La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Psychopompos Seigneur Messages: 209 Localisation: Ici |
Bonjour.
Existe-t-il un script qui se déclenche sur dialogue et qui permette de déclencher un repos pour le PJ ? Y compris dans une zone dont la case "pas de repos" est cochée ? S'il n'existe pas de script tout fait, quoi mettre dedans ? Ce que je cherche à faire, c'est que le personnage doive retourner à son appartement pour piquer un somme, le sommeil étant déclenché via un "dialogue" avec son lit. _________________ "Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!" |
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Psychopompos Seigneur Messages: 209 Localisation: Ici |
_________________ "Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!" |
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Enki Légende vivante Messages: 432 |
Salut !
La solution à mon avis, est triple : --> Appliquer un effet Heal ou Regenerate : effect eRegen = EffectRegenerate(1, 3.0); --> Appliquer un effet visuel sleep (=> ZZZzzzzz ...) --> Faire faire au joueur une animation pour dormir. ANIMATION_LOOPING_DEAD_FRONT _________________ Module persistant dans l'univers de Star Wars : Dark Time of the Galaxy |
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Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Salut,
Une autre solution pourrait être de ne pas interdire le sommeil dans la zone avec la case "pas de repos" mais plutôt par script. Tu peut le faire en faisait un ClearAllAction() si le joueur lance le repos et que le TAG de ta zone est égal à celui de l'appartement sauf si il le déclenche par dialogue. Avec cette solution tu as l'avantage de ne pas gérer le repos artificiellement, par contre moins pratique à mettre en place que la solution d'Enki. Bonne chance ;p _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
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Psychopompos Seigneur Messages: 209 Localisation: Ici |
J'ai réussi à retrouver le script nécessaire (c'était dans A Dance With Rogues) :
NWScript :
void main() { object me = GetFirstPC(); int hour = GetTimeHour (); object my_clothes; effect eFade = EffectVisualEffect (VFX_DUR_DARKNESS); AssignCommand (me, ClearAllActions ()); // unequip my clothes, let me say how sleepy I am, and let me sit down. my_clothes = GetItemInSlot (INVENTORY_SLOT_CHEST, me); DelayCommand (1.0f, AssignCommand (me, ActionUnequipItem (my_clothes))); DelayCommand (2.0f, AssignCommand (me, ActionPlayAnimation (ANIMATION_LOOPING_DEAD_FRONT, 1.0f, 8.0f))); // put my clothes back on DelayCommand (3.0f, AssignCommand (me, ActionEquipItem (my_clothes, INVENTORY_SLOT_CHEST))); DelayCommand (8.0f, AssignCommand (me, ActionSpeakString ("I slept like a baby."))); // rest ForceRest (me); // advance 8 hours hour = hour + 8; if (hour >23) hour = hour -24; SetTime (hour, 0, 0, 0); } A éditer un peu et tester, pour voir si ça marche aussi avec le D20 Modern Mod. Edit : ça marche, par contre ça écrase le système de repos du Modern Mod (le script fait une régénération totale au lieu de la régénération de 2 ou 3 points de vie par niveau). Ce n'est pas un si gros problème, vu qu'aller dormir nécessitera de faire un gros détour et de traverser des zones avec des encounters... _________________ "Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!" |
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La Rose Noire Novice Messages: 17 |
Le secret du script dessus est le ForceRest qui fait se reposer un individu même dans une zone interdite au repos et lui rend ses sorts et Dons Actifs, ce qu'un EffectHeal ne fait pas.
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