La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 22/03/2003 11:32:40 Sujet du message : D&D3 : Dés de vie et Multi classage

tiens, pour ceux qui connaissent D&D :

Je m'intéresse au cas du repos, et j'en ai marre de voir que dans Neverwinter le repos redonne tous les points de vie. Pour ça, je force le jeu à ne donner qu'un nombre restreint de points de vie en fonction de la classe : en fait, il s'agit simplement du Dés de vie (pour le changement de niveau et les gains de pvs supplémentaires) de la classe. Aussi, à ce dés de vie, j'ajoute judicieusement le modifieur de constitution. Aussi si Jet du Dés de vie + Modifieur donne un truc inférieur ou égal à 0, je jette 1D2(). (donc le personnage récupère entre 1 et 16 points de vie selon se classe, et sa constitution)

Ca, c'est facile à faire mais le problème n'est pas là : je ne sais pas ce qui doit se passer en cas de multi classage: si je suis un mage (classe courante) jumelé à un barbare, est-ce que je dois prendre le Dés de vie du mage (d4) ou celui du Barbare (d12) : bref le meilleur des deux classes OU la classe en cours ?

Pour le moment, j'utilise la classe en cours....

Voilà
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Posté le : 22/03/2003 11:58:19 Sujet du message :

La moyenne des deux arrondie à l'inférieur , comme pour le calcul des PV .
PS : Envoie le script quand tu as fini ! Razz
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Baldurien
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Posté le : 22/03/2003 12:06:40 Sujet du message :

oula

et quand il y en a 3 ? (genre mage, barbare, clerc)

tu fais

floor( (d4 + d12 + dCool / 3 );

?

(floor en php == reduction du flottant à la valeur entière la plus basse)

Donc en gros: le perso peut gagner au maximum 8 points de vie ? ( 4 + 8 + 12 = 24 / 3 = Cool
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Posté le : 22/03/2003 13:29:13 Sujet du message :

Oui , c'est comme ca que je ferais .
Et puis 8 points de vie c'est bien . Je en connais pas D&D3 mai sdans AD&D2 le max par nuit est 3 points de vie (si sommeil dans de très bonnes conditions) .
PAr contre , ce serait sympa de mettre le minimum à 2PV parce qu'avec ce calcul tu dois fréquemment tomber sur 1 voire sur 0 . D'ailleurs tu devrais peut-être empecher le 0 (possible si malus à la constit) .

Donc:
floor(d4+d12+d8+(const*3));
Avec un minimum de 1 ou 2 .
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Baldurien
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Posté le : 22/03/2003 13:54:02 Sujet du message :

relis ce que j'ai dis Dr Dlp : si le dés fait x <= 0 alors x = d2()...
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DR DLP
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Posté le : 22/03/2003 13:56:39 Sujet du message :

Ok ; ca ne change pas le reste .
8 ponts de vie c'est plus réglo que 150 par nuit .
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Posté le : 22/03/2003 20:37:00 Sujet du message :

Une moyenne des DV me semble quelquechose d'adapté, à condition bien sûr de la pondérer par le nombre de niveau dans chaque classe (par exemple un barbare 19 mage 1 pourra regagner plus de PV qu'un barbare 1 mage 19).
Dans mon exemple :
- Barb19/Mag1 : (19d12 + 1d4)/20
- Barb1/Mag19 : (1d12 + 19d4)/20

En gros ça fait : somme(niv_classexDV_classe)/niveau_total
ce qui te donne le DV moyen de ton perso. Après tu gères comme si ce perso était monoclassé d'une classe ayant pour DV le DV obtenu Cool
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Posté le : 22/03/2003 20:43:27 Sujet du message :

Carrément pas bête çà , Gorkk !
Au fait , pourquoi ne pas faire regagner un pourcentage des PV au lieu d'un chiffre exact ?
De cette manière , il est impossible de regagner tous ses PV en dormant .
Puis c'est plus simple à programmer ...
Le pourcentage pourrait tout simplement être égal à la constit .
CA fait une seule ligne de code , çà , et puis c'est pas mal je trouve ... Cool
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Gorkk
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Posté le : 22/03/2003 22:06:57 Sujet du message :

Sinon aussi je pense qu'il serait logique qu'il y ait un ratio en fonction du niveau (un perso de plus haut niveau sera plus entrainé et plus aguerri, et récupèrera plus rapidement de ses blessures qu'un perso débutant, non ?)
Par exemple un multiplicateur de (1+(niveau-1)x10) [chaque niveau au-delà du premier rajouter 10% du montant que le joueur aurait récupéré au niveau 1] appliqué au résultat final (ou quelquechose du genre).
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Posté le : 22/03/2003 23:17:53 Sujet du message :

hé ho

je veux pas m'entrainer dedans:)

je veux juste faire regagner quelques pdv pas tout.

lorsque je dors, je répare pas complétement mes blessures et ce que je sois aguerri, etc

(puis là, j'ai un prob pour faire avancer le temps@@)
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Posté le : 22/03/2003 23:47:37 Sujet du message :


Gorkk a écrit :
Sinon aussi je pense qu'il serait logique qu'il y ait un ratio en fonction du niveau (un perso de plus haut niveau sera plus entrainé et plus aguerri, et récupèrera plus rapidement de ses blessures qu'un perso débutant, non ?)
Un perso de plus haut niveau a plus de PV et en récupère donc plus si le ratio est constant . Il est plus aguerri donc récupère plus de points de vie dans l'absolu mais autant en relatif .
S'il est plus entrainé , il peut augmenter sa constit et don cson pourcentage de récupération .
J'aime bien le principe de récupérer Constit% de ses PV . Cool
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