La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 22/11/2024 00:03:00
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Oeil-de-Lynx Chevalier Messages: 81 Localisation: En Cormanthor, dans une communauté d'elfe des bois |
Salut à tous
En lisant des tutos sur le mapping, je vois souvent marqué: "[...] estomper les textures" J'aimeraisa savoir ce qu'on apelle estomper. Pour un peu, je le fais sans connaître le terme, mais sait-on jamais, je peux peut-être améliorer mes maps avec ça, donc merci à ceux qui me préciseront ce point _________________ "I'm the best, but the best is never alone" |
Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Ça tiens à ne pas appliquer une texture trop crue.
Des aplats en 100% sans fondu avec la texture d'à coté c'est mal (par exemple), sauf quelques cas particuliers. Tu peux aussi estomper par application d'une couleur. En général, la plupart des utilisateurs/créateurs estompent très vite les textures, ne serait-ce que pour la satisfaction de l'oeil, pour un caractère plus réaliste ou parce qu'on leur demande (lorsqu'ils sont en équipe). |
Oeil-de-Lynx Chevalier Messages: 81 Localisation: En Cormanthor, dans une communauté d'elfe des bois |
Ah ok, ça me rassure, du moins pour les couleurs, je le faisais déjà ^^
Merci de m'avoir répondu Argyl, j'avais peur de faire quelquechose de mal dans le mapping de mes zones du coup _________________ "I'm the best, but the best is never alone" |
Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
On est pas contre un petit screenshot pour être en appétit (et puis on pourra toujours donner nos avis )
|
Page 1 sur 1 ¤