La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:23:15


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2003 23:14:07 Sujet du message : créer un seul script pour engager la conversation

Bonjour à tous,
je voulais créer un script simple pour faire en sorte qu'un PNJ, dès qu'il voit le PJ, l'accoste et engage la conversation. Ca fait un truc comme ca :
Code :
object oSeen = GetLastPerceived();
void main()
{
   if (GetIsPC(oSeen))
   {
        ActionStartConversation (oSeen,"",FALSE);
   }
}

Bon pour une fois ca a pas merdé... cependant j'ai parlé un peu trop vite! lol!... En fait bon oké le gars il vient vers moi et il entame une conversation. Cependant le hic c'est qu'une fois que la conversation est finie, il recommence à m'adresser la parole le bougre! lol!... J'ai pensé à mettre une variable qui prendra la valeur de 1 si jamais le PNJ a déjà parlé, sinon à 0, et ensuite le script cité plus haut testera cette variable... Mais cette solution demanderait donc un script différent pour chaque perso... ( puisqu'il faudrait à chaque fois une variable différente... donc lourd! lol! )...
Je demande à vot' bon coeur M'sieu dame! Si vous connaissez une autre solution ( qui demanderait pas à retaper un script différent à chaque fois )à mon prob merci bien de me la faire connaitre... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2003 00:51:55 Sujet du message :

OUah! je viens de trouver tout seul la solution... ca m'apprendra à réfléchir avant de poster à tout va sur ce forum Embarassed
Bon si jamais ca intéresse quelqu'un, je vais vous mettre ce que j'ai trouvé :
Code :
object oSeen = GetLastPerceived();
object oObject = OBJECT_SELF;
string sDejaparler;
int iResult;


void main()
{

    iResult = GetLocalInt(OBJECT_SELF,"sDejaparler");
    if (GetIsPC(oSeen)&&(iResult==0))
    {
        ActionStartConversation (oSeen,"",FALSE);
        SetLocalInt(oObject, "sDejaparler", 1);
    }
}


Eh oui! Au lieu de mettre la variable sur le PJ, il suffisait de la mettre sur le PNJ qui parle, et tout est réglé puisque ca change pour chaque PNJ... héhhéé!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2003 15:00:24 Sujet du message :

Oui par contre il ne parlera qu'une fois, point. S'il y a plusieurs PJs, il ne parlera qu'à un de ces PJs...
Sinon une solution, mais qui n'est peut-être pas faisable, c'est de faire une variable par PNJ sur le PJ, ou une variable dynamique par PJ sur le PNJ (du genre tu crée dynamiquement la variable sADejaParlePJxxxx (où xxxx représente par exemple les 4 premières lettres du nom du pj, ou quelque chose du genre), mais je ne sais pas si c'est faisable, et si ça l'est si ça se fait facilement (le coup du une variable par PNJ sur le PJ peut être plus facile à coder mais la simplicité créera de la lourdeur vu qu'il faudra tester pour savoir quel PNJ parle pour savoir quelle variable tester/initialiser)
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 39.478ms