La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Psychopompos Seigneur Messages: 209 Localisation: Ici |
Si vous aimez les jeux de stratégie et si l'action au tour par tour ne vous rebute pas, je vous conseille d'essayer ce jeu.
The Battle for Wesnoth est un jeu de stratégie au tour par tour se déroulant dans un univers d'heroic-fantasy très classique. Il a la particularité d'être totalement open-source : il est gratuit, distribuable librement et modifiable à volonté sans demander d'autorisation à ses créateurs. Il est traduit dans une trentaine de langues (dont le français) et tourne sur un grand nombre de systèmes d'exploitation. Les missions consistent à accomplir un objectif avant le nombre de tours de jeu maximum atteint et sans rencontrer les conditions de défaite. On dirige un groupe de soldats, dont un ou plusieurs héros (la mort de l'un d'eux entraîne la défaite). On recrute ses soldats en envoyant un héros les choisir dans une citadelle ; il est possible de "rappeler" les soldats survivants de missions précédentes. Une unité sur la carte équivaut à un homme, on ne dirige pas d'équipes d'un bloc. Les unités blessées peuvent être soignées grâce à certaines unités ou automatiquement (au passage d'un tour) si elles sont envoyées dans un village ou un château. Certaines unités se régénèrent automatiquement quel que soit l'endroit où elles se trouvent. L'écran de jeu. L'unité sélectionnée (le chevalier sur l'hexagone plus clair) est le héros (=> icone de couronne) Chaque unité coûte de l'argent à chaque tour (à l'exception de certaines unités rares ayant la caractéristique "fidèle"). On gagne de l'argent en s'emparant et tenant des villages. Chaque village contrôlé donne un revenu régulier à chaque tour. Une carte de mission est divisées en hexagones correspondant à un type de terrain : sol normal, eau peu profonde (passage à gué), forêt, village, etc. Le terrain a son importance : l'eau peu profonde accorde un malus de protection, les villages et forêts permettent de se retrancher. Le jeu intègre le cycle jour/nuit (la journée avance au fur et à mesure des tours passés). Certaines unités ("loyal") reçoivent un bonus de dégâts le jour et un malus la nuit ; c'est l'inverse pour celles qui portent l'étiquette "chaotique". Celles ayant l'étiquette "neutre" n'ont ni bonus ni malus. Certaines missions se déroulent sous terre, ce qui revient à une nuit sans fin. L'écran de sélection des campagnes Le jeu possède une vingtaines de campagnes "officielles", sans compter celles qu'il est possible de télécharger (via le bouton "extension" du menu principal). Il dispose également d'un éditeur de scénarios. Certaines campagnes peuvent contenir jusqu'à une vingtaine de missions. Les débutants sont fortement encouragés à jouer le didacticiel puis la campagne courte "L'Histoire de deux frères". Le jeu est actuellement à sa version 1.6.5 pour la version stabilisée ; la dernière version est la 1.7.12 - 1.8-beta5. Pour plus d'informations Site officiel Sur jeuxvideo.com _________________ "Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!" |
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