La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:48:01
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Re bonjour, je pose toutes mes questions d'un coup après j'arrête d'être assisté promis
Voilà, j'ai créé une petite quête toute bête (linéaire à fond). Le déclencheur de cette quête c'est lors d'une conversation avec un NPC. J'ai donc bien regardé tout ce qu'on pouvait faire, et dans "autres actions" j'ai vu "journal". Hop, futé comme je suis j'ai donc mis "Les animaux disparus" (titre de ma quête) et ID sur 1. Seulement qd je teste rien ne se passe. Sinon ben je voudrais que selon l'avancée de la quête les dialogues avec le NPC changent. J'ai regardé un des modules officiels et j'ai fait comme suit : Après le déclenchement de la quête (qui ne fonctionne pas lol) : Code : void main()
{ SetLocalInt(GetModule(),"etat_quete_jezir",1); // 1ère étape de la quête } et lorsque le joueur reparle au NPC, placé sur la ligne de conversation que je veux à ce moment là de la quête : Code : int StartingConditional()
{ if(!(GetLocalInt(GetModule(), "etat_quete_jezir") == 1)) return FALSE; return TRUE; } Eeeeuh voilà, j'espère être clair Merci pour toutes vos réponses et coups de pouce _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
finipe a écrit : J'ai donc bien regardé tout ce qu'on pouvait faire, et dans "autres actions" j'ai vu "journal". Hop, futé comme je suis j'ai donc mis "Les animaux disparus" (titre de ma quête) et ID sur 1. Seulement qd je teste rien ne se passe. Heu... C'est pas normal là, chez moi ça marche...
Essaie ça dans le Action Conséquente : Code : void main()
{ AddJournalQuestEntry("Les animaux disparus", 1, GetFirstPC()); } mais normalement je ne vois pas où est le problème de passer par l'onglet dédié... finipe a écrit : et lorsque le joueur reparle au NPC, placé sur la ligne de conversation que je veux à ce moment là de la quête :
Normalement ça devrait marcher aussi... Mais avec le Wizard de script, ça fait des fois des trucs que j'aime pas trop... Essaie avec ça :
Code : int StartingConditional()
{ if(!(GetLocalInt(GetModule(), "etat_quete_jezir") == 1)) return FALSE; return TRUE; } Code : int StartingConditional()
{ if(GetLocalInt(GetModule(), "etat_quete_jezir") == 1)) return TRUE; return FALSE; } C'est plus clair Au fait, question con, tu mets bien dans script dans Conditions d'Exécution, pas dans Action Conséquente ? (oui, je sais, question très con ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Eeeeuh bon ça marche, à tous les coups j'avais oublié de compiler avant de tester (gros neuneu) il y a encore qques bizarreries par rapport à l'état de ma variable définissant l'avancée dans la quête, mais je vais réétudier ça attentivement et si y a d'autres soucis, je repasserai pleurer sur ce forum
Merci ! _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