et dans conditions d'exécution du pnj B j'écris :

int StartingConditional()
{

   // Inspecter variables locales
   if(!(GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "iPNJA") == 1))
      return FALSE;

   return TRUE;
}


Evidemment ça ne marche pas puisque les variables sont localisées.

Comment faut il procéder ?
 
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Lavok
Légende vivante
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Messages: 434
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Posté le : 21/04/2003 10:04:51 Sujet du message :

Tes scripts sont tout à fait corrects. C'est ton dialogue qui ne l'est pas. Tu dois mettre la réplique nécesitant la condition au-dessus de l'autre et non en-dessous.

PS : la prochaine fois que tu montres des scripts, utilise les balises [ code ] et [ /code ] ( sans espace ). Ce sera plus visible.
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Taern
Ecuyer
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Messages: 45
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Posté le : 21/04/2003 11:49:09 Sujet du message :

Qu'entends tu par :

Citation :
Evidemment ça ne marche pas puisque les variables sont localisées.
En théorie, tout devrais bien marcher.
Si tu nous expliquais où est ce que ça coince un peu plus précisément ? Smile
 
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Lavok
Légende vivante
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Messages: 434
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Posté le : 21/04/2003 13:22:15 Sujet du message :

Une brève explication sur les variables seraient effectivement bienvenue pour Curgan. Une variable est dite locale parce qu'on l'installe sur un objet. Ici, il s'agit du joueur : GetPCSpeaker(). Le joueur étant le même dans les deux cas, ce n'est pas là le problème. Par contre si c'était sur le pnjA que tu avais installé ta variable, ça n'aurait pas marché car le pnjB aurait cherché une variable sur le joueur alors qu'elle est à 0 (valeur par défaut ).
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curgan
Novice
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Messages: 6
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Posté le : 21/04/2003 18:54:23 Sujet du message :

Merci Lavok pour cette réponse qui bien sûr est la bonne.

au niveau des variables j'étais persuadé que variable locale signifie que cette variable ne fonctionne qu'avec le script auquel elle est attachée,
en d'autre terme que je ne pouvais pas la reprendre dans un script différent.
 
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