La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/09/2024 00:23:43


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Farrenard
Novice
Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 6
Localisation: perdu dans la foret de Fangorn
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 22:32:33 Sujet du message : [Chap. 4] Difficultés avec le combat contre machin

Je n'arrive pas à battre Aribeth et pas à la convaincre de ne pas se battre.

comment avez vous passer ce niveau ?

EDIT de Denis : ai renommé le topic, il faut éviter les spoilers dans le titre. L'ancien titre était : " Difficultés avec le combat contre Aribeth"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 22:54:24 Sujet du message :

En étant assez fort. Cool
T'as quel niveau et quel perso (classe/race) ?
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Farrenard
Novice
Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 6
Localisation: perdu dans la foret de Fangorn
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 23:09:15 Sujet du message :

et bien humain rodeur niv12 et magicien niv4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 23:13:48 Sujet du message :

Normalement il est possible de la convaincre que l'on ait ou non son anneau . As-tu essayé toutes les possibilités de dialogue ?
Je ne me rappelle pas qu'Aribeth ait été un adversaire coriace . Tu as batu les dragons mais pas elle ? C'est étonnant ...
Ben sinon classique : envoie-toi tous les sorts de boost que tu connais (ca doit en faire beacoup avec tes deux classes) , bois toutes les potions que tu trouves et .... mets la difficulté du jeu en facile . Very Happy
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 23:14:23 Sujet du message :

tu ne peux pas la convaincre d'entrée, il faut engager le combat, une fois qu'elle aura perdue un certain nombre de point de vie elle demandera a arreter et la en parlant tu pourra essayer de la raisonner.
Je sais que la premiere fois 'c peut etre un bug aussi) mais je l'ai tuer en deux coups, juste apres qu'elle ait finis son dialogue, j'avais un moine, elle as pas du avoir le temps ses protection, deux coup en mode rapide, et s'etait finie, je l'ai refais ensuite parceque ca semblait etonnant et la g eut plus de mal, mais elle n'est pas invincible si tu est deja lvl 16 ca devrait passer, essayes peut etre avec un hench des fois que ca puisse t'aider, mais il faudra l'arreter a temps si tu ne veux pas qu'il/elle la tue qd elle redevient amicale.
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Farrenard
Novice
Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 6
Localisation: perdu dans la foret de Fangorn
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 23:23:04 Sujet du message :

et bien je ne sais si c'est un bug mais elle me lance un sort qui ne me laisse q'un seul point de vie et puis elle me tue Embarassed !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 23:24:58 Sujet du message :

Non ce n'est pas un bug , c'est pire , c'est le sort "harm" . Tu n'as pas un mercenaire pour le prendre à ta place ?
Sinon , après t'être pris ce sort , utilise la pierre de rappel , va te faire soigner et reviens .
Elle craquera avant toi . Very Happy
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Farrenard
Novice
Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 6
Localisation: perdu dans la foret de Fangorn
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 23:27:27 Sujet du message :

oki merci de ce conseil ! mais c'est chiant elle utilise toujours la meme tactique.
Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 23:30:20 Sujet du message :

Oui mais son nombre de sorts est limité , contrairement à l'utilisation de la pierre de rappel . Very Happy
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Farrenard
Novice
Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 6
Localisation: perdu dans la foret de Fangorn
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 23:32:45 Sujet du message :

tu as raison je vais l'avoir à l'usure et elle va passé un mauvais quart d'heure.
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2003 23:46:01 Sujet du message :

héhé, avec un moine les sorts ca passe tout seul !!!
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2003 03:32:07 Sujet du message :

au pire, utilise la technique du save-hit-load:
tu touches, tu save.
tu loade ta save, et en général tu bénéficie de qques secondes de répit pour frapper, tu resave, tu reloades, etc...
(je prends deux sauvegardes pour faire ça en général, ça limite les possibilités d'erreur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2003 08:06:47 Sujet du message :

j'aime pas ta technique Exar, je trouve que c'est pas dans l'esprit Laughing Laughing

Ca serait comme si ton MJ déchire ta feuille de perso si tu meurs et comme tu veux recommencer, tu dis à ton MJ
"euh attend avant le prochain tour, je fais une copie de ma feuille de perso"

Moi contre Aribeth c'était plutôt le contraire, j'ai eu mal aussi mais c'était à la laisser en vie.
A chaque fois je tapais trop fort et elle mourrait. Bon j'étais déjà niveau 20 en paladin quand je me suis présenté devant elle.

