La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Tuyen
Demi-dieu
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Posté le : 15/04/2003 23:14:07 Sujet du message : créer un seul script pour engager la conversation

Bonjour à tous,
je voulais créer un script simple pour faire en sorte qu'un PNJ, dès qu'il voit le PJ, l'accoste et engage la conversation. Ca fait un truc comme ca :
Code :
object oSeen = GetLastPerceived();
void main()
{
   if (GetIsPC(oSeen))
   {
        ActionStartConversation (oSeen,"",FALSE);
   }
}

Bon pour une fois ca a pas merdé... cependant j'ai parlé un peu trop vite! lol!... En fait bon oké le gars il vient vers moi et il entame une conversation. Cependant le hic c'est qu'une fois que la conversation est finie, il recommence à m'adresser la parole le bougre! lol!... J'ai pensé à mettre une variable qui prendra la valeur de 1 si jamais le PNJ a déjà parlé, sinon à 0, et ensuite le script cité plus haut testera cette variable... Mais cette solution demanderait donc un script différent pour chaque perso... ( puisqu'il faudrait à chaque fois une variable différente... donc lourd! lol! )...
Je demande à vot' bon coeur M'sieu dame! Si vous connaissez une autre solution ( qui demanderait pas à retaper un script différent à chaque fois )à mon prob merci bien de me la faire connaitre... Very Happy
 
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Tuyen
Demi-dieu
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Posté le : 16/04/2003 00:51:55 Sujet du message :

OUah! je viens de trouver tout seul la solution... ca m'apprendra à réfléchir avant de poster à tout va sur ce forum Embarassed
Bon si jamais ca intéresse quelqu'un, je vais vous mettre ce que j'ai trouvé :
Code :
object oSeen = GetLastPerceived();
object oObject = OBJECT_SELF;
string sDejaparler;
int iResult;


void main()
{

    iResult = GetLocalInt(OBJECT_SELF,"sDejaparler");
    if (GetIsPC(oSeen)&&(iResult==0))
    {
        ActionStartConversation (oSeen,"",FALSE);
        SetLocalInt(oObject, "sDejaparler", 1);
    }
}


Eh oui! Au lieu de mettre la variable sur le PJ, il suffisait de la mettre sur le PNJ qui parle, et tout est réglé puisque ca change pour chaque PNJ... héhhéé!!
 
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Gorkk
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Posté le : 16/04/2003 15:00:24 Sujet du message :

Oui par contre il ne parlera qu'une fois, point. S'il y a plusieurs PJs, il ne parlera qu'à un de ces PJs...
Sinon une solution, mais qui n'est peut-être pas faisable, c'est de faire une variable par PNJ sur le PJ, ou une variable dynamique par PJ sur le PNJ (du genre tu crée dynamiquement la variable sADejaParlePJxxxx (où xxxx représente par exemple les 4 premières lettres du nom du pj, ou quelque chose du genre), mais je ne sais pas si c'est faisable, et si ça l'est si ça se fait facilement (le coup du une variable par PNJ sur le PJ peut être plus facile à coder mais la simplicité créera de la lourdeur vu qu'il faudra tester pour savoir quel PNJ parle pour savoir quelle variable tester/initialiser)
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