La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Mythyzyn Héros Messages: 292 Localisation: Lyncya |
Le correctif estampillé 1.13 vient d'être publié. Comme d'habitude si vous jouez sur des serveurs en ligne, pensez à attendre le feu vert de l'équipe gérant votre serveur adoré.
Les modifications portent principalement sur l'éditeur de monde, le client DM, et le multijoueur. Pour plus de précisions, la liste des modifications/ajouts se trouve en commentaires de cette nouvelle. Dernière édition par Mythyzyn le 31/07/2008 09:52:44; édité 1 fois
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Mythyzyn Héros Messages: 292 Localisation: Lyncya |
Corrections
Général L'éditeur et le jeu chargent à présent les fichiers hak dans le même ordre. L'utilisation de compétences telles que Fouille ne sature plus la fenêtre de chat de messages. Un seul message s'affiche à chaque activation/désactivation. Multijoueur Le canal de chat ne repasse plus en local lorsqu'un joueur entre dans une nouvelle zone ou un nouveau module. Client MD Correction d'un bug empêchant le MD de recevoir des messages sur le canal MD s'il bloquait le canal Crier (shout). La commande de console dm_setfaction ne provoque plus de plantage. Editeur L'éditeur et le jeu chargent à présent les fichiers hak dans le même ordre. Correction d'un bug empêchant de colorer une sélection de plusieurs carrés. Correction d'un bug empêchant de colorer une sélection de plusieurs plaçables. Correction d'erreurs survenant lors de la modification de diverses valeurs de checkbox sur une sélection de plusieurs objets. Les sphères de lumière s'affichent désormais correctement. Les sphères de son s'affichent désormais correctement. Le cache de créatures dans Propriétés de la zone fonctionne correctement. Script Le script GetNextItemInInventory() devrait à présent s'exécuter correctement avec les boutiques. Contenu personnalisé Le fichier Skills.2da comprend désormais jusqu'à 100 lignes de données. Nouvelles fonctionnalités Multijoueur Le système de chat dispose d'une commande /r permettant de répondre au dernier message privé reçu. Après avoir reçu un MP, le joueur peut entrer "/r" dans le système de chat, ce qui envoie automatiquement un message privé en réponse. La possibilité d'adresser un MP à un personnage à l'aide d'un clic droit sur son portrait dans la barre de groupe a été ajoutée aux clients MD et joueur. Editeur La propriété ItemPropertyActivationPreference relative aux objets devient accessible par script. Client MD Les MD peuvent désormais sauter jusqu'à un objet à l'aide d'un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe. Les MD peuvent désormais transporter un joueur jusqu'à la position du MD à l'aide d'un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe. Les MD peuvent désormais consulter la feuille de personnage d'un joueur situé dans la même zone à l'aide d'un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe. Les MD peuvent désormais modifier l'alignement d'un joueur situé à l'aide d'un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe. Les MD peuvent désormais activer/désactiver l'invulnérabilité d'un joueur situé dans la même zone à l'aide d'un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe. Les MD peuvent désormais contraindre les joueurs au repos forcé à l'aide d'un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe. Les MD peuvent désormais donner/retirer de l'or aux joueurs à l'aide d'un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe. Les MD peuvent désormais donner/retirer de l'EXP aux joueurs à l'aide d'un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe. Les MD peuvent désormais donner/retirer des niveaux aux joueurs à l'aide d'un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe. Le nom d'un personnage s'affichera désormais lorsque le curseur de la souris passera sur son portrait de la barre de groupe. La possibilité d'adresser un MP à un personnage à l'aide d'un clic droit sur son portrait dans la barre de groupe a été ajoutée aux clients MD et joueur. Script Ajout d'une fonction SetCollision(object oTarget, int bCollision) permettant aux créateurs et MD et d'activer/désactiver les collisions dynamiques d'une créature ou d'un plaçable. Cette fonction n'est utile que sur les créatures/joueurs/plaçables qui ont déjà une collision ; si elle est appelée pour un objet ne disposant pas de collision, elle définira la collision comme AUCUN (NONE). Ajout d'une fonction GetCollision(object oTarget) qui renvoie la valeur booléenne de collision d'un objet. La propriété ItemPropertyActivationPreference relative aux objets devient accessible par script. Ajout d'une fonction GetBicFileName qui renvoie le nom du fichier .bic d'une réserve de personnages serveur (server vault). Nouvelle fonctionnalité List Box comprenant les commandes de script suivantes :</p>Code : o ClearListBox
o AddListBoxRow o RemoveListBoxRow o ModifyListBoxRow Ajout d'une fonction SetScrollBarRanges(object oPlayer, string sScreenName, string sScrollBarName, int nMinSize, int nMaxSize, int nMinValue, int nMaxValue) vous permettant de définir des valeurs personnalisées pour une barre de défilement. Ajout d'une fonction SetFactionLeader(object oNewLeader) qui permet de définir un compagnon comme locuteur d'une conversation. Ajout d'une fonction GetFirstSubArea(object oArea, vector vPosition) qui vous permet d'itérer sur les "sous-zones" d'une position donnée dans une zone. Une sous-zone peut être un déclencheur, une rencontre ou un AoEEffect. Ajout d'une fonction GetNextSubArea(object oArea). Ajout d'une fonction GetMovementRateFactor(object oCreature). Ajout d'une fonction SetMovementRateFactor(object oCreature, float fFactor) qui affecte le facteur de déplacement de la créature à la valeur spécifiée. Ce facteur de déplacement est également modifié par les effets, l'encombrement, etc. |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
En fait, le SetCollision ne fonctionne que pour les créatures d'après les commentaires de la fonction. Je n'ai pas testé, donc je ne sais pas si cela fonctionne sur les créatures, ni même si cela fonctionne pour les deux.
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