La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Marwael Novice Messages: 7 |
Surement que je m'y prends mal en plus, l'anglische et moi (donc la recherche dans l'éditeur de script)... Donc voici mes questions :
1/ Est-il possible d'interdire le repos dans une zone ET de l'y autoriser dans une pièce de la même zone 2/Si oui, quelqu'un peut-il m'aiguiller sur la conception du script 3/ si non ... je fais une zone pour dodo Merci beaucoup par avance *Révérence et distribution de pluie de rire Marwael |
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Non, je crois que c'est impossible. C'est toute la zone ou rien. Ou alors il existe une commande pour déclencher une autorisation de repos, auquel cas ça pourrait marcher avec un déclencheur au sol. Mais je ne crois pas que ça existe.
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Très simple au contraire : il suffit de mettre une variable locale sur le PJ à 1 quand il entre dans le déclencheur et à 0 quand il en sort grâce à deux scripts minuscules et ensuite mettre comme condition pour le repos que la dite variable soit égale à 1 !
Evidement, il ne faut pas activer l'option 'pas de repos' dans les propriétés avancées de la zone mais plutôt interrompre le repos artificiellement par l'intermédiaire du script de l'emplacement 'OnRest'. _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Oui exact, tout simplement... au temps pour moi je pensais même pas à ça .
Il faudrait un déclencheur côté repos non autorisé, et un autre côté repos autorisé, parce que sinon le script n'est pas infaillible : s'il n'y a qu'un seul déclencheur et que le joueur fait demi tour avant d'entrer dans la zone de repos non autorisé, l'effet obtenu sera inverse. Donc je ferais un truc comme ça : 1 - sur le onEnter du déclencheur côté repos autorisé Code : if (GetLocalInt(GetEnteringObject(), "repos_ok") != 1) //si le repos n'est pas autorisé
{ SetLocalInt(GetEnteringObject(), "repos_ok", 1) // repos autorisé } 2 - sur le onEnter du déclencheur côté repos NON autorisé Code : if (GetLocalInt(GetEnteringObject(), "repos_ok") != 0) //si le repos est autorisé
{ SetLocalInt(GetEnteringObject(), "repos_ok", 0) // repos NON autorisé } 3 - sur le onPlayerRest Code : if (GetLocalInt(GetFirstPC(), "repos_ok") != 0)
{ // Script de repos } else { AssignCommand(GetFirstPC(), ClearAllActions()); FloatingTextStringOnCreature("Le repos n'est pas autorisé dans cette pièce", GetFirstPC(), TRUE); } Bon, y a p-ê qques erreurs de syntaxe, j'ai fait ça au pif, mais a priori ça devrait pouvoir marcher comme ça. Enfin je trouve que c'est bcp de complications pour pas grand chose : c'est qd mm plus simple de faire deux zones distinctes je trouve. Bye. _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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Marwael Novice Messages: 7 |
Merci beaucoup
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