La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 04:01:18
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
fouchour Chevalier Messages: 79 |
Sans problème pour une transition de porte a porte, mais je n'arrive pas à passer d'une zone sur une autre zone...Merci de me répondre. fouch.
|
Revenir en haut | |
Djezebel Héros Messages: 252 |
Est-ce que tu parles d'une transition avec la marque sur le sol pour passer vers un autre point d'une carte ?
Est-ce que tu parles d'une transition sur le sol qui, lorsque tu passes desssus, te faire aller automatiquement vers la carte suivante ? |
Revenir en haut | |
fouchour Chevalier Messages: 79 |
Oui en effet il s'agit du marquage au sol pour changer de zone. Merci. Fouch.
|
Revenir en haut | |
Djezebel Héros Messages: 252 |
Bon, je vais expliquer comment faire une zone de transition avec point de passage cette fois-ci.
- Aller dans "modèle" - Aller dans "déclencheurs" section "vide" - Choisir "Changement de zone PJ uniquement" - Peindre le déclancheur au sol dans la première zone à l'endroit où on veut que la transition de fasse. - Faire un clique droit sur le déclencheur et aller dans "propriétés dans une nouvelle fenêtre" - Dans "lié à" mettre "WP_Zone2" - Dans "Lier type d'élément" mettre "transition vers un point de passage" - Aller dans la seconde zone. - Aller dans le menu "modèle" - Aller dans "points de passage" - Chosir "point de passage" - Peindre le point de passage à l'endroit où le joueur doit arriver dans la zone 2. - Faire un clique droit sur le point de passage et aller dans "propriétés dans une nouvelle fenêtre" - Mettre dans "Tag" le nom du point de passage : "WP_Zone2" Sauvegarder le tout. Vous pourrez ainsi aller dans la zone 1 à la zone 2. Pour aller dans l'autre sens (zone 2 à zone 1) il suffit de répéter les étapes précédentes en intitulant le point de passage de la zone 1 : "WP_Zone1" et de mettre le déclencheur qui se trouve dnas la zone 2 "Lié à : WP_Zone1". |
Revenir en haut | |
fouchour Chevalier Messages: 79 |
Un grand merci à toi pour le temps que tu as passé ! Je suis certain que cela marchera à merveille ! MERCI.Fouch.
|
Revenir en haut | |
TooLs Acolyte Messages: 23 Localisation: Bordeaux |
heu c'est la meme procédure que les portes ...
mis a part le fait qu'il faut dessiner les declencheurs. |
Revenir en haut | |
warpichme Ecuyer Messages: 57 Localisation: Sous un bar de dijon |
Je me pose une question : Est-il possible de faire des transition d'un module vers un autre module ? (en passant par la carte par exemple) histoire de reduire les temps de chargement d'un module.
_________________ jesus dis "buvez ceci est mon sang" judas retorqua "ceci est mon vin le premier qui y touche est un homme mort" |
Revenir en haut | |
Turk182 Acolyte Messages: 22 |
Salut,
Je fais exactement se qui est dit plus haut, mais mon personnage disparrait sans que la transition se fasse, c'est à dire qu'apres avoir cliqué sur la zone de transition, mon PJ devient invisible, et je me promene qu'avec le rond qui nous indique que notre pj est selectioné, mais la transition à mon autre "aire" ne se fait pas. Qu'est ce que j'oublis de faire ¿? Merci de bien vouloir m'aider, je desespère. |
Revenir en haut | |
Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
@warchpime : oui absolument mais par script, que ce soit en direct d'un module à l'autre ou par la carte. Avec la carte c'est un peu plus difficile.
Voilà un exemple tiré de ma campagne en mode direct: Code : // exit slavery, starts Karha module
void main() { StartNewModule("SD_Karha"); } Placer le script dans l'évènement "script déclenché par un clic". Ne mettre aucune liaison dans ce cas; On peut passer un Waypoint en 2ème parmètre. Utiliser LoadNewModule pour revenir dans un module déjà visité. La carte c'est un peu plus compliqué à expliquer... @Turk182 : est que ta deuxième zone a bien été calculée (bake)? |
Revenir en haut | |
Turk182 Acolyte Messages: 22 |
Personne pour m'aider ¿?
|
Revenir en haut | |
Oeil-de-Lynx Chevalier Messages: 81 Localisation: En Cormanthor, dans une communauté d'elfe des bois |
Relis le post de Claudius33
Je cite: Citation : @Turk182 : est que ta deuxième zone a bien été calculée (bake)? Donc, ta zone a-t-elle bien été calculé? _________________ "I'm the best, but the best is never alone" |
Revenir en haut | |
Turk182 Acolyte Messages: 22 |
Super desolé j'avais pas vu le @Turk182! !! Effectivement cela doit etre le probleme ... ce soir je teste....encore merci et desolé pour le rappel...
|
Revenir en haut | |
Turk182 Acolyte Messages: 22 |
Alors oui ma zone a bien été calculée et j'ai le même probleme, mon perso disparait et je dirige un fantome invisible...
|
Revenir en haut | |
Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
S'agit-il d'une transition entre deux zones du même module? Ou d'une transition d'une zone du Module 1 vers une zone du Module 2?
Dans ce dernier cas, tu as bien défini une campagne pour lier tes deux modules? |
Revenir en haut | |
Turk182 Acolyte Messages: 22 |
Il s'agit du même module....je pense que je vais tous virer et recommencer de zero...
merci quand même... |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum