La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:48:16
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Bonjour
Jusqu'ici je n'avais jamais eu de problèmes avec NWN, dernièrement j'ai telechargé la version 1.29; je vais donc essayer de regarder les gnolls dans l'editeur, impossible d'avoir un aperçu ou de les voir en les placant sur une carte: ils apparraissent comme n'ayant pas d'apparence dans l'editeur, et je ne trouves pas non-plus d'apparences répondant au nom "Gnoll". Baldurien m'a parlé d'une erreur dans un fichier .2da? Comment modifie-t'on ce genre de fichiers? et lequel? Merci d'avance |
Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
premiere chose, c'est moin compliquer que ce qu'il n'y parait.
1/ Ouvre ton dossier NWN et va dasn le repertoire "Source" normalement c'est la que csont stockés tout les 2da du jeu 2/ Ouvre le fichier appareance.2da, ca s'ouvre betement avec l'editeur de texte ou avec divers utilitaire dont celui de bal justement. Si tu l'ouvre avec notepad, verifie que l'option "retour a la ligne" est desactivée (si c'est le bordel c'est qu'elle est activée !!) Normalement du devrai de trouver avec un systeme de base de données bete et mechant, organisé par colonne, va a la fin, tu dois voir ceci : Citation : 383 **** **** Reserved034 **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** 1 **** **** **** **** **** **** **** **** **** 9 -1 **** 1 60 30 **** 0 1
suivi d'une tripatouillée de ligne vierge (les asterix correspondent a une absence de données)
384 **** **** Reserved035 **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** 1 **** **** **** **** **** **** **** **** **** 9 -1 **** 1 60 30 **** 0 1 385 **** **** Reserved036 **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** 1 **** **** **** **** **** **** **** **** **** 9 -1 **** 1 60 30 **** 0 1 386 Rat 3022 Rat c_rat **** R S **** 1 1 1 FAST 0.77 1.2 0.3 0.3 1 0.3 2 L 0 2 1 1 po_Rat 1 9 3 2 1 60 30 Rat_head 0 1 387 Rat_Dire 3023 DireRat c_direrat **** R S **** 1 1 1 FAST 1 1.42 0.5 0.5 1 0.5 2.6 L 0 2 1 1 po_DireRat 2 9 3 2 1 60 30 Rat_head 0 1 rajoute Citation : 388 Gnoll_Warrior 3024 GnollWarrior c_gnoll default R F 1.3 1 1 1 NORM 2.7 3.5 0.3 0.7 1 0.3 1.8 H 1 14 1 1 po_Gnoll 3 9 0 0 1 60 30 head_g 6 1
en gardantl'ordre des numeros de ligne, et cela devrai apparaitre.
389 Gnoll_Wiz 3025 GnollWiz c_gnollwiz default R F 1.3 1 1 1 NORM 2.7 3.5 0.3 0.7 1 0.3 1.8 H 1 14 1 1 po_GnollWiz 3 9 0 0 1 60 30 head_g 6 1 Par contre je ne vois pas trop comment une erreure pareille a pu se produire ca me semble bizarre, dis moi si ca marche ou pas stp. EDIT : woops ca rend pas tellement mon truc et si tu fais un copier coller tu va foirer tout les alignemants, un screen shot serai peut etre plus utile _________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
Problème: c'est exactement ce qu'il y'a dans mon fichier appareance.2da, ça peut venir d'autres choses?
|
*Vient de trouver la source du problème*
Comment peut-on mettre à jour (à la nouvelle version 1.29) des anciens modules qui sont associés à des hakpaks? *Vient de retester en créant un nouveau module, ça marche!!* Dernière édition par Ambroise le 15/03/2003 15:58:47; édité 1 fois
|
Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
euh.....
donc attend tu as les gnolls dans le listing avec leur carac et tout ca mais pas leur apparence c'est bien ca ? tu les as qd meme dans le listing ?? _________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
Je suis désolé Jawrill, je penses que le problème vient du hakpak que j'utilises systématiquement pour créer mes modules (car celui du module RP où je joues), donc j'ai signalé le problème à son concepteur....
Merci beaucoup pour ton aide |
héhé, c'etait quoi comme hak ?
_________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
Bon, allons-y: Faltazia.hak
|
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
hum
Ca c'est un monde qui m'avait paru plus qu'intéressant Un peu fermé (je l'ai pas testé encore) mais plus qu'intéressant D'ailleurs il avait été candidat un temps pour l'hébergement rotatif de la Biblio, et finalement ils ont trouvé un serveur qui leur convenait en capacité _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
héhé oui, mai dis leur de ne pas faire suivre leur numero dans les 2da, un espace de 50 lignes serai bien, pour eviter ce genre de desagrements.
_________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
C'est transmis, encore merci Jawrill
|
Gad Voyageur Messages: 3 |
Tu m'aurais demandé avant, Ambroise...
En fait, ça vient effectivement du hakpak de notre module, puisqu'il possède déjà des skins additionnelles et donc son propre appearance.2da. Cet index avait été créé à partir de la 1.27, donc il ne comportait pas les lignes sur les gnolls, et comme il a priorité sur celui du jeu (qu'il soit "plus récent" ou non), pas de gnolls pour l'instant. Ce sera bientôt corrigé, vu que de toute façon je suis en train de refondre le hakpak pour avoir quelque chose de plus commode, grâce à la prise en charge de hak multiples de la 1.28. (On aura un fichier pour les visages, un pour les tileset, un pour les placeables, etc, ce qui permettra de ne pas tout faire retélécharger à chaque modification d'un élément ). Faut que je trouve un peu de temps pour m'en occuper et je règle tout ça. Et coucou Gorkk, en passant |
Désolé Gad, j'ai tout d'abord pensé que le problème venait de moi
La prochaine, je t'en parles avant, enfin ça m'aura permis de comprendre à quoi servait les .2da |
Page 1 sur 1 ¤