Là, Farrenard, tu as un perso ni 16 alors je pense que si t'as réussi à arriver là, tu l'auras facilement. As tu au moins un mercenaire avec toi ou tu te promènes tout seul ?
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2003 13:10:56 Sujet du message :

c sûr que c'est une technique de joueur pc et pas de rôliste, ok, et c pas cool, ok.
seulement vois tu je suis arrivé la premère fois devant avec mon druide au niveau 15, et j'ai bataillé pendant une heure.
comme elle se soignait quand elle voulait, au bout d'une heure j'en étais revenu au même point.
ça commençait à m'énerver et là j'ai utilisé cette technique.
(le but du jeu c'est qu'il m'amuse, pas qu'il me prenne la tête)
j'ai refait plusieurs fois ce chapitre et ensuite j'ai réussi à la battre facilement, surtout avec harm.
en plus je n'ai jamais triché, tous les points d'xp de mon druide ont été gagnés au combat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2003 16:08:31 Sujet du message :

Pour ma part je trouve dommage de recourir à toutes ces techniques Shocked , la difficulté fait partie du jeu (et c'est elle qui le pimente....), alors il faut savoir s'adapter à son adversaire sans 50 pierres de rappel.

Je me souviens idem que Jawrill l'avoir tuée en 2 ou 3 coups la première fois mais avoir eu plus de mal les fois suivantes. Je jouais un mage avec un henc et un familier, je te conseille donc de lui mettre un animal à griller sur les pates et de rester à l'écart de la zone avec ton perso pendant que le hanch et ton compagnon animal vont joyeusement au charbon Very Happy ,pendant ce temps arrose la de sorts de dissipation et de carreaux ou de flêches.

Pour la convaincre, c'est effectivement aprés le premier combat et il n'est pas nécessaire d'avoir l'anneau mais bien de tester les différentes possibilités de dialogue (j'ai passé un petit temps là dessus ne voulant pas la tuer bon comme j'étais Very Happy ), donc sauvegarde quand tu as réussi à l'affaiblir pour éviter de te taper 50 fois le combat!

Bonne chance, la fin est proche ...
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Khaine
Novice
Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2003 18:41:41 Sujet du message :

Pour ma part, je n'ai eu aucun prob à battre Aribeth (c'était avant hier d'ailleurs) par contre je galère comme un fou face aux deux dragons, j'ai fait une recherche dans le forum et un mago a eu ce même prob qu'il a finalement résolu grâce entre autres au sort d'invisibilité. Pour ma part, j'ai une demi elfe Druide(14) et Barbare(1) et avec ma panthère noire et Daelan, pas moyen même d'en tuer un (Daelan reste paralyzé par la peur à chaque fois !!!).
J'ai donc commencé un module téléchargé avec mon perso exporté histoire de gagner qq xp et trouver des objets utiles, puis je recommencerai au chap.4 . Pour le réalisme, on dira que mon perso a été transporté (durant un repos) dans un monde parallèle et va revenir qq jours avant le combat face aux dragons : ça vaut ce que ça vaut mais je préfère ça que la gruge pure et simple en baissant le niveau de jeu, pierre de rappel à gogo, recharger en plein combat...C'est tellement facile de gruger à ce jeu qu'il faut que les joueurs se contiennent, mais bon chacun voit midi à sa porte !!!
Sinon après "Double Dragon", y a encore beucoup de temps de jeu ???
_________________
"Mieux vaut avoir deux jolis seins que trois moches"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 17/03/2003 18:47:34 Sujet du message :

A peu près 30 minutes .
Ouvre un nouveau topic si tru veux dévelloper stp .
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Daermon
Légende vivante
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 356
Localisation: Près de 4-1
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2003 18:53:48 Sujet du message :

Ce qui me parait bizarre en lisant vos topics, c'est que tout le monde a eu du mal à la tuer Surprised ! j'ai mis à peu près 7 petites min. pour la tuer. c'est normal ou pas ?
_________________
"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dreadlords
Grand Chevalier
Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 124
Localisation: belgique
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2003 19:34:38 Sujet du message :

j'avoue ne pas comprendre non plus, si je me souviens bien je suis arriver avec mon guerrier lvl 14 et mon fidele compagnon Rongemort, ben Aribeth elle a pas eu le temps de dire ouf ; quelques coup de marteau de guerre + une petite dizaine de pain de Rongemort et l'affaire etait faite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Exar kun
Calimero
Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 659
Localisation: Marseille
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2003 21:51:50 Sujet du message :

ben ça va, c pas la peine de crâner...
nous on a ramé, c tout...
...
non mais c vrai, ils viennent nous narguer, là...
...sérieux...

ok, je sors. Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2003 21:59:35 Sujet du message :


Plus sérieusement pas la peine que tout le monde vienne donner son avis sur le combat avec Aribeth avec tous ses persos différents , ca n'est pas trop intéressant et hors propos .
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 200.329ms